Boxy J'ai été adopté! 🙂
Voici Boxy!
Une superbe femelle de type Boxer croisé Husky âgée de 1 an et pesant 51 lbs.
Adorant les humains, Boxy doit constamment avoir une présence auprès d’elle. Elle recherche des gens à la retraite ou en télétravail. Actuellement, elle ne peut pas demeurer seule longtemps car son anxiété de séparation s’installe, elle panique et cela peut lui causer des ennuis. Elle est un peu craintive des nouvelles personnes.
Lorsque sa maman travaillait de la maison, elle passait la journée sur le lit proche d’elle à dormir et ne bougeait presque pas. Le soir, elle se couchait sur le canapé, dormait profondément et ronflait pendant qu’elle regardait la télé ou allait se coller contre elle.
Boxy est toujours très contente de voir son humain. Elle s’adapte bien à toute situation en autant que son humain soit là. Les gestes brusques lui font peur et elle n’aime pas se faire flatter sur le dessus de la tête. Elle adore cependant se faire flatter sur les côtés de son corps et de sa tête. Elle connait les commandes « assis », « couché » et « donne la patte » à 80%. Elle connait la laisse et reste à 99.99%.
Elle était en contact avec un enfant et elle était très douce avec lui. Elle fait beaucoup de « zoomies » et, une fois en confiance, elle est facile à manipuler. Elle est habituée aux balades en voiture et n’est pas du tout vocale à la maison. Elle tire beaucoup en laisse car elle veut suivre les écureuils, oiseaux, chats, etc.
La belle Boxy peut cohabiter avec certains chats dépendamment de leur tempérament (sélective). Elle a aussi été en contact avec d’autres chiens et ça s’est bien passé. Par contre, il lui arrive de jouer rudement avec ces derniers car elle ne réalise pas sa force et ne comprend pas toujours les signaux des autres.
Boxy suit actuellement un régime vétérinaire spécial pour les allergies. Elle est en famille d’accueil depuis 5 mois, sous de longs traitements pour des problèmes de peau. Ils sont enfin sous contrôle mais il est très important qu’elle ne mange que sa nourriture et rien d’autre! En raison d’un régime alimentaire spécial, cela peut coûter cher, il est donc important de préparer un budget pour ses besoins.
Veuillez prendre note que nous ne faisons pas de test d’ADN au refuge donc nous ne pouvons pas garantir la race.
Elle est bien sûr stérilisée, vaccinée, vermifugée, micropucée et à la recherche d’une nouvelle famille pour le reste de sa vie!
Tempérament et habitudes
- Active
- Affectueuse
- Adore les humains
- Anxiété de séparation
- Craintive des nouvelles personnes
- Tire beaucoup en laisse
- Habituée aux balades en voiture
- Connait quelques commandements de base
- A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
- Compatible avec les jeunes enfants ainsi qu’avec les autres animaux (sélective avec les chats)
Notes particulières
- Famille active, expérimentée et présente (gens à la retraite ou en télétravail)
- Régime vétérinaire spécial pour les allergies