Waneta J'ai été adopté! 🙂
Voici Waneta!
Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 12 semaines et pesant 9 kg.
Waneta provient du village Inuit d’Inukjuak. Il réside actuellement dans sa famille d’accueil à Drummondville.
Il est vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé.
Laissons le se présenter:
« On dit de moi que je suis le plus INDÉPENDANT de la troupe. J’ADORE LES HUMAINS, mais je suis capable de jouer et de m’occuper seul de mon côté. Je me crée des activités seul sans qu.on ait besoin de m’y diriger. J’ai une grande capacité d’adaptation aux nouveaux environnements et aux nouveautés. »
Cohabitation
Je partage mon foyer d’accueil avec d’autres amis canins et j’en ai côtoyé dans l’entourage de ma familles actuelle. J’adore leur présence. Je pourrais vivre avec un autre chien équilibré et bien dans ses pattes qui saura me servir de modèle. Je n’ai pas eu la chance de cohabiter avec de petits humains, mais vu mon jeune âge et mon tempérament, ça ne devrait pas être un problème. Il ne faut cependant pas oublier que je suis encore petit, maladroit et que j’ai de petites dents qui me travaillent. Je pourrai cohabiter avec des enfants, mais ceux-ci devront être respectueux et bien comprendre mon langage. En ce qui concerne les chats et les petits animaux, je n’en ai pas vraiment côtoyé. Étant donné mon jeune âge, ma famille d’accueil pense que je pourrais vivre avec eux si les contacts sont supervisés et que les présentations sont faites en douceur.
À l’intérieur
De jour, en présence de mes humains, je suis libre. Évidemment, je suis encore un chiot et il faut me surveiller du coin de l’œil puisque j’ai tendance à mâchouiller tout ce que je trouve. Je suis habitué à aller dans un enclos ou une cage lors des absences ou pendant la nuit et ça se passe généralement bien. La propreté n’est pas encore tout à fait acquise , mais je suis sur la bonne voie. Il faudra continuer de travailler cela positivement avec moi.
En ce qui concerne la nourriture, je suis un petit glouton. J’ai un besoin masticatoire assez ÉLEVÉ. Je n’a pas montré de signe de protection de ressources.
À l’extérieur
J’adore passer beaucoup de temps à l’extérieur sur le terrain de ma famille respective, que ce soit libre ou attaché avec une grande longe. J’adore courir, sauter et jouer avec mes amis canins pendant des heures. J’ai une petite tendance à devenir un grand excavateur et à me concentrer sur les trous déjà existant sur le terrain. Mais normalement, je n’en creuse pas de nouveaux.
Les rudiments de la marche en laisse ne sont pas totalement acquis. Je suis très à l‘aise avec l’environnement et les bruits qui m’entourent. Cependant, je n’apprécie pas lorsqu’il y a une tension qui m’empêche de courir vers l’avant. Ma future famille devra poursuivre la désensibilisation de façon positive.
Transport et manipulations
Je suis également relativement calme lors des transports en voiture dans un transporteur, mais étant encore bien jeune, je n’en ai pas fait énormément. J’ai le mal des transports et je peux même vomir. Je suis assez docile pour la plupart des manipulations que ce soit le brossage, le bain ou le lavage des oreilles. Avec une gâterie ou deux c’est encore mieux!
En somme, je suis un chiot attachant avec un grand potentiel qui aime partager mon affection et m’amuser. Je recherche une famille PATIENTE, AIMANTE et ACTIVE, qui sera prête à investir le TEMPS et la bienveillance nécessaires à la poursuite de mon éducation. Il faut demeurer conscients que comme n’importe quel chiot, j’aurai mes moments de folies. Je deviendrai grand et a encore beaucoup à apprendre pour devenir un compagnon ÉQUILIBRÉ et ÉPANOUI. Ma famille d’accueil pense que j’ai tout pour devenir un bon grand chien de famille. »
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
- Énergique
- A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
- Adore les humains
- Adore les caresses
- Habitué à la cage
- Propreté en voie d’acquisition
- Gourmand
- Adore jouer dehors
- Marche en laisse en voie d’acquisition
- Se laisse manipuler
- Compatible avec un chien équilibré
- Compatible avec un enfant respectueux
- Compatible avec un chat sous supervision
Notes particulières
- Cour clôturée sécuritaire recommandé
- On recherche une famille présente, patiente et active utilisant le renforcement positif seulement