fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Aklak J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Aklak! Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 11 semaines et pesant 9 kg. Aklak provient d’une communauté autochtone...

Voici Aklak!

Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 11 semaines et pesant 9 kg.

Aklak provient d’une communauté autochtone et réside présentement dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Son nom signifie « grizzly », ce qui n’est pas trop étonnant comme il a l’air d’un petit ourson! Il n’est pas juste mignon, il est aussi presque parfait. Aklak est un chien calme, indépendant et a besoin de peu pour être heureux. Tout fait son affaire, on ne l’entend pratiquement jamais! Il aime bien suivre son humaine ou ses amis canins, mais sans plus, il n’est pas du genre tannant.

Cohabitation

Aklak cohabite actuellement avec deux autres amis canins et il en a côtoyé plusieurs de toutes les grosseurs. Tout se passe à merveille, il comprend très bien leur langage canin. Tel que dit ci-haut, il est plutôt du type indépendant et peu joueur. Toutefois, il aime bien leur présence et joue par moment avec eux aussi. Pour ce qui est des chats, il n’en a pas côtoyé, mais il est encore petit, donc avec douceur et patience, on croit qu’il pourrait facilement s’y habituer. Il vit aussi avec des enfants et adore leur présence, ainsi que se faire prendre et cajoler.

À l’intérieur

Dans la maison, il est libre de jour quand son humaine est là. Lors d’absences, il va dans sa petite maison (cage) et fait ça comme un grand. Son humaine étant très présente, il n’a pas eu à vivre de grandes absences, alors il faudra donc intégrer ceci tranquillement. La nuit, il dort aussi dans sa cage et ce, sans problème! Oui oui, il est presque parfait, mais a tout de même quelques défis à relever encore, bien entendu. Vu son jeune âge, il n’est pas encore propre. La nuit, il fait souvent ses besoins dans sa cage. De jour, lorsqu’on le sort régulièrement, ça va bien. Par contre, il ne demande pas la porte, alors il faudra poursuivre cet apprentissage avec lui. N’ayez crainte, Aklak est un chien vif d’esprit, qui aime apprendre et avec une gâterie ou deux, c’est encore mieux. Il a encore tout à apprendre!

Coté nourriture, tout se passe bien, il n’a pas démontré de signes de protection de ressources dans sa famille d’accueil. Il ne refuse pas un os à gruger, mais ce n’est pas quelque chose de primordial pour lui actuellement. Bien évidemment, ses poussées dentaires à venir nécessiteront davantage de jouets masticatoires et trucs à gruger, afin qu’il ne jette pas son dévolu sur quelque chose d’inapproprié.

À l’extérieur

Aklak est un grand adepte du plein air! Il aime creuser, jouer à la balle et faire des promenades. Il est déjà très bon au rappel. Dans sa famille temporaire, il n’est pas attaché dehors malgré la cour non clôturée et reste toujours prêt de la maison. Bien sûr, ses humains sont toujours présents et le gardent à l’œil, mais il fait ça comme un champion. Bon, il va de temps à autre se chercher quelques légumes dans le jardin, mais que voulez-vous, il lui faut bien quelques petits défis à relever! 

Du côté de la marche en laisse, il est vraiment bon. Il y a encore de la pratique à faire, mais il se débrouille bien. Il ne tire pas et suit ses humains comme un vrai chef.

Transport et manipulations

En voiture, c’est « numéro 1 », il est très calme, il se couche, dort et attend que le voyage passe. Pour ce qui est des manipulations, aucun problème non plus! Il adore se faire prendre et se laisse faire.

En résumé, c’est un jeune chiot qui s’adapte très bien et qui n’est pas « difficile » à vivre. Aklak est une grosse boule d’amour qui serait à l’aise dans plusieurs milieux de vie! Il aimerait bien avoir une famille aimante et douce qui prendra le temps nécessaire pour l’aider à relever ses petits défis « classiques » de chiot, car oui, il fera certainement de mauvais coups, comme tout très jeune chien!

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueux
  • Enjoué
  • Aime les humains
  • Habitué à la cage
  • Propreté à travailler
  • Adore jouer dehors
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Compatible avec des enfants respectueux
  • Compatible avec les autres chiens et chats

Notes particulières

  • Un cour clôturée serait souhaitable
Lire la suite