fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

La vie après l’adoption

L’adoption en refuge, c’est de donner une seconde chance à un animal qui le mérite. C’est aussi beaucoup d’histoires d’amour entre nouveaux maîtres et fidèles compagnons. À l’occasion de la Journée nationale de l’adoption d’animaux en refuge, nous avons rassembler certains témoignages touchants que nous avons reçus.

 

Coco et Mimi, un adorable duo de musiciens

 

 

Janie a adopté un duo de chatons âgé de 4 mois, Coco et Mimi. L’adoption double est rare, mais ô combien bénéfique pour les animaux, qui peuvent relayer l’un sur l’autre au besoin. Elle raconte que le plus timide des deux, Coco, adore jouer quelques notes de musique au piano en compagnie de sa sœur.
Elle témoigne : « Coco et Mimi sont sans aucun doute heureux dans leur nouvelle demeure, ils sont pour le moins enjoués, et lorsque l’ambiance n’est pas survoltée, c’est qu’ils font paisiblement la sieste. Le grand cirque des chatons, que du pur bonheur à tous les jours, et encore plus particulièrement en ces temps de pandémie. ‘‘Une chance qu’on CHAT!’’ »

Mimi, la plus sociable des deux chatons, n’hésite pas à lui faire part de son amour : « Elle m’a fait au moins 52 positions en deux minutes sur le sofa, l’air de dire : ‘‘Dis-moi que tu m’aimes! », et une séance de pétrissage ‘‘Tu es maintenant mon humain pour toute la vie.’’ »

Elle encourage son frère à sortir de sa coquille avec des jeux : « Nous nous amusons comme des petits fous à jouer tous les trois, le passage est devenu une mer de boulettes de papier, et le sofa, une arène de lutte ‘‘Félinienne’’. La maison tout entière est devenue un lieu événementiel, une installation permanente aux airs de fête foraine, un grand cirque de joie dont les vedettes Coco et Mimi apparaissent et disparaissent à la vitesse de l’éclair comme des magiciens. Pur bonheur! »

 

Fluffly, la machine à ronrons

 

 

Myriam a adopté le majestueux Fluffly; il est la preuve qu’il ne faut qu’un peu de temps et de patience pour qu’un chat qui est craintif à première vue devienne un petit pot de colle. Elle confie : « Il s’est caché 15 minutes quand je suis rentrée à la maison. Quand il est sorti, il a tout de suite demandé des câlins. Quelques heures plus tard, il a bien mangé et bien bu. Ce matin, il ronronnait à côté de mon visage. Match parfait! 😉 »

 

Kado, le nouveau frérot

 

 

Richard est le nouveau maître de Otto, rebaptisé Kado. Il témoigne : « J’aimerais vous remercier pour le magnifique site. On a trouvé notre deuxième chien à la SPCA Roussillon, grâce à vous. Continuez votre bon travail, et merci encore. Voici le chien que nous avons adopté. Il s’appelait Otto, mais on a changé son nom pour Kado, car c’est un très beau cadeau que nous avons fait à notre chien Haku et à nous, naturellement. Merci! »

 

Adoption senior

 

L’adoption d’animaux seniors n’est toujours pas la première idée qui nous vient en tête. Pourtant, l’amour qu’ils nous portent est inconditionnel, comme le témoigne Gisèle B. : « J’ai adopté un chat senior âgé de 11 ans il y a plus d’un an, et ce fut pour nous deux un beau coup de foudre 🥰. Nous nous faisons mutuellement confiance. Il a maintenant entièrement confiance en moi et il est adorable, affectueux et colleux. Il a autour de 12 ans, et je n’ai pas regretté une seule seconde de l’avoir adopté. »

 

Vos témoignages sont tous aussi précieux les uns que les autres. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir des familles heureuses pour la vie. Nous adorons vous lire, connaître votre expérience d’adoption avec Les Pattes Jaunes. N’hésitez pas à nous écrire sur nos différentes plateformes et vous pourriez être les prochains à être mentionnés dans nos articles!