fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Alphie J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Stanstead

Pas de chat

Image Chat

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Alphie! Un adorable mâle de race croisée âgé de 7 ans. Alphie est l’un des trois chiens confiés à nos soins...

Voici Alphie!

Un adorable mâle de race croisée âgé de 7 ans.

Alphie est l’un des trois chiens confiés à nos soins par Paws Rescue Qatar (Moyen-Orient).

Alphie n’a pas eu une vie facile, et il est très probable qu’il ait passé au moins une partie de ses premières années à vivre dans la rue. Il a eu à un moment donné une maison mais a été abandonné par son propriétaire. Il a une boiterie de la patte arrière droite, probablement due à une ancienne blessure, peut-être qu’il a été frappé par une voiture, on ne le saura jamais ! Cependant, il s’en sort très bien, et les radiographies ont indiqué que ses hanches vont bien. En raison de son âge et de sa boiterie, nous lui donnons quotidiennement une supplément articulaire.

Il n’est pas agressif avec les autres chiens, mais il ne s’intéresse vraiment pas à eux. Il serait donc probablement plus heureux d’être le seul chien de la maison. Pas de chats pour Alphie.

Aphie est calme et tranquille dans son chenil et très content de se pelotonner sur son lit avec une couverture douillette. Il aime son confort. Il marche magnifiquement en laisse et prend ses friandises avec douceur. Parfois, pas toujours, un chien plein d’énergie apparaît et il joue avec sa balle (tout seul) et court joyeusement autour de notre parc à chiens clos. Parfois, s’arrêtant pour quelques câlins et un rouleau sur le dos. Il vous mordille parfois les doigts, mais un ordre ferme lui suffit pour se calmer.

Une cour clôturée serait un atout certain.

Alors qu’il était en famille d’accueil temporaire au Qatar, bien qu’Alphie soit affectueux et gentil avec sa famille d’accueil, lorsque des personnes qu’il ne connaissait pas venaient à la maison, sa tendance était d’aboyer après eux. Il commence également à montrer des signes de cela au refuge. Donc, cela devra être traité et géré. Il peut aussi être protecteur de sa nourriture. C’était un chien de rue après tout où la nourriture est toujours rare. Pour cette raison, Alphie a besoin d’un adoptant expérimenté et confiant qui peut établir des limites claires et fournir un leadership et des conseils solides. C’est un bon garçon, il a juste besoin de quelqu’un pour l’orienter dans la bonne direction.

Dans une maison avec un adoptant qui comprend ses besoins, peut lui donner des conseils clairs, a un lit confortable, de délicieuses friandises, et il peut sortir pour profiter de promenades quotidiennes plus courtes, il sera très content!

Il est bien sûr vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé et recherche une gentille famille pour la vie!

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Calme
  • Aime le confort d’un lit douillet
  • Marche très bien en laisse
  • Affectueux
  • Gentil
  • A peur des inconnus (peut japper)
  • Fait de la protection de ressources
  • Non compatible avec les chats
  • Non compatible avec les jeunes enfants 
  • Non compatible avec les autres chiens

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, expérimentée, active qui utilise le renforcement positif pour parfaire son éducation ayant une cour clôturée.
  • Dû à une ancienne blessure il boite un peu d’une patte arrière.
  • Doit prendre un supplément articulaire
Lire la suite