fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Sylvestre J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 19 novembre 2020
Image Mâle Adulte
Poil : Court
Énergie : Moyenne
Dégriffé : Non
Ville : Montréal

Pas de chat

Image Chat

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Sylvestre! Un magnifique mâle âgé de 6.5 ans.   Sylvestre est un chat au caractère particulier. Il a eu des premiers...
Lire la suite

Voici Sylvestre!

Un magnifique mâle âgé de 6.5 ans.  

Sylvestre est un chat au caractère particulier. Il a eu des premiers mois difficiles au refuge où il était agressif. Il s’est depuis calmé.  Il va très bien maintenant. Il reste un chat dont il faut reconnaître les limites et les respecter.

Sylvestre est affectueux, mais il ne faut pas lui toucher le ventre, par exemple. Il s’entend parfois bien avec les chats et d’autres fois il leur donne  des claques.

Il  sera mieux seul dans sa future maison. Sylvestre se cherche une maison sans enfants ni chiens. Sa future famille devra respecter son caractère et lui donner l’amour dont il a besoin. Il est porteur du virus de l’immunodéficience féline, mais est en bonne santé. 

Sylvestre est porteur du FIV (sida félin). Malgré cela, il est en bonne santé et ce virus n’est nullement transmissible aux humains. Il ne se transmet qu’entre chats. N’ayez donc aucune crainte pour vous-même ou pour vos autres animaux. Les chats atteints du FIV peuvent vivre une vie tout à fait normale pendant de nombreuses années.

Il est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé et à la recherche d’une chaleureuse famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueux
  • N’aime pas certaines manipulations
  • Non compatible avec les enfants
  • Non compatible avec les chiens
  • Non compatible avec les autres chats
  • A besoin qu’on respecte son espace

Notes particulières

  • Sylvestre est porteur du FIV (sida félin). Malgré cela, il est en bonne santé et ce virus n’est nullement transmissible aux humains. Il ne se transmet qu’entre chats. N’ayez donc aucune crainte pour vous-même ou pour vos autres animaux. Les chats atteints du FIV peuvent vivre une vie tout à fait normale pendant de nombreuses années.