Rémi
Pas de chat

Voici Rémi!
Un magnifique tabby brun à poil court, âgé d’environ 3 ans, trouvé errant à Limoilou.
Laissons-le se présenter:
« Bonjour, moi c’est Rémi. Je n’ai toujours pas compris comment je me suis retrouvé à la rue. En tous cas, ce n’était pas mon choix ! Tout m’effrayait à l’extérieur, les humains, les chiens, les autres chats, les voitures, les orages, même le vent et la pluie !
Au début de l’hiver, je me suis trouvé un abri sous une remise, un ancien trou de marmotte, que j’ai squatté pour survivre. Je n’en sortais que rarement pour aller fouiller les poubelles autour. C’est là que deux dames m’ont remarqué. Elles se sont relayées tout l’hiver pour me donner de la nourriture et de l’eau et aussi déneiger l’entrée de mon repère après chaque chute de neige.
Au début, je ne les laissais pas m’approcher. Elles ont été très patientes et gentilles avec moi et j’ai fini par comprendre que je pouvais leur faire confiance et leur montrer toute la douceur qui m’habite.
Le jour de Pâques, on m’a fait cadeau d’une 2e vie. Ce jour-là, le refuge ACSA a accepté de me prendre sous son aile et m’a confié à une de ses familles d’accueil. Je me suis épanoui dans mon nouveau foyer. J’ai cessé d’avoir peur de tout.
Je suis un chat calme, doux et plutôt contemplatif. On m’a installé un petit hamac à une fenêtre et j’y passe beaucoup de temps à regarder les oiseaux et les écureuils.
Mais dès que mon humaine s’installe devant la télévision, je vais la rejoindre et me couche sur ses genoux pour une séance de pétrissage et de caresses.
Durant mes brèves périodes de jeu, j’aime bien courir après des balles ou baver un peu sur des jouets remplis d’herbe à chat.
De ma vie d’errance, j’ai gardé un intérêt pour la bouffe humaine. Il ne faut pas laisser d’assiette sans surveillance car je suis un habile chapardeur.
J’aime les humains mais pas trop les autres chats, il serait donc préférable que je sois le seul chat ou, à tout le moins, qu’il n’y ait pas de chat dominant dans ma nouvelle maison.
Je suis stérilisé, vacciné, j’ai reçu mes vermifuges et j’ai une micropuce. Je suis négatif au Sida félin (FIV) et à la leucémie féline (FeLV). Je cherche ma famille pour la vie. »
Modalité d'adoption
Les frais d’adoption sont de 350 $.
Ils incluent : stérilisation, micropuce, examen de santé, vaccination, traitements antiparasitaires, dépistage FIV-Felv, sac de nourriture et une assurance santé Petsecure de 6 semaines.
Tempérament et habitudes
- Calme
- Doux
- Contemplatif
- Affectueux
- Non compatible avec les chats
Notes particulières
- Négatif au sida félin (FIV)
- Négatif à la leucémie féline (FeLV)
- Non compatible avec les chats