fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Amauti

Dernière mise à jour: 9 janvier 2024
Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Saint-Augustin-de-Desmaures
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Amauti! Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 1.5 an et pesant 23 kg. Elle provient du village Inuit...
Lire la suite

Voici Amauti!

Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 1.5 an et pesant 23 kg.

Elle provient du village Inuit d’Umiujaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de Québec.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Laissons la se présenter:

 »

Coucou les humains, je suis la superbe Amauti! Mon joli minois vous dit peut-être quelque chose. J’ai été adoptée à l’automne avec Seven, nous étions le duo d’inséparables. Malheureusement, nous sommes tous deux de retour à l’adoption dû à une incompatibilité avec la famille. Tel que l’équipe de Chiots Nordiques a annoncé avant les fêtes, Seven et moi avons été séparés suite à notre retour pour bien évaluer notre potentiel à l’adoption individuelle. Il s’avère que c’est tout à fait possible, alors me voilà, prête à trouver ma famille bien à moi!
 
Dans mon long parcours, assez atypique, pour trouver MA famille, j’ai démontré une ÉNORME capacité d’adaptation. Ma famille d’accueil dit de moi que je suis une chienne ENJOUÉE, AFFECTUEUSE et ÉNERGIQUE. J’adore m’amuser avec mes comparses canins, mais je sais également me montrer calme. Je démontre d’ailleurs un ÉNORME potentiel pour devenir une chienne PARFAITE. Tous les humains que je rencontre tombe sous mon charme!
 
Mon charmant petit nom Amauti est le nom que l’on donne en inuktitut au parka porté par les femmes et qui permet de transporter un jeune enfant. Ce nom est bien représentatif pour moi puisque j’étais gestante lors de mon arrivée, et j’ai donné naissance à 10 merveilleux chiots qui ont tous été adoptés.
 
Cohabitation
 
J’ADORE tous les humains sans exception ! Je ne dirais évidemment jamais non aux caresses d’un bipède . J’ai tendance à sauter lorsque des humains arrivent à la maison pour leur donner pleins de bisous. Il faudra poursuivre mon éducation de ce côté. Lors de mon passage en famille d’accueil, j’ai rencontré des enfants de tous les âges et j’ai fait cela comme une championne. Je pourrais donc facilement cohabiter avec des enfants si ceux-ci sont respectueux de mon langage canin.
 
Je cohabite actuellement avec deux autres chiens. Ils sont rapidement devenus mes meilleurs amis et c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours. J’ai également rencontré plusieurs autres chiens pendant mon séjour et ça se déroule généralement très bien. Je suis une chienne assez énergique avec du caractère alors les présentations avec de nouveaux chiens doivent se faire doucement. Une fois les présentations faites, je suis une AMOUREUSE des chiens. D’ailleurs, la présence d’un comparse canin serait un ATOUT dans ma future famille.
 
Je n’ai pas rencontré de chats, mais je peux me montrer très intéressée par les poules de la famille. J’ai également tendance à courir après les écureuils qui osent s’aventurer sur le terrain. Pour cette raison, je serais placée dans une famille SANS CHAT ou petits animaux.
 
À l’intérieur
 
Lorsque mes humains sont à la maison, je suis libre en tout temps et ça se passe à merveille. Une fois mon énergie dépensée, j’aime me reposer sagement sur un coussin. Pendant la nuit, je dors calmement sur un coussin au pied du lit. Lors de courtes absences, mon humaine a commencé à me laisser libre avec les autres chiens de la maison et j’ai fait cela comme une championne. Je ne suis d’ailleurs PAS du tout destructrice. Pour le moment, lors des absences plus longues, je vais dans un gros transporteur, mais je n’aime pas cela. Je crois que je serai bientôt en mesure de ne plus l’utiliser, mais nous y allons progressivement. Si ma future famille tient à utiliser la cage, il faudra prendre le temps de poursuivre la désensibilisation.
 
Pour moi, la propreté est acquise à 100% et je demande clairement la porte. Côté commandements, je connais « assis », « couché » et j’ai commencé l’apprentissage du mot « coussin ». Je suis extrêmement intelligente et je pourrais apprendre tout ce que ma future famille voudra bien m’enseigner. J’aime jaser et dire tout ce qui me passe par la tête et je peux me montrer plutôt vocale par moment. Pour cette raison, je ne serais PAS placée en condo ou appartement.
 
Côté nourriture, j’ai un besoin masticatoire ÉLEVÉ. Il sera important de me fournir les objets et os nécessaires pour satisfaire mes besoins afin que je sois bien dans mes pattes. Je ne fais pas de protection de ressources, que ce soit pour une gâterie ou pour mes croquettes. Je partage d’ailleurs mon bol d’eau avec mes amis canins ici.
 
À l’extérieur
 
J’ai actuellement accès à la cour clôturée de ma famille d’accueil et j’adore y passer des heures avec mes comparses canins. J’aime courir, sauter et me rouler dans la neige. Côté marche, il y a encore un peu de travail à faire puisque j’adore explorer et tirer pour être la première devant. Je ne suis pas craintive des bruits et des nouveaux endroits. Je serais certainement une bonne candidate pour des sports attelés comme le canicross.
 
Transport et manipulations
 
J’accepte très bien toutes les manipulations de toilettage. Je me laisse couper les griffes et laver les oreilles sans problème. Côté transport, je fais cela comme une championne!
 
En résumé, je suis une boule d’amour qui cherche SA FAMILLE. J’ai démontré une grande CAPACITÉ d’ADAPTATION et je pourrais certainement devenir la chienne ÉQUILIBRÉE qui complètera votre famille. Je recherche une famille ENGAGÉE, PATIENTE et AIMANTE avec ou sans enfants qui sera prête à investir le temps nécessaire pour poursuivre mon éducation de façon positive. Donnez-moi une chance et vous ne le regretterez pas ! »
 
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Frais d’adoption de 500$ : Inclut l’examen vétérinaire, stérilisation, vaccination, vermifuge et micropuce.

Notes importantes:

Historique génétique du chien inconnu (race)

Un formulaire de pré-sélection vous sera transmis

Le chien se trouve en famille d’accueil, seule la famille sélectionnée via le formulaire pourra le visiter

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

  • Affectueuse
  • Joueuse
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Intelligente
  • S’adapte facilement
  • Apprend rapidement
  • Propre
  • Vocale
  • Compatible avec des enfants respectueux
  • Compatible avec des chiens
  • Non compatible avec des chats

Notes particulières

  • Cour clôturée sécuritaire souhaitable
  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille présente, patiente, douce et active utilisant le renforcement positif seulement