fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Merlin J'ai été adopté! 🙂

Dalmatien
Image Mâle Senior
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Québec
Refuge : Refuge Blitz
Voici Merlin! Un sympathique mâle de type Dalmatien croisé âgé de 8 ans.     Abandonné suite au décès de ses précédents maîtres...

Voici Merlin!

Un sympathique mâle de type Dalmatien croisé âgé de 8 ans.    

Abandonné suite au décès de ses précédents maîtres, Merlin a toujours habité dans un foyer entouré d’amour. Chouchouté et bichonné, il adore l’attention et les caresses. C’est un chien hyper sociable avec tous autant canins qu’humains.

Avec les humains, ce sont les caresses et avec les chiens, c’est le jeu. Nous serions d’ailleurs ravies que Merlin puisse se mêler à une petite meute ou une compagne ou compagnon canidé(e). Il pourra également partager son quotidien avec des chats, étant seulement curieux envers ceux-ci.

Merlin a été très désorienté suite au décès de ses maîtres et l’arrivée dans un nouvel environnement n’est pas chose facile pour lui. Il faudra être doux et patient avec Merlin l’enchanteur qui vous enchantera certainement si vous lui donnez la chance de se poser les pattes chez vous et de trouver ses repères.

À son arrivé, il pourrait avoir un comportement assez désorienté; il pourrait boire de l’eau compulsivement, ou bien uriner fréquemment par nervosité. Le tout s’est replacé après 2 semaines où il a su trouver une certaine stabilité en famille d’accueil. Depuis, la propreté va super bien !

Est-ce qu’on a dit qu’il avait reçu BEAUCOUP d’amour ?  Comme vous pouvez le voir, cela se traduit aussi par un surplus de poids, ayant été nourri par le passé avec de la nourriture de table, cela a pour effet qu’il a peu d’intérêt pour ses croquettes et qu’il tente de venir près de la table en quête d’un repas plus satisfaisant. Le travail devra être poursuivi avec sa nouvelle famille à ce niveau, le tout accompagné de belles promenades hebdomadaires pour réguler son poids et faire travailler ses articulations.

D’ailleurs, Merlin aura besoin de soins effectués par des professionnels au niveau des manipulations. Il est très sociable comme on a dit, mais n’est pas assez confiant pour se laisser manipuler librement par les humains, surtout au niveau de son arrière-train. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne pourra pas être placé dans un foyer avec des enfants de 10 ans et moins, pour s’assurer que ceux-ci soient en âge de comprendre le respect de la bulle d’un animal.

Ni peureux, ni nerveux normalement, il tolère bien les bruits environnants, mais nous souhaiterions pour Merlin un bel espace en milieu rural ou en banlieue pour facilement avoir accès à une cour ou une forêt ou un champ pour vagabonder. 

Notre beau Dalmatien ADORE la voiture! Il veut embarquer de lui-même, mais n’y parvient malheureusement pas. Il a besoin d’un tabouret ou d’un petit banc pour l’aider à monter et descendre, et depuis cette pratique en famille d’accueil, ça va super bien. Ayant mentionné plus haut ne pas être chaud des manipulations, il ne faut surtout pas l’aider en le portant ou en insistant en tirant sur la laisse, celui-ci n’aimant pas être contraint ou forcé. Une fois dans la voiture, il reste couché et est très calme, peu importe la durée du trajet. Ayant des contraintes pour monter en voiture, cela nous pousse à éviter les appartements en hauteur ou les nombreux escaliers pour lui.  

Merlin n’est ni fugueur, ni destructeur, outre une poubelle vidée ici et là par manque d’attention. Il n’a pas besoin d’être mis en cage lors des absences, mais vous serez accueilli par une ribambelle de beaux jappements de bienvenue à votre retour.  Merlin adore gruger les os, peut-être un peu trop. Il fait de la protection de ressources lorsqu’il en a un en sa possession. Nous conseillons donc de ne pas en donner ou bien de le laisser à son activité favorite en toute quiétude.  

En bref, nous recherchons pour lui une famille calme et aimante comprenant que l’adaptation d’un animal dans un nouveau foyer requiert du temps; une famille dont le respect de l’animal est au cœur de ses priorités ! 

Merlin est bien sûr vacciné, stérilisé et micropucé et à la recherche d’une gentille famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Sociable
  • Aime l’attention
  • Aime les caresses
  • Compatible avec les chiens
  • Compatible avec les chats
  • Compatible avec des enfants de plus de 10 ans
  • Besoin de temps pour s’adapter
  • Petit surplus de poids à travailler
  • N’aime pas les manipulations surtout à son derrière
  • N’aime pas être forcé ou contraint
  • Aime les balades en voiture
  • Difficulté à monter
  • Fait de la protection de ressource avec les os

Notes particulières

  • Enfant de plus de 10 ans
  • Pas d’appartement en hauteur ou avec beaucoup d’escaliers
  • Poids à surveiller, besoin d’activités
Lire la suite