Lucky J'ai été adopté! 🙂
Pas de chat
Pas de chien
Voici Lucky!
Un adorable mâle de type Aussie croisé doodle de 4 ans pesant 34,30 kg, un véritable gourmet qui adore les friandises et les jeux, surtout avec une balle !
Lucky est un compagnon actif et enjoué qui trouve son bonheur en courant après la balle et en passant du temps avec les humains. Bien qu’il puisse être un peu excité lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes, son caractère posé témoigne de son passage à l’âge adulte. Il peut parfois être destructeur s’il s’ennuie ou cherche de l’attention, mais il a généralement peu de difficulté à rester calme lorsqu’il est seul, tant que ses besoins énergétiques sont comblés.
Il a déjà rencontré des enfants et apprécie les câlins, tout comme il se réjouit de toute visite à la maison. Cependant, sa future famille devra être prête à travailler sur sa réactivité envers les autres chiens. Lucky semble éprouver de la peur lorsqu’il en croise, ce qui le pousse à aboyer et à tirer sur la laisse. Il peut également réagir de manière excessive à la vue de chiens à la télévision.
La correction de ce comportement nécessitera de l’aide professionnelle d’un éducateur canin, surtout si Lucky est adopté dans un environnement urbain où il est souvent confronté à d’autres chiens. Dans de telles circonstances, une médication pourrait être envisagée pour l’aider à gérer ses émotions et à être plus réceptif à l’entraînement.
À noter qu’il est préférable de ne pas emmener Lucky dans les parcs à chiens en raison de ses réactions imprévisibles, et il est important de noter qu’il est vocal. Une maison avec un terrain et une cour clôturée est donc nécessaire pour répondre à ses besoins et assurer son bonheur au quotidien.
Il est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la recherche d’une famille pour la vie!
Tempérament et habitudes
- Adore les friandises et les jeux (balle)
- Actif et enjoué
- Aime les humains
- Vocal
- Peut être destructeur s’il s’ennuie ou cherche de l’attention
- Réactivité envers les autres chiens
- Réagit de manière excessive à la vue de chiens à la télévision
- Ne pas aller dans les parcs à chiens
- Non-compatible avec les chats et les chiens
Notes particulières
- Travailler sur sa réactivité envers les autres chiens
- Ne pas l’emmener dans les parcs à chiens
- Une maison avec un terrain et une cour clôturée est nécessaire
- L’aide professionnelle d’un éducateur canin est recommandée
- Une médication pourrait être envisagée, s’il demeure dans un environnement urbain, où il est confronté à d’autres chiens
- Incompatible avec les chats et les chiens
- Compatible avec les enfants de 6 ans et plus