Émeraude J'ai été adopté! 🙂
Pas de chien

Pas d'enfant

Voici Émeraude! Une belle femelle de 3 ans et pesant environ 14 livres.
* Nous recherchons une famille sans enfant, avec ou sans autres chats et sans chien qui lui procurera l’amour et la douceur dont elle a besoin. En somme, l’opportunité d’un nouveau départ dans un environnement douillet, zen et stimulant pour la vie.
Notre jolie Émeraude a traversé des moments difficiles avant de nous être confiée. La personne qui nous a contactés l’avait trouvée errante avec ses petits. Elle les avait installés dans un endroit extérieur qu’elle pensait sécuritaire, mais une nuit, un raton laveur affamé a tenté d’entrer dans cet abri.
Émeraude a tout fait pour protéger ses bébés. À la suite de cet incident, la personne nous a contactés pour prendre Émeraude et ses petits en charge. Nous avons trouvé d’excellentes familles pour ses chatons, mais l’événement a laissé des traces … Nous avons procédé à sa réhabilitation et elle est aujourd’hui prête à rejoindre une famille qui comprendra son passé et saura faire preuve de patience.
Émeraude est une chatte résiliente, qui a su apprendre de chaque famille d’accueil ayant participé à sa réhabilitation. À chaque changement de famille, elle ne régressait pas ; au contraire, une fois adaptée à son nouvel environnement, elle poursuivait son évolution.
Émeraude aime particulièrement le calme et la douceur. Elle est joueuse, curieuse et apprécie la compagnie de ses congénères félins. De nature passive et soumise, elle préfère fuir plutôt que d’attaquer et laisse plutôt sa place. Elle a besoin d’une famille qui saura lui offrir sa propre place, afin qu’elle n’ait plus à la chercher.
Une fois le lien de confiance établi avec son humain, elle deviendra une compagne fidèle et exceptionnelle. Elle est tellement attachante, elle mérite qu’on lui accorde le temps nécessaire pour qu’elle laisse tomber sa carapace. Vous découvrirez alors son côté espiègle, et son regard tendre et expressif dévoilera tout l’amour et la loyauté qu’elle est prête à offrir.
Émeraude adore par-dessus tout recevoir des caresses. Si elle n’en a pas eu assez, elle vous donnera de petit coup de patte sur la main pour vous inviter à continuer … hihi… Avec douceur et patience, elle finira par se blottir sur vos genoux. Une personnalité pleine de charme à découvrir.
Elle est bien sûr vaccinée, vermifugée, stérilisée et à la recherche de sa famille pour la vie!
Caractéristiques:
Race: domestique
Sexe : femelle
Âge : 3 ans (Née : 28 février 2021)
Santé : bonne santé, examen, vaccin de base (carnet de santé inclus), vermifugé, traitement Advantage et nous l’avons stérilisé.
FIV: prise de sang négative
Poids : environ 14 livres
PROPRETÉ: elle est propre dans la litière.
SOCIALISATION: elle est sociable avec les gens (famille) lorsque le lien de confiance est établi. Les inconnus, elle est craintive/timide, des exercices seront inclus dans son programme d’entraînement pour faciliter la transition.Elle aime la présence des autres chats non caractériels.
PERSONNALITÉ : douce et très gentille avec sa famille, elle n’a aucune malice
TEMPÉRAMENT : elle est soumise autant avec les humains que les chats qui respectent sa bulle.
AIME SE FAIRE PRENDRE : elle aime avoir les pattes au sol.
JOUEUR: oui occasionnellement
S’ADAPTE AUX CHANGEMENTS? elle a besoin de temps pour s’adapter pendant la transition, mais dès qu’elle a confiance en ses humains, tout devient plus facile.
GRIFFES : oui aux 4 pattes.
AGRESSIVITÉ : aucune.
MIAULEMENT : léger lorsqu’elle a faim.
GRIMPEUR : sur son arbre à chat ou sur le bord d’une fenêtre.
MANIPULATION : à renforcir.
TOILETTAGE : à renforcir.
DODO : sur un coussin, sur une doudou, sur son arbre à chat, sur le divan
AUTO : à renforcir, il peut miauler durant le trajet.
Tempérament et habitudes
- Joueuse
- Curieuse
- Soumise
- Douce
- Gentille
Notes particulières
- Une famille sans enfant, avec ou sans autres chats et sans chien
- Environnement douillet, zen et stimulant