À propos

Les Pattes Jaunes est le seul et unique catalogue web francophone destiné à promouvoir l’adoption des animaux abandonnés et stérilisés des refuges ÉTHIQUES du Québec. Depuis la mise en ligne en juin 2017, déjà plus de 2 000 animaux du catalogue ont été adoptés!

L’objectif de notre super équipe: Changer le monde, 4 pattes à la fois !!

Le catalogue se veut être l’outil de recherche par excellence pour la population qui souhaite adopter un animal de compagnie. Avec Les Pattes Jaunes comme référence en matière d’adoption au Québec, on oublie les animaleries et les sites d’annonces classées qui supportent le fléau des usines à chiots et à chatons. Près de 2 000 de ces usines sont en opération dans notre belle province et 90% des animaux en animaleries proviennent de tels endroits.

?? Sauvons des vies, tous ensemble!

Nous visons à bâtir une communauté de refuges et organismes animaliers qui se distinguent par leurs pratiques éthiques, la conformité de l’environnement ainsi que leur dévouement envers les animaux.

Éthique est le mot d’ordre chez Les Pattes Jaunes. Nous veillons à donner aux futurs propriétaires les moyens de faire un choix éclairé lors de l’acquisition d’un nouveau compagnon. Nos refuges abonnés doivent ainsi répondre à plusieurs critères d’adhésion sous forme de contrat.

Leattytia Badibanga est la fondatrice et directrice générale chez Les Pattes Jaunes. Sa passion pour les animaux, ses aptitudes en marketing, son leadership entrepreneurial et son expérience en sauvetage animalier l’ont amené à créer le catalogue pour mettre fin à la souffrance animale au Québec. Comment?

▪ Adopter en refuge, c’est sauver 2 vies; d’abord la vie de l’animal adopté, bien sûr, mais aussi celle de celui qui aura un endroit sécuritaire devenu disponible pour lui.

▪ Promouvoir l’adoption d’animaux stérilisés; nos refuges éthiques offrent à l’adoption exclusivement des animaux stérilisés, il s’agit de la première solution afin de contrer la surpopulation canine et féline au Québec. Enrailler la reproduction d’animaux de compagnie aidera à diminuer la quantité d’animaux abandonnés, ce qui entraîne les innombrables euthanasies de convenance dues à la surpopulation.

L’équipe Les Pattes Jaunes a lancé une campagne de sociofinancement avec La Ruche à l’hiver 2017 afin de financer le développement et la programmation informatique du catalogue. La campagne a été réussie avec l’appui de nombreux contributeurs et commanditaires.

 

Avec Les Pattes Jaunes, Leattytia s’est aussi démarquée dans la sphère entrepreneuriale:

  • Finaliste de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat à Québec (Coupe provinciale des Start-Up 2017).
  • Invitée comme participante de la Conférence internationale des femmes entrepreneures de la Francophonie 2017 en Roumanie, organisée par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie)
  • Sélectionnée à la Grande Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone 2017 par LOJIQ (L’Office Jeunesse Internationaux du Québec)
  • Choisie comme finaliste de la Compétition de présentation éclaire d’affaires par la JJMC (Jeune Chambre de commerce de Montréal).

 

Elle a elle-même adopté en refuge, en mars 2017, un Rottweiler croisé Bouvier Bernois qui se nomme maintenant Bach. La fondatrice a comme objectif de prêcher par l’exemple et vise à devenir une leader éthique au Québec.

Gandhi a dit : “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.” Selon elle, il est grand temps de redorer notre image et nos consciences au Québec avec LA solution : Les Pattes Jaunes