Becky
Pas d'enfant
Voici Becky!
Une superbe jeune femelle âgée de 1.5 an.
Becky a été trouvée errante à l’été 2022 avec ses chatons avant d’être amenée au Réseau Secours Animal. Elle a été placée en famille d’accueil avec ses chatons, mais une fois ceux-ci sevrés Becky a été ramenée au refuge. Becky est porteuse du virus de l’immunodéficience féline (VIF).
Malgré cela, elle est en bonne santé et peut vivre une belle et longue vie. Becky a pris beaucoup de temps avant de s’ouvrir à nous. L’équipe de socialisation a travaillé fort et nous voyons maintenant Becky accepter les caresses. Ce n’est pas facile pour elle de nous faire confiance, mais si on l’approche doucement et qu’on lui caresse le menton, elle oublie tout et est en extase!
Becky est une toute petite chatte noire, il est difficile de croire qu’elle a elle-même été maman! Elle a encore beaucoup de chemin à faire, mais nous pensons que dans la bonne famille elle pourra continuer à se développer. Elle s’entend bien avec les autres chats, mais ne pourrait pas vivre avec des enfants. Elle est intéressée par le jeu et les gâteries, donc sa famille aura de bons outils pour travailler avec elle! Elle se cherche une famille patiente et aimante qui ira à son rythme.
Elle est stérilisée, vaccinée et micropucée. Elle est positive pour le virus de l’immunodéficience féline (VIF), mais négative pour la leucose féline (FeLV). Elle recherche une gentille famille pour la vie!
Modalité d'adoption
Frais d’adoption fixe de 290$ : Inclut la stérilisation, vaccination, vermifuge, traitement contre les puces, micropuce ainsi que l’assistance et une assurance pour les 6 premières semaines.
Les familles adoptantes doivent demeurer au maximum à 1 heure de route de Montréal!
Tempérament et habitudes
- Aime les caresses
- Socialisation à poursuivre
- Gourmande
- Joueuse
- Compatible avec des chats
- Non compatible avec des jeunes enfants
Notes particulières
- Becky est porteuse du VIF (virus de l’immunodéficience féline). Malgré cela, elle est en bonne santé et ce virus n’est nullement transmissible aux humains. Il ne se transmet qu’entre chats. N’ayez donc aucune crainte pour vous-même ou pour vos autres animaux. Les chats atteints du VIF peuvent vivre une vie tout à fait normale pendant de nombreuses années
- Vous pourrez avoir recours à l’aide de l’équipe des adoptions aussi longtemps que nécessaire.
- Vous avez aussi droit, dans le premier mois suivant l’adoption, à une consultation vidéo de 30 minutes gratuite avec notre consultante en comportement félin FelineGood