fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Mousseline J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 19 novembre 2019
Image Femelle Jeune
Poil : Long
Dégriffé : Non
Ville : Bois-des-Fillions

Pas de chien

Image Chien
Voici Mousseline! Une magnifique femelle de 6 mois et demi sauvée de l’euthanasie. Mousse, la chatonne miracle aux grands yeux. Mousseline aime...
Lire la suite

Voici Mousseline!

Une magnifique femelle de 6 mois et demi sauvée de l’euthanasie. Mousse, la chatonne miracle aux grands yeux.

Mousseline aime beaucoup dormir sur le lit, les divans et elle est une chatonne relativement calme. Elle aime jouer, elle aime des petites gâteries et adore se cacher dans les armoires. Si vous les ouvrez, il faudra les vérifier avant de les fermer! Mousseline se laisse prendre et ronronne à rien. Dès qu’on la flatte elle ronronne et étire ses grosses pattes.

On ne se le cachera pas malgré ses petits défauts, sa maman d’accueil a bien failli la garder pour la vie. Mousseline peut vivre avec des enfants et d’autres chats. On ne sait pas pour les chiens, mais on ne le conseille pas.

IMPORTANT de lire ce qui suivra :

Mousseline a eu une reconstruction anale et vaginale. Il s’agit d’une chirurgie très rare jamais enregistrée dans la litérature vétérinaire. Une petite miraculée! Elle a également eu une chrirugie pour corriger la structure anale qu’elle avait. Ce qui implique qu’elle a l’anus un peu plus élargi afin qu’elle puisse évacuer. Elle prends du Cisapride à chaque jour et du Lactulose au besoin pour ramolir ses selles.

Avant sa chrirugie, Mousseline avait subi 3 lavements sous anesthésie en 2 mois. Elle avait tellement de difficulté à évacuer. Elle faisait une selle au 7-8 jours. Elle avait également des infections urinaires à répétition, ce qui apportait Mousseline à uriner partout.

Depuis sa chirurgie, Mousseline évacue pratiquement chaque jour. Elle n’a plus d’infection urinaire et n’urine plus partout dans la maison. Nous avons fait une analyse d’urine et voilà qu’elle n’a plus rien. C’est le cas de le dire, cette chirurgie lui a sauvé la vie.

Un point important à mentionner, Mousseline déteste la litière! Elle a un mauvais comportement associé à la litière et douleur, elle refuse d’y aller. C’est un point à travailler avec elle. Elle urine sur des pipi pads comme des petits chiens qui ne vont pas dehors. Le refuge a essayé de changer cela, mais ça risque de prendre plusieurs mois. Elle a un pipi pad sur chaque étage de la maison et tout va super bien.

En ce qui concerne les selles, malheureusement, elle les fait dans un coin de la maison. Pratiquement toujours les mêmes endroits, mais depuis le retrait de ses points, il arrive qu’elle s’échappe pendant qu’elle dort. C’est rare, mais elle a l’anus élargie et on remarque une petite incontinence anale. On ne parle pas d’une grosse catastrophe puisque c’est rare, mais c’est à considérer surtout si vous avez de jeunes enfants qui rampent.

Mousseline est à la recherche d’une famille qui a déjà l’expérience avec des chats ayant une condition médicale et idéalement de l’expérience avec des problèmes de comportement. La famille devra avoir du temps et de la patience pour réapprendre à Mousseline l’utilisation de la litière. La famille doit vivre à plus ou moins 45 minutes de la clinique vétérinaire. Toutes adoptions à plus de 45 minutes ne seront pas prise en considération.

Les coûts sont également à considérer. Prescription de Cisapride environs 35$-40$, les pipi pads (environ 20$ par mois) et Lactulose 25$ aux 3 mois.

L’organisme s’engage à payer les 4 prochains suivis de Mousseline avec la spécialiste qui la suit. Il faut donc que la famille soit prête à se déplacer au Centre-Vétérinaire Rive-Sud (Brossard) aux 3 mois pour la prochaine année. Par la suite, la famille devra continuer des suivis au besoin et sinon tout au plus 1 à 2 fois par année. Il nous fera plaisir de garder Mousseline sous son dossier avec Dre Rose.

Avant de remplir le formulaire, il faut être sûre que vous pourrez au besoin payer les frais vétérinaires pour cette petite et du temps pour l’éduquer sur l’utilisation de la litière.

Mousseline est bien sûr stérilisée, vaccinée, vermifugée, micropucée et à la recherche d’une gentille famille pour la vie! Mousseline sera prête au tour du 10 décembre 2019.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Aime beaucoup dormir sur le lit et les divans
  • Relativement calme
  • Aime jouer
  • Aime des petites gâteries
  • Adore se cacher dans les armoires. Si vous les ouvrez, il faudra les vérifier avant de les fermer!
  • Se laisse prendre
  • Ronronne à rien. Dès qu’on la flatte elle ronronne et étire ses grosses pattes.
  • Peut vivre avec des enfants et d’autres chats. On ne sait pas pour les chiens, mais on ne le conseille pas.

Notes particulières

  • Condition médicale : Mousseline a eu une reconstruction anale et vaginale et une chrirugie pour corriger sa structure anale. Elle déteste la litière puisqu’elle l’a associé à la douleur. Elle urine sur des pipi pads (20$ par mois), un sur chaque étage de la maison. Elle fait ses selles dans un coin de la maison, c’est un point à travailler avec elle. Il arrive qu’elle s’échappe pendant qu’elle dort. C’est rare, mais elle a l’anus élargie et on remarque une petite incontinence anale. L’organisme s’engage à payer les 4 prochains suivis de Mousseline avec la spécialiste qui la suit. Il faut donc que la famille soit prête à se déplacer au Centre-Vétérinaire Rive-Sud (Brossard) aux 3 mois pour la prochaine année. Par la suite, la famille devra continuer des suivis au besoin et sinon tout au plus 1 à 2 fois par année. Il nous fera plaisir de garder Mousseline sous son dossier avec Dre Rose.
  • Médication : Cisapride à chaque jour (35-40$) et du Lactulose au besoin pour ramolir ses selles (25$ aux 3 mois).
  • Famille idéale : Famille qui a déjà l’expérience avec des chats ayant une condition médicale et idéalement de l’expérience avec des problèmes de comportement. Elle devra avoir du temps et de la patience pour réapprendre à Mousseline l’utilisation de la litière. La famille doit vivre à plus ou moins 45 minutes du Centre-Vétérinaire Rive-Sud (Brossard). Toutes adoptions à plus de 45 minutes ne seront pas prise en considération.