Aarluk est un mâle de race mixte âgé d’environ 5 mois et pesant 22 kg.
Il provient du village Inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Trois-Rivières.
Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Laissons-le se présenter:
« Coucou! Moi c’est Aarluk. Je suis une petite BOULE D’ÉNERGIE qui croque dans la vie à pleines dents ! Pour moi, chaque journée est une nouvelle aventure qui commence. Ma famille d’accueil dit que je suis un chiot très INTELLIGENT : j’adore être stimulé et apprendre de nouvelles choses m’aide à être bien dans mes pattes.
Mon grand plaisir ? Les séances de jeux avec mes copains chiens, surtout quand il s’agit de faire la course à toute vitesse ! Mais je suis aussi un grand amoureux des humains. Une fois que je me suis bien dépensé, je n’ai qu’une envie : venir me coller contre vous pour une séance de câlins bien méritée.
Cohabitation
En ce moment, je partage ma vie avec trois copains canins et c’est génial. Je comprends bien leur langage et je sais respecter mes amis, même si j’utilise souvent mon petit charme pour obtenir ce que je veux. Pour être vraiment heureux, j’aurai besoin d’un frère ou d’une sœur à quatre pattes dans ma future famille pour m’aider à conserver mon équilibre.
Et les chats ? C’est encore un grand mystère ! Mais avec un chat habitué aux chiens et des présentations en douceur, ma famille pense qu’on pourrait bien s’entendre.
Côté humains, c’est le grand amour ! Je vous adore et je cherche toujours votre présence. Mais comme je suis parfois un peu intense et pas toujours délicat dans mes élans d’affection, l’idéal pour moi serait une famille avec des enfants de 12 ans et plus.
À l’intérieur
À la maison, je suis un vrai petit champion ! Quand mes humains s’absentent ou quand vient l’heure de dormir, je vais dans ma cage comme un pro. Bon, je préfère la liberté et il m’arrive de protester quelques minutes pour la forme, mais je me calme très vite et j’attends sagement le retour de ma famille.
Le reste du temps, je profite de ma liberté pour explorer, jouer dehors ou me transformer en pot de colle ! Côté propreté, je suis un pro : c’est 100% acquis ! Je sais demander la porte clairement et je ne fais jamais de dégâts à l’intérieur. En ce qui concerne les commandements, je connais « assis, couché et donne la patte », ce qui est déjà pas mal pour mon jeune âge ! Ma patience n’est pas encore assez développée pour le « reste » mais j’y travaille avec ma famille d’accueil.
Pour la nourriture, je ne fais pas de protection de ressources avec les humains. Avec mes copains chiens, il m’arrive de vouloir garder mes trésors pour moi, mais je respecte toujours leurs signaux s’ils ne sont pas d’accord. Mon secret pour rester zen ? Gruger des os et des jouets. C’est ma méthode préférée pour décompresser et garder mes dents toutes blanches.
Ah, j’oubliais un petit détail… Je suis un grand explorateur, et ça inclut aussi vos comptoirs de cuisine ! Mon petit nez est tellement fin qu’il m’avertit dès qu’une collation oubliée est à ma portée. Il faudra donc être un peu vigilant et ne rien laisser traîner, car pour moi, tout ce qui se mange est une invitation à un festin improvisé !
À l’extérieur
Pour moi, être dehors, c’est le paradis sur terre. J’adore profiter du grand air pour faire des parties de jeux endiablées avec mes copains, m’amuser à creuser un peu ou simplement me reposer tranquillement au soleil. Mon rappel est déjà sur la bonne voie car j’aime tellement être proche de mes humains que je cours vers eux dès que je les vois. J’apprécie d’ailleurs tout autant le confort douillet de la maison que le plaisir de respirer le grand air.
En ce qui concerne la marche en laisse, je m’améliore vraiment de jour en jour. Je suis parfois un peu pressé d’explorer toutes les nouvelles odeurs et d’avancer à ma guise, mais je reste très motivé par les récompenses. Avec un petit rappel et une gâterie à l’occasion, je resterai fidèlement à vos côtés pendant nos découvertes.
Transport et manipulations
Les balades en voiture sont des moments de détente. Je me couche sagement et j’attends patiemment que le trajet se termine. En ce qui concerne les manipulations, j’ai besoin d’une petite motivation alimentaire pour être bien coopératif. Disons que ce n’est pas forcément l’activité que je préfère dans ma journée, mais mon grand amour pour la nourriture me permet de beaucoup mieux apprécier ces moments.
Pour conclure, je rêve d’une famille active et prête à s’investir dans mon éducation. Comme je suis un petit génie qui a besoin de bouger, une maison avec un autre compagnon canin bien dans ses pattes est essentielle pour mon équilibre. J’ai aussi besoin d’humains qui comprennent que, malgré mon intelligence, ma gourmandise me joue parfois des tours et demande un peu de patience. Si vous cherchez un partenaire de vie qui passera de la course folle dans la cour aux siestes collées contre vous, je suis sans aucun doute le chien qu’il vous faut. »