fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

À propos

Les Pattes Jaunes est le seul et unique catalogue web francophone destiné à l’adoption des animaux provenant des refuges éthiques du Québec. Depuis la mise en ligne en juin 2017, déjà plus de 12 000 animaux du catalogue ont été adoptés!

Le catalogue se veut être l’outil de recherche par excellence pour la population qui souhaite adopter un animal de compagnie et l’alternative éthique aux sites d’annonces classés qui animaleries qui supportent le fléau des usines à chiots et à chatons. Près de 2 000 de ces usines sont en opération dans la province et 90% des animaux en animaleries proviennent de tels endroits. 
 
Les Pattes Jaunes a d’ailleurs été nominée «Enterprise sociale de l’année» aux Grands Prix de la Relève d’Affaires de le RJCCQ (Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec).

💛🐾 Changeons le monde, 4 pattes à la fois!

À but non lucratif, l’organisme bâtit une communauté de refuges et organismes animaliers qui se distinguent par leurs pratiques éthiques, la conformité de l’environnement ainsi que leur dévouement envers les animaux.

Éthique est donc le mot d’ordre chez Les Pattes Jaunes. Nous veillons à donner aux futurs propriétaires les moyens de faire un choix éclairé lors de l’acquisition d’un nouveau compagnon. Nos refuges abonnés doivent ainsi répondre à plusieurs critères d’adhésion sous forme de contrat.

Leattytia Badibanga est la fondatrice et présidente chez Les Pattes Jaunes. Sa passion pour les animaux, ses aptitudes en marketing, son leadership entrepreneurial et son expérience en sauvetage animalier l’ont amenée à créer le catalogue pour mettre fin à la souffrance animale au Québec. Elle a comme objectif de prêcher par l’exemple et vise à devenir une leader éthique au Québec.

 

Gandhi a dit : “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.” Selon elle, il est grand temps de redorer notre image et nos consciences au Québec avec LA solution : Les Pattes Jaunes