fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Les chiens et la visite en ce temps des fêtes!

Conseils utiles…Si vous avez un ou des chiens ou que vous recevez pour le temps des fêtes? et même si vous allez en visite et vous apportez votre chien.

Dans les deux cas, prenez le temps de faire dépenser beaucoup d’énergie à vos poilus tout juste avant les festivités (promenade en extérieur, course, stimulation mental, jeux, rencontre avec des pairs…) Cela devrait aider fortement à diminuer le nivaux d’excitabilité de votre chien pour la suite.  Prévoyez aussi d’apporter (si votre chien ne fait aucune protection de ressources) un kong préalablement remplis de nourriture en boîte que vous aurez congelé ou un os pour l’occuper à un moment stratégique de la soirée.

 

Note

 

Les chiens ayant un tempérament plutôt anxieux bénéficierons aussi grandement d’une dépense énergétique supplémentaire afin de diminuer l’intensité de leurs anxiétés.

Si votre chien a tendance à sauter, faites cette courte lecture ″Mon chien saute″.

 

 

Important

 

Assurez-vous de prévoir un endroit où le chien pourra se reposer au calme au besoin et ou les gens (enfants) ne devront pas le déranger.

 

Sécurité

 

Sachez repérer toute situation à risques ou votre chien se sentant inconfortable pourrait réagir par la morsure. S’il y a des enfants, surtout garder un œil en tout temps sur leurs interactions avec le chien.

 

Truc

 

Si certaine personne semble inconfortable (allergie,crainte… ) avec les chiens et ne désir aucune interaction avec votre animal, donnez leur la consigne de l’ignorer complètement c’est-à -dire de ne pas le regarder,  le toucher, ni même lui parler. Si le chien a tout de même tendance à se diriger vers ces personnes, rediriger simplement son attention vers une autre cible. Faites en autant si le chien est attiré vers le sapin de noël par exemple.

Dans certains cas, il se pourrait que toutes ces stimulations soient trop intenses pour votre chien et qu’il soit préférable de l’isoler, dans ce cas aussi assurez-vous qu’il se soit au préalable dépensé suffisamment.

Passez de belles fêtes!

 

 

P.S : au besoin, n’hésitez pas à faire appel à mon service de conseil téléphonique, très abordable et efficace.

 

Nadine Caron
Éducatrice canine
Consultante en comportement

Cet article provient du site de Nadine Caron article original