Marguerite & Suzette J'ai été adopté! 🙂
Voici Marguerite et Suzetter!
Un adorable duo de race croisée Nouvelles Zélande nées le 5 mai 2021
Après une carrière en laboratoire, le refuge les ont sauvées de l’euthanasie et offre une belle retraite bien méritée! La maison de leurs famille d’accueil est leurs premier environnement domestique, alors elles ont besoin d’un peu de supervision pour l’instant (surtout pour les meubles en bois qu’elles viennent de découvrir mais, après une semaine, les tendances de menuisières se sont déjà calmées).
Elles n’avaient pas de prénoms à leurs arrivée alors elles ne répondent pas encore à leurs nouveaux noms! Toutefois, elles sont alertes aux changements de ton de voix. Elles sont nerveuses aux bruits soudains comme une toux, ou un objet qui tombe par terre.
Marguerite est plus petite et athlétique. C’est un Christophe Colomb qui part à la découverte des grands espaces! Elle aime faire des sprints, et réussit à courir sur les planchers glissants et commence même à faire de beaux binkies. Elle se laisse flatter et prendre, tout comme Suzette. Cependant, Marguerite se tanne plus rapidement que Suzette des flatouilles et des brossages.
Suzette est à peine plus rondelette que sa soeur, et on la reconnaît à son double menton plus proéminent (jabot plus prononcé). Elle mérite son prénom en l’honneur des crêpes, position qu’elle affectionne! Dès que vous la flattez, elle « s’effoire « , comme une crêpe ! Elle glisse encore beaucoup sur les planchers alors on doit lui fournir des tapis de transition. En revanche, elle fait de beaux binkies sur le sofa !
D’ailleurs, elles commencent à être très bonnes pour grimper sur le sofa quand elles veulent se rapprocher de notre famille d’accueil. Elles aiment les cachettes sombres. Elles sont joueuses et aiment que leur famille d’accueil soit près d’elles, par terre ou debout, elles viennent les voir et tournent autour, même s’ils n’ont pas de nourriture.
Elles mangent de tout! Quelques bouchées de fruits ont été tentées aussi et c’est un succès. Les bâtonnets de pommier se font gruger allègrement. Elles mangent moyennement de foin et ne gaspillent pas. Elles ne sont pas du tout territoriales, leur famille d’accueil peut entrer dans leurs enclos, et ne grognent pas, et ne chargent pas. Elles aiment se coller quand vient l’heure de la sieste! Bref, elles sont deux adorables sœurettes très attachantes !
Elles pourront habiter avec des enfants, des chats et un mâle stérilisé.
Elles sont bien sûr stérilisées et recherchent une gentille famille pour la vie!
Tempérament et habitudes
- Besoin de supervision
- Marguerite est plus petite et athlétique
- Elles se laissent flatter et se faire prendre
- Très attachantes !
- Compatible avec les enfants
- Compatible avec les chats
- Compatible avec un mâle stérilisé
Notes particulières
- Doivent être adoptés ensemble
- Niveau d’expérience : débutant