Diego
Pas de chat
Pas de chien
Pas d'enfant
Voici Diego! Un magnifique mâle de 5 ans et demi.
Il est le brave, courageux et affectueux Diego! Tu trouves peut-être qu’il a un visage un peu spécial… C’est que sa mâchoire a été fracturée lorsqu’il était errant.
Heureusement que le Refuge l’a pris en charge, sans quoi ses jours étaient comptés! Heureusement aussi que son aimante famille d’accueil lui a offert un toit pour se reposer et lui apprendre à vivre dans une maison avec des humains. Aujourd’hui, il ne s’en passerait plus d’eux! Il est un vrai colleux!
On ne croirait pas qu’il porte ce lourd bagage : errance au froid glacial, accident, fracture, douleur causée par la fracture, médication, gavage, chirurgie, stérilisation sur le tard (5 ans, c’est vieux pour une stérilisation chez le chat, à ce qu’on dit…).
Sa famille temporaire dit qu’il fait du progrès de jour en jour et qu’il est devenu tranquillement un vrai pacha! C’est qu’il n’a jamais eu la chance d’avoir une maison, alors tout est nouveau pour lui.
Il est reconnaissant qu’on lui laisse cette chance, à son âge, car il sait bien qu’il n’est pas aussi mignon qu’un chaton… Pour dire merci, il pose la tête sur celle de son humain. La nuit, il se couche près de son oreiller et il ronronne de bonheur.
On dit de lui qu’il est un adorable pot de colle et qu’il est très gourmand (parce qu’il a longtemps manqué de bonne nourriture). Il faudra donc l’aider à gérer ses portions afin qu’il reste en santé!
Il a besoin d’être le seul chat de la maison parce qu’il prend beaucoup de place et qu’il aime avoir l’attention à lui seul! C’est sûrement attribuable à son passé comme matou errant qu’il n’apprécie pas la présence des autres chats.
Vous comprendrez qu’il devait faire sa place pour survivre… Autrement, il serait votre compagnon idéal si vous êtes une personne seule, un couple ou une famille sans jeunes enfants.
Il est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la rechercher de sa famille pour la vie!
- les jeunes enfants : Non
- les grands enfants : Oui
- les autres chats : Non
- les chiens : Non
Modalité d'adoption
Les frais d’adoption sont de 350 $. Vous devez résider dans la grande région de Québec ou sur la rive-sud.
Tempérament et habitudes
- Colleux
- Très gourmand
- les jeunes enfants : Non
- les grands enfants : Oui
- les autres chats : Non
- les chiens : Non