Valentina
Voici Valentina!
Une magnifique femelle âgée de 5 ans, de race Bouledogue français et de petite taille (environ 20 lbs).
Valentina est une véritable guerrière. Elle vient d’un foyer où elle a subi des abus innommables. Son cas est l’un des plus troublants que nous ayons rencontrés depuis que nous travaillons dans le domaine du sauvetage. En plus des mauvais traitements que les humains lui ont infligés physiquement, elle a également été utilisée pour l’élevage. Les mauvais traitements qu’elle a subis lui ont laissé des séquelles physiques à vie, mais malgré cela, son esprit est fort et elle a réussi à rester une chienne heureuse, aimante et résistante.
Valentina est une fille détendue et peu énergique. Dans la journée, elle aime se détendre et faire des siestes dans son lit en peluche. Au début, elle voulait suivre sa mère d’accueil partout dans la maison, mais avec le temps, elle a réalisé qu’elle pouvait rester seule, surtout s’il fait beau et qu’il y a un endroit ensoleillé où elle peut se poser. Elle adore ses jouets et est très heureuse de jouer toute seule avec eux. Elle aime aussi sa cage et choisit parfois d’y rester pendant la journée lorsqu’elle a besoin d’un moment de tranquillité. Elle aime les gens de toutes sortes et n’est pas avare de câlins. Les caresses et les câlins font partie de ses activités préférées ! Elle peut faire de courtes promenades, mais elle est lente et se fatigue facilement.
Sur le plan médical, Valentina est en bonne santé et stable dans l’ensemble. En raison des mauvais traitements qu’elle a subis, elle présente des symptômes d’incontinence urinaire. Elle sait quand elle a besoin d’uriner, et elle peut s’accroupir et le faire volontairement de temps en temps, mais elle ne peut pas contrôler complètement son urine et fuit quand elle se lève ou pendant son sommeil. Elle tolère bien le port d’une couche, même si, compte tenu de sa morphologie, elle a parfois un peu de mal à se maintenir en place. Elle souffre d’une spondylose de la colonne vertébrale, ce qui l’oblige à marcher en traînant les pattes arrière plus que d’habitude. Elle peut se déplacer, et elle le fait confortablement, mais elle est plus lente, boite et elle ne peut pas monter les escaliers ou sauter. Son futur foyer devra comporter très peu d’escaliers, et si des escaliers sont présents, ils devront être sécurisés pour qu’elle ne tombe pas dedans.
Elle est compatible avec les chiens et les enfants âgés de 8 ans et plus. La compatibilité est à tester avec les chats.
UN MOT DE SA FAMILLE D’ACCUEIL: Valentina est une joie. Tout ce qu’elle veut, c’est de l’amour. Si vous aimez les câlins, c’est le chien qu’il vous faut. Vous ne sauriez jamais qu’elle a eu un début de vie difficile. Elle est tout simplement la plus douce des filles.
Elle est bien sûr stérilisée, vaccinée, micropucée et vermifugée. Elle est à la recherche d’une gentille famille d’adoption pour la vie!
Modalité d'adoption
Les frais d’adoption de 350$ incluent: l’examen de santé général, la vaccination contre la rage et les autres vaccins nécessaires, la micropuce, la prévention contre les puces, les tiques et les vermifuges, l’analyse sanguine Snap 4Dx (si elle est due) ainsi le traitement si nécessaire, l’analyse sanguine gériatrique chez les chiens de 7 ans et plus, l’analyse sanguine de base, et pour les chiens de plus de 6 mois la stérilisation. Ils couvrent également tous les autres frais encourus pendant que le chien est sous la garde de Rescue All Dogs.
Tempérament et habitudes
- Douce, heureuse et aimante
- Affectueuse, amatrice de câlins
- Peu énergique, aime faire des siestes
- Adore ses jouets et peut jouer seule avec eux
- Habituée à la cage et y reste parfois durant la journée pour un moment de tranquillité
- Peut faire de courtes promenades, mais se fatigue facilement
- Compatible avec les chiens
- Compatible avec les enfants de 8 ans +
- Compatibilité à tester avec les chats
Notes particulières
- Présente des symptômes d’incontinence urinaire. Elle sait quand elle a besoin d’uriner, et elle peut s’accroupir et le faire volontairement de temps en temps, mais elle ne peut pas contrôler complètement son urine et fuit quand elle se lève ou pendant son sommeil. Elle tolère bien le port d’une couche, même si, compte tenu de sa morphologie, elle a parfois un peu de mal à se maintenir en place.
- Présente une spondylose de la colonne vertébrale, l’obligeant à marcher en traînant les pattes arrière. Elle peut se déplacer, mais elle est plus lente, boite et elle ne peut pas monter les escaliers ou sauter. Son futur foyer devra comporter très peu d’escaliers, et si des escaliers sont présents, ils devront être sécurisés pour qu’elle ne tombe pas.