Malheureusement, Chou-fleur est revenu au refuge car il a été testé positif au FIV (Virus de l’Immunodéficience Féline). Cela signifie qu’il doit être le seul chat de son foyer, car le FIV peut se transmettre via des morsures. Nous vous recommandons également de ne pas lui permettre de sortir à l’extérieur pour éviter toute contamination envers les autres chats. À noter que ce virus ne se transmet pas aux autres espèces.
Le FIV ne devrait pas affecter la longévité de Chou-fleur par rapport à un chat normal. Dans certains cas, cette condition ne changera rien au niveau de la santé de l’animal, alors que dans d’autres cas, elle peut avoir un impact sur son système immunitaire, le rendant plus susceptible à des infections, comme les infections dentaires souvent observées chez les chats FIV+. Cela dit, avec un suivi vétérinaire adéquat et une attention particulière à sa santé, Chou-fleur peut mener une vie pleine et épanouie.
Chou-fleur est un chat idéal pour une famille à la recherche d’un compagnon calme, câlin et tendre. Il pourrait bien s’entendre avec des enfants, et la cohabitation avec des chiens respectueux pourrait être envisagée, bien que tout dépende de la personnalité de l’animal.
Il est bien sûr vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé. Il recherche une gentille famille pour la vie!