fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Keena J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Varennes
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Keena! Une ravissante femelle de race croisée âgée de 4 mois et pesant 15 kg. Elle provient du village inuit d’Ivujivik...

Voici Keena!

Une ravissante femelle de race croisée âgée de 4 mois et pesant 15 kg.

Elle provient du village inuit d’Ivujivik et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Varennes, sur la rive-sud de Montréal.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Keena est une petite chienne charmante et attachante qui est « heureuse d’être contente ». Elle raffole de la compagnie des humains. Elle les aime tous, les petits comme les grands. Lorsque son énergie est dépensée, elle est affectueuse et adore se faire gratter la bedaine. En plus d’être craquante, elle est également gourmande et intelligente. Il est donc facile de lui apprendre tout plein de trucs. Elle maîtrise déjà bien le « assis », « donne la patte » et « couché ».

Cohabitation

Dans son foyer d’accueil, elle cohabite avec deux grands chiens adultes qui lui servent de modèles. Elle les aime beaucoup et les suis partout. Elle respecte généralement bien leur bulle et comprend leur langage, mais elle se montre parfois insistante lorsque vient le temps de jouer. Un AUTRE CHIEN dans sa famille pour la vie SERAIT UN ATOUT puisque ça lui donne confiance. Keena partage également son foyer avec deux jeunes enfants et eux aussi, elle aime les suivre partout. Quand ils reviennent de l’école, c’est la fête! Elle aime jouer avec eux et se laisse manipuler. Comme elle a peu de réactions face aux petits animaux, sa famille d’accueil pense qu’elle pourrait cohabiter avec eux si les présentations se font en douceur et que les contacts sont supervisés. Elle est parfois craintive quand elle rencontre de grands chiens, mais cela ne dure que quelques minutes et elle se dégêne rapidement.

À l’intérieur

De son côté, la propreté est en bonne voie d’acquisition. Cependant, ses signaux sont subtils et non constants. Il faudra donc être attentif puisqu’il lui arrive encore d’avoir de petits accidents. Elle est généralement bien calme dans la maison si son besoin énergétique est comblé. Il lui arrive tout de même d’avoir ses petits moments de folie. Keena aime beaucoup les peluches, les balles et les objets à mastiquer. D’ailleurs, de ce côté, elle est une championne. Elle ne joue qu’avec les jouets qui sont destinés aux chiens. Elle fait déjà bien la différence entre ce qui lui est permis ou non. Keena est encore un chiot, mais elle ne mordille pratiquement jamais les mains, les pieds ou autres parties du corps. Elle préfère les objets qu’on met à sa disposition. Les périodes de mastication quotidiennes l’aident beaucoup et sont indispensables pour qu’elle soit bien dans ses pattes. Lors de l’absence de ses humains d’accueil, elle est dans sa cage et y est très calme. Ils lui laissent des jouets interactifs (tapis de léchage, jouets de type Kong, etc.) et ça lui convient. La nuit, elle est libre dans la maison, elle ne fait pas de dégât. Ce n’est pas un chien très vocal bien qu’il lui arrive de chanter ou de japper lorsqu’elle fait de l’appel au jeu ou qu’elle attend son repas. Comme elle est gloutonne, sa maman d’accueil la nourrit dans un bol ralentisseur pour qu’elle prenne le temps de bien manger.

À l’extérieur

Elle adore les ballades en laisse. Lorsqu’elle se promène en compagnie de ses deux frères, elle marche la tête haute, avec confiance. Il lui est arrivé de faire des promenades seule et elle s’est montrée moins brave. Il lui reste aussi certaines choses à parfaire. Keena est encore facilement déconcentrée par ce qui l’entoure : elle essaie d’attraper les objets qui se trouvent sur son passage, de mordiller les pattes de son grand frère ou encore sa laisse. Elle se montre craintive lorsqu’elle rencontre d’autres chiens. La cour où elle habite est clôturée pour son plus grand bonheur. Elle passe effectivement beaucoup de temps à l’extérieur. Elle n’a pas tendance à creuser, mais l’odeur est parfois trop alléchante. Keena aime beaucoup qu’on lui lance la balle, mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer avec ses deux grands frères. Elle a un bon rappel. Elle vient dès qu’on l’appelle.

Transport et manipulations

De ce côté, rien à signaler! Elle n’a absolument aucune réaction lorsqu’on lui coupe les griffes, qu’on la brosse ou qu’on la lave. En voiture, elle est calme. Elle se couche et dort paisiblement tout le long du voyage. Elle monte maintenant par elle-même dans le véhicule avant de s’installer confortablement.

Voilà, maintenant vous la connaissez un peu mieux! Keena est une jeune chienne enjouée qui a beaucoup d’amour à donner et qui aimerait bien partager son foyer avec un autre ami canin. Il faudra cependant travailler positivement sur son intensité lors des séances de jeu. Elle aura besoin d’une famille active qui lui fera plaisir de suivre dans toutes ses activités. Si vous lui offrez amour, constance et sécurité, elle vous promet que vous aurez beaucoup de plaisir ensemble! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption?  Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueuse
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et quotidiennes
  • Calme dans la maison
  • Ne mordille pas
  • Jappe peu
  • Gourmande
  • Intelligente
  • Apprend vite
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Adore les balades
  • Bon rappel
  • Compatible avec les enfants
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec les chats sous supervision

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, active, patiente et qui utilise le renforcement positif.
  • Une cour clôturée est fortement recommandée
Lire la suite