Donut J'ai été adopté! 🙂
Pas d'enfant
Voici Donut!
Un joli mâle âgé de 3 ans.
Donut était errant avant d’arriver au Réseau Secours Animal en octobre 2022. Extrêmement stressé, il a été difficile pour Donut de s’habituer à l’environnement du refuge. Afin de nous assurer qu’il progressait bien et que sa santé était sous contrôle, nous l’avons placé dans une petite pièce séparée. Cela a beaucoup aidé Donut à trouver sa confiance en l’humain. Malheureusement, il est porteur du virus de l’immunodéficience féline (VIF).
Malgré cela, Donut est en bonne santé et peut vivre une belle et longue vie à l’intérieur! Donut est encore timide, mais il a parcouru beaucoup de chemin. Il se laisse caresser facilement quand on l’approche avec douceur. Il aime beaucoup les caresses dans le cou !
Il n’est pas encore à l’aise avec tout le monde, donc il se cherche une famille patiente et douce. Il n’aime pas être manipulé. Donut est encore jeune donc il aime beaucoup jouer. Ce sera votre meilleur atout pour devenir son ami ! Donut ne serait pas un bon match pour une famille avec des enfants, mais pourrait cohabiter avec un autre chat calme.
Il aura besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle maison. Donut mange de la nourriture gastro-intestinale provenant de la clinique vétérinaire et devra conserver cette diète.
Il est stérilisé, vacciné et micropucé. Il est positif pour le virus de l’immunodéficience féline (VIF), mais négatif pour la leucose féline (FeLV). Il recherche une gentille famille pour la vie!
Tempérament et habitudes
- Timide au début
- A besoin d’un temps d’adaptation
- A besoin de douceur
- Aime les caresses
- N’aime pas être manipulé
- Non compatible avec les enfants
- Compatible avec les chats
Notes particulières
- Donut mange de la nourriture gastro-intestinale.
- Il est porteur du VIF (virus de l’immnodéficience féline). Malgré cela, il est en bonne santé et ce virus n’est nullement transmissible aux humains. Il ne se transmet qu’entre chats. N’ayez donc aucune crainte pour vous-même ou pour vos autres animaux. Les chats atteints du VIF peuvent vivre une vie tout à fait normale pendant de nombreuses années.
- Vous pourrez avoir recours à l’aide de l’équipe des adoptions aussi longtemps que nécessaire.
- Vous avez aussi droit, dans le premier mois suivant l’adoption, à une consultation vidéo de 30 minutes gratuite avec notre consultante en comportement félin FelineGood