fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Ama J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Ama! Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 3 mois et pesant 7 kg. Ama provient de la communauté...

Voici Ama!

Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 3 mois et pesant 7 kg.

Ama provient de la communauté naskapie de Kawawachikamach et réside présentement dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée. 

Descriptif

Son nom signifie « eau »! Elle est plus « modérée » que sa sœur Nita. Elle est plus indépendante et moins expressive. Elle passe souvent sous le radar et part à l’aventure. Ama aime les humains, mais encore plus les chiens avec qui elle adore jouer à l’infini. Elle n’a pas démontré de signes de protection de ressources.

Chenoa est une grande fervente de gratouilles et de moments « câlins » avec ses humains. Par contre, même si elle est généralement d’énergie modérée, c’est encore un chiot et son besoin de se dépenser augmentera assurément avec l’âge.

Cohabitation

Elle vit actuellement avec des chiens et des chats. Elle n’a aucun problème avec eux! Les chats sont pour le moment encore bien intéressants, mais elle souhaite uniquement jouer avec eux. Elle n’a pas été mise en contact avec de jeunes enfants. S’ils sont présents dans sa famille pour la vie, il faudra faire attention qu’elle ne saute pas sur eux par enthousiasme. Elle aime beaucoup les humains, mais elle peut être gaffeuse!

À l’intérieur

Actuellement, elle vit la majorité du temps en liberté étant donné qu’un de ses humains d’accueil travaille de la maison. Elle est néanmoins habituée à la cage de jour comme de nuit, c’est là qu’elle dort chaque soir. Il peut lui arriver de pleurer lorsqu’elle est dans sa cage, surtout le matin quand elle a hâte de commencer sa journée! La propreté n’étant pas acquise, sa famille devra être patiente et continuer son éducation. Du côté des commandements, elle maîtrise le « assis », surtout s’il y a une récompense! Elle pourrait manger à toute heure de la journée, elle est bien gourmande! Elle aura besoin d’être rationnée et même qu’un bol ralentisseur serait parfait. Comme c’est un chiot, elle mordille. Jamais méchamment, mais elle est encore un bébé et en ce sens, elle a besoin de jouets et d’objets masticatoires pour exercer sa mâchoire et faire ses petites dents!

À l’extérieur

Comme elle n’a pas un très bon rappel et que la cour de ses humains d’accueil n’est pas clôturée, elle est attachée à de très grandes cordes et cela lui va très bien. Elle aime aussi jouer avec les autres chiens de la famille. Elle ne semble pas faire de prédation, du moins pas avec les chats. La marche est encore quelque chose de très nouveau pour elle. En ce moment, elle cherche à tout voir et tout sentir, ce qui peut être chaotique. Elle aura besoin de travailler le tout dans sa future famille!

Transport et manipulations

Elle n’est pas une grande adepte de l’automobile, mais  ne pleure pas non plus. Elle a besoin de  s’y habituer un peu plus. En ce qui concerne les bains, la taille de griffes ou le nettoyage d’oreilles, elle a tendance à mieux collaborer lorsque les humains la félicite en même temps et qu’elle a droit à ses friandises préférées. 

En somme, elle a besoin d’une famille qui sera patiente et prête à s’investir dans son éducation et son bien-être. Elle pourra habiter avec des enfants, si ceux-ci sont respectueux de ses limites et qu’elle est surveillée par les adultes pour éviter qu’elle mordille par excitation. Elle a hâte de devenir la meilleure compagne de marche, vélo, trekking et toute autre aventure que sa famille voudra bien vivre avec elle.

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Adore les humains
  • Sociable
  • Indépendante
  • Habituée à la cage
  • Propreté pas acquise
  • Gourmande
  • Mordille
  • A besoin de jouets masticatoires
  • Compatible avec les chiens
  • Compatible avec des enfants respectueux sous supervision
  • Compatible avec les chats

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, patiente, active prête à s’investir dans son éducation en renforcement positif
Lire la suite