Martine
Pas de chien
Voici Martine!
Une splendide femelle âgée d’environ 3 ans.
Si vous êtes attirés par les jolies chattes aux incroyables yeux verts expressifs, au magnifique pelage bigarré (un mélange de tabby et calico) et possédant une personnalité tendre et attachante, Martine saura alors vous plaire à coup sûr. Cette gentille féline au regard triste et inquiet, aux belles pattes blanches et au irrésistible nez rose et noir, est en excellente santé.
La ravissante demoiselle a été emmenée au refuge à la mi-août 2025. La raison invoquée pour cet abandon nous a vraiment attristés – les gens ont indiqué qu’ils n’en voulaient plus, comme si Martine était un objet dont on pouvait tout simplement se débarrasser.
À son arrivée, Martine était très apeurée en cage et détournait les yeux pour éviter un contact visuel. On tentait d’interagir avec elle mais la pauvre était extrêmement stressée et nerveuse. Malgré nos efforts, elle ne réagissait pas à nos marques d’affection. Une fois mise en salle avec une vingtaine de ses congénères, Martine est restée cachée une bonne semaine sous les meubles ou dans les caissons des arbres à chats, se faisant extrêmement discrète.
Mais voilà qu’il y a environ 2 semaines, il y a eu tout un revirement de situation! La mignonne a eu un déclic et a commencé à se promener partout joyeusement côtoyant ses colocataires sans crainte et démontrant une nature enjouée alors qu’elle s’amusait avec sa balle et ses petites souris de peluche.
Martine a découvert des endroits près des fenêtres pour observer les oiseaux et écureuils et la coquine est totalement captivée par ce spectacle.
De surcroît, Martine s’est mise à venir à notre rencontre lors de la distribution des friandises et nous avons commencé à bâtir un lien de confiance avec elle, une bouchée à la fois. Martine nous a enfin dévoilé sa vraie nature: une chatte aimable et affectueuse lorsqu’elle se sent en sécurité malgré qu’elle peut sembler un peu farouche ou timide aux premiers abords. Son premier réflexe est de fuir mais avec quelques paroles rassurantes et une approche en douceur, la jolie princesse accepte et adore les caresses et aime poser sa tête dans notre main et se frotter langoureusement sur nous.
Martine aime lécher les doigts pour nous remercier de l’attention qu’elle reçoit et ronronne tout bas. Cette magnifique compagne est une vraie perle!
Chatte strictement d’intérieur, la charmante Martine sera aux anges dans un environnement serein et chaleureux. Madame n’apprécie pas du tout les bruits forts et les gestes abruptes autour d’elle; trop de stress pourrait donc nuire à son bien-être. Elle aura aussi besoin d’interactions et de marques d’affection régulières afin de s’épanouir et on doit la manipuler avec délicatesse et respect. La coquette boule d’amour convient mieux à un foyer avec adultes et adolescents; nous ne recommandons pas une maisonnée avec des très jeunes enfants ou des chiens. Toutefois, Martine pourra partager son espace avec un autre chat amical et non dominant. Dans sa nouvelle demeure, soyez patients et indulgents avec elle et prévoyez une période d’intégration. Une fois à l’aise, cette beauté poilue vous récompensera en vous comblant d’amour inconditionnel.
Ouvrez votre coeur et votre foyer à la superbe Martine! Cette merveilleuse chérie mérite une vie remplie d’amour et de bons soins et, en retour, elle vous apportera des années de bonheur.
La belle Martine est bien sûr stérilisée, vaccinée, vermifugée, micropucée et à la recherche d’une gentille famille pour la vie! Elle a réussi haut la patte les tests FIV/FeLV.
Modalité d'adoption
Frais d’adoption de 160$ incluant l’examen vétérinaire, la stérilisation, les vaccins, le vermifuge, la micropuce ainsi que les tests FIV/FeLV.
Les visites sont uniquement sur rendez-vous et le refuge vous transmettra par courriel un formulaire à remplir pour compléter votre demande d’adoption.
Tempérament et habitudes
- Timide au début
- Apprécie les gâteries
- Affectueuse une fois en confiance
- Aime observer la nature par la fenêtre
- Craint les bruits soudains et les mouvements brusques
- Non compatible avec les très jeunes enfants ni avec les chiens
- Compatible avec les autres chats amicaux et non dominants suite à une intégration progressive
Notes particulières
- Période d’adaptation à prévoir
- Environnement calme et chaleureux
- Famille douce, aimante et attentionnée
- Foyer sans chiens ni très jeunes enfants