Touna J'ai été adopté! 🙂
Pas de chien

Pas d'enfant

*ADOPTION HUMANITAIRE*
Voici Touna!
Une jolie femelle de type Bouledogue français âgée de 6 ans.
Avec sa petite tête toujours penchée sur le côté, Touna ne passe jamais inaperçue. Née avec le cou légèrement croche, elle porte cette particularité avec grâce et tendresse. Elle ne souffre pas de cette condition, mais quelques rendez-vous en chiropractie ou en ostéopathie canine pourraient lui faire du bien, pour l’aider à garder sa belle énergie.
Un cœur immense dans un petit corps
Touna est une chienne qui aime tout le monde dès la première rencontre. Sociable, curieuse et d’un naturel doux, elle s’adapte vite aux nouvelles personnes. Elle apprécie la compagnie et le calme, mais elle a aussi besoin qu’on respecte ses limites : elle peut éviter les manipulations lorsqu’il s’agit de ses pattes, de sa bouche ou de ses oreilles. Une approche tout en délicatesse est donc essentielle pour gagner sa confiance.
Touna n’a jamais vécu avec des enfants, mais elle pourrait très bien s’épanouir dans un foyer avec des enfants préadolescents calmes et attentifs à son langage corporel. Elle a besoin de douceur, de patience et d’un rythme respectueux.
Touna préfère être le seul chien du foyer : elle aime la tranquillité et se sent plus en sécurité ainsi. Toutefois, elle pourrait cohabiter avec un chat habitué aux chiens, à condition que l’introduction se fasse en douceur, de façon progressive et encadrée. D’ailleurs, il semblerait qu’elle ait déjà eu un compagnon félin avec qui elle jouait… sans jamais oublier de se calmer quand il le fallait.
Un endroit calme, stable, rempli de respect et d’amour : voilà tout ce qu’il faut pour faire de Touna une compagne comblée. Elle saura vous rendre tout cet amour au centuple avec ses regards tendres, ses petites habitudes attachantes, et sa grande capacité d’adaptation.
Touna n’attend qu’une chose : trouver une personne ou une famille qui verra en elle ce petit trésor au charme discret et au cœur immense.
Elle est bien sûr vaccinée, vermifugée, stérilisée et micropucée et à la recherche d’une douce famille pour la vie!
Tempérament et habitudes
- Sociable
- Aime tout le monde
- Curieuse
- Calme
- A besoin d’un environnement calme
- N’aime pas les manipulations
- Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
- Non compatible avec les chiens
- Compatible avec un chat habitué aux chiens sous supervision (intégration progressive)
Notes particulières
- Née avec le cou légèrement croche
- Quelques rendez-vous en chiropractie ou en ostéopathie canine pourraient lui faire du bien
- On recherche une famille présente, patiente et douce prête à s’investir dans son bien-être