fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Alaya

Husky
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Montréal
Refuge : Rescue All Dogs

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Alaya! Une belle femelle de type Husky croisé âgée d’environ 3.5 ans. DANS SA VIE PASSÉE: Alaya a été placée avec ses...

Voici Alaya!

Une belle femelle de type Husky croisé âgée d’environ 3.5 ans.

DANS SA VIE PASSÉE:

Alaya a été placée avec ses deux chiots dans une maison abandonnée au Maroc pour ne pas que les autorités les tuent ou les empoisonnent. Ils étaient très isolés avec peu de promenades ou d’interactions sociales.

Alaya a très probablement été jetée à la rue jusqu’à ce qu’un bon samaritain la récupère et la cache dans une maison. La dame s’y rendait pour vérifier leur état, les nourrir et leur donner de l’eau. Alaya était une intimidatrice pour ses chiots qui ont appris de leur mère.

MAINTENANT:

Alaya est une vraie Husky et comme la plupart des Huskies, elle n’aime pas beaucoup être en cage. La marche en laisse est très variable avec elle, une semaine tout va bien et l’autre pas du tout!

Elle aime être avec son monde et se détendre, mais elle est aussi très active. Elle s’est bien comportée en cage depuis qu’elle est à Rescue All Dogs, mais a une forte anxiété de séparation et il lui arrive de hurler, d’aboyer et d’essayer de sortir de sa cage chez ses parents d’accueil. Elle a besoin d’une famille qui sera très présente et qui sera prête à travailler son anxiété.

Elle n’a pas peur des autres chiens, mais vit très bien sans eux. C’est une intimidatrice, ce qui signifie qu’elle ne reculera pas devant un autre chien. Le parc à chien n’est pas une bonne idée, elle est trop sélective avec les chiens.

Alaya adore explorer le monde et a beaucoup d’énergie. La maison idéale pour elle serait des maîtres qui font beaucoup de sports en plein air toute l’année. Elle est très active. Elle vit présentement avec un chat et le tolère très bien.

Elle a besoin de maîtres expérimentés qui ne la laisseront pas s’échapper et qui sont capables de la maîtriser en laisse, car elle tire beaucoup. Elle a besoin de travail dès qu’elle entre dans une nouvelle maison. Elle a besoin d’un environnement structuré. Elle adore les activités comme le Canicross.

La présence de jeunes enfants à la maison n’est pas recommandée car elle a tendance à sauter ce qui peut les faire tomber. Elle serait toutefois compatible avec les enfants de plus de 13 ans.

Alaya est bien sûr vaccinée, vermifugée, micropucée, stérilisée et recherche sa nouvelle famille pour la vie!

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Les frais d’adoption de 650$ inclus: l’examen de santé général, la vaccination contre la rage et les autres vaccins nécessaires, la micropuce, la prévention contre les puces, les tiques et les vermifuges, l’analyse sanguine Snap 4Dx (si elle est due) ainsi le traitement si nécessaire, l’analyse sanguine gériatrique chez les chiens de 7 ans et plus, l’analyse sanguine de base, et pour les chiens de plus de 6 mois la stérilisation. Ils couvrent également tous les autres frais encourus pendant que le chien est sous la garde de Rescue All Dogs.

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

    • Aime être en présence de ses humains et se détendre
    • Très active et exploratrice
    • N’aime pas beaucoup être en cage et peut essayer d’en sortir
    • Comportement lors de marche en laisse variable, tendance à tirer en laisse
    • Anxiété de séparation (peut hurler ou aboyer)
    • Peut être intimidatrice et sélective envers autres chiens
    • Compatible avec les chats et les enfants de plus de 13 ans
    • Non compatible avec les jeunes enfants
    • Aime les activités, tel que le Canicross

Notes particulières

    • Pas de jeunes enfants à la maison (moins de 13 ans)
    • Famille prête à travailler anxiété de séparation
    • Propriétaires expérimentés (ne la laisseront pas s’échapper et capable de la maîtriser en laisse)
    • Famille active qui fait des sports en plein air toute l’année
    • Environnement structuré
    • Cour clôturée souhaitable
J'adopte Fermer Lire la suite