fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Journal de Québec – Les Pattes jaunes au secours des animaux abandonnés

On connaît Les Pages Jaunes, mais bientôt, il y aura Les Pattes jaunes pour ceux qui veulent adopter un animal abandonné.

Leattytia Badibanga, 28 ans, de Lévis est à l’origine de cette idée. Depuis quelques mois, elle travaille à créer un catalogue numérique qu’elle a baptisé Les Pattes jaunes. Selon elle, le Québec a la mauvaise réputation d’être le grand champion des animaux euthanasiés, et elle a choisi de contribuer à combattre ce triste constat. Pour réaliser son projet, elle s’est inscrite sur la plateforme de sociofinancement La Ruche. Elle veut réunir 9500 $ d’ici le 12 mars pour l’aider à mettre en marché son catalogue.

 

«On aime les animaux au Québec, mais on s’en débarrasse trop vite, contrairement à nos voisins du reste du Canada où les animaux domestiques font partie intégrante de la famille», a expliqué Leattytia.

Pour débuter, il ne sera possible d’adopter que des chiens et des chats, mais la femme d’affaires veut arriver à introduire aussi des rongeurs et des chevaux. Pour la soutenir dans sa mission, elle compte développer des partenariats avec les refuges et les SPA.

 

«Pour l’utilisateur, c’est complètement gratuit, à part les frais d’adoption qui sont propres à chaque refuge. Pour les annonceurs, j’ai créé le forfait «À quatre pattes», qui consiste en un frais d’hébergement web mensuel de 4 $», a-t-elle expliqué.

 

Leattytia se dit emballée par son expérience jusqu’à présent.

«Ce projet me sort de ma zone de confort et il m’oblige à aller cogner aux portes. J’adore ça!»

Les Pattes jaunes devrait être fonctionnel à partir du mois de mars, si tout se passe comme prévu.

 

Cet article provient du site Journal de Québec : article original