fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Aki J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Trois-Rivières
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Aki! Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 14 semaines et pesant 12 kg. Aki provient du village inuit...

Voici Aki!

Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 14 semaines et pesant 12 kg.

Aki provient du village inuit d’Inukjuak et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Trois-Rivières.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.  Il recherche une gentille famille pour la vie!

Descriptif

Aki est un petit chiot en plein développement et rempli de vie! Il saura rapidement vous charmer avec ses petits yeux pétillants et son air sage, mais comme il est de nature très craintive et qu’il lui faut un certain temps pour s’adapter et être à l’aise lorsqu’il  vit de nouvelles situations, il aura besoin d’une famille patiente qui saura prendre le temps avec lui. Comme il est très gourmand, il sera très facile de lui apprendre des petits tours et de le gagner par le ventre.

À l’intérieur

Pour ce qui est de la propreté, il est sur la bonne voie. Il fait presque tous ses besoins à l’extérieur (il utilise encore les « pipis pad » à l’occasion). La nuit, il est libre dans la maison et  ne fait pas de dégâts. Il dort généralement collé sur la chambre de ses humains, cela le rassure d’être près d’eux. Il lui arrive de se réveiller pour faire ses besoins, mais il retourne se coucher par la suite. Dans la maison, il est curieux et  touche à tout. Il faudra donc le surveiller et le tenir occupé avec plein de jouets. Il lui arrive de faire des mauvais coups quand ses humains ont le dos tourné. Il est très bon pour trouver quelque chose qui l’intéresse. Il faudra donc que vous teniez à l’écart les objets qui peuvent être dangereux pour lui ou de valeurs à vos yeux.

À l’extérieur

Il ’adore être à l’extérieur, que ce soit pour marcher, courir avec ses amis canins ou encore faire un peu d’excavation dans la cour. Il adore vraiment aller se promener dans la forêt. Il aime beaucoup suivre son grand ami canin qui cohabite avec lui dans sa famille d’accueil. Il se sent plus en sécurité à ses côtés. Lors des promenades, il reste toujours près de ses humains et  revient lorsqu’ils le rappellent avec des gâteries. Il est assez craintif lorsqu’il rencontre de nouveaux compagnons ou de nouvelles choses. Il se refugie en se collant sur ses amis canins ou ses humains.

Cohabitation

Il cohabite présentement avec un grand chien de 2 ans. Il est très joueur et adore jouer avec lui et sa sœur. Aki adore plus que tout les taquiner, mais il comprend bien leur langage quand ils sont tannés. Ça le sécurise beaucoup d’avoir un compagnon canin avec lui. Ce serait donc un atout que sa future famille adoptive ait un autre chien avec qui il pourrait jouer et se dépenser pleinement.

Aki cohabite également avec 3 enfants qui ont entre 9 et 13 ans et des chats. Comme il se montre très intense avec les chats, il serait préférable que sa famille adoptive N’AIT PAS DE CHAT pour éviter un accident ou une cohabitation inconfortable. Concernant les enfants, tout se déroule bien actuellement, il aime se faire caresser par eux et est toujours très content qu’ils lui offrent des gâteries. Cependant, comme il est vraiment craintif, il lui a fallu un certain temps s’habituer à eux. Ils ont dû faire preuve de patience et de compréhension vis-à-vis lui. C’est pourquoi la présence de jeunes enfants qui ne comprendraient pas ses limites serait à éviter. Je serais PLUS À L’AISE AVEC DE GRANDS ENFANTS.
 
En voiture
 
Pour le moment, les transports en voiture sont vraiment difficiles. Il est apeuré. S’il pouvait entrer dans le siège de la voiture pour s’y cacher il le ferait. Malgré tout, il demeure tranquille durant le trajet même s’il pleure.
 
En conclusion, il lui faudra une famille consciente de ses petites craintes et qui sera prête à travailler le tout avec lui afin de le « désensibiliser » positivement face aux anxiogènes.
 
Alors voilà, vous le connaissez maintenant un peu plus, mais surtout n’oubliez pas… c’est un chiot, ce qui signifie non seulement « belle bouille », mais également : grande implication de temps, d’énergie, de patience et des compromis… oui il lui arrivera sûrement d’uriner dans la maison le temps d’acquérir pleinement la propreté ou de manger vos bas et autres objets personnels, comme ses dents travaillent. Il vous réveillera sûrement et je nécessitera plusieurs moments de jeux, car demander à un chien d’être énergique « quand c’est le temps » (votre « temps ») et calme « quand c’est le temps », ce n’est pas la réalité, du moins, pas la sienne.
 
Aki n’est pas un « cadeau de Noël », mais bien un animal ayant des besoins canins à long terme.
 
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Craintif
  • A besoin d’un long moment d’adaptation
  • Gourmand
  • Propreté en voie d’acquisition
  • A besoin de sortir la nuit pour faire ses besoins
  • A souvent besoin d’être rassuré
  • Comme tout chiot il peut faire des mauvais coups
  • Adore prendre des marches
  • N’aime pas les promenades en voiture
  • Non compatible avec les chats
  • Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
  • Compatible avec les autres chiens (présentations obligatoires)

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, active, douce et patiente qui saura respecter ses limites.
  • La présence d’un autre chien équilibré est recommandé
  • Connaître l’éducation en renforcement positif
Lire la suite