fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Anatole

Boxer, Labrador, Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Mirabel

Pas de chat

Image Chat

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Anatole! Un élégant mâle de type Labrador croisé Boxer âgé de 3,5 ans et pesant 29,4 kg. L’histoire d’Anatole est venue...

Voici Anatole!

Un élégant mâle de type Labrador croisé Boxer âgé de 3,5 ans et pesant 29,4 kg.

L’histoire d’Anatole est venue toucher notre cœur. Ce beau bébé sur quatre pattes ne l’a pas eu facile au début de son parcours. Dès l’âge de 4 mois, Anatole s’est retrouvé à la SPCA, mal en point, la peau sur les os. Grâce au grand cœur de 2 jeunes femmes, celui-ci a eu la chance de s’épanouir entouré d’amour et de sécurité.

Au fil du temps, sa famille a tout fait afin de l’éduquer du mieux qu’elle a pu. Malheureusement, plus Anatole grandissait et plus le bagage qu’il avait en lui faisait remonter un mélange d’insécurité et de peur relié aux inconnus et aux autres animaux. Les associations du passé ont remonté à la surface avec l’âge.

Malgré tous les efforts et les diverses tentatives appliquées par sa famille, l’insécurité d’Anatole était toujours présente et il l’exprimait de façon vocale. Malgré tout, sa famille n’a pas hésité à lui offrir de belles années à s’amuser en forêt (ce qu’il adore énormément), à passer des journées à patauger au lac à la recherche de ses bâtons, à jouer avec son frisbee et passer de beaux moments de cocooning en famille.

Ce qu’il a acquis dans les dernières années en leur compagnie, c’est qu’il pouvait encore avoir confiance en l’être humain malgré tout. Il a appris, auprès d’elles, l’amour, la douceur, les câlins et plus que tout, à devenir un « Gros bébé colleux ». En constatant l’encadrement et tout le travail de désensibilisation qu’Anatole a besoin auprès des inconnus, sa famille a dû se rendre à l’évidence qu’il aurait plus de chances de poursuivre son parcours auprès de gens ayant la compassion et le cœur rempli d’amour comme elles ont su le faire avec lui, tout en ayant le bon environnement et le temps à lui offrir pour continuer un programme d’entrainement spécifique à ses besoins.

La personne ou famille idéale serait constituée d’adultes vivant dans une maison, sans autres animaux, désirant lui offrir un nouveau départ afin de l’adopter pour le reste de sa vie. Anatole a besoin d’accompagnement, de bienveillance et d’un suivi continu dans son programme d’entrainement afin de parfaire son éducation. Tout cela dans le but de faciliter sa transition lors de son adoption, de lui offrir une stabilité à long terme ainsi que beaucoup d’amour au sein de sa nouvelle famille.

Quelques mots provenant de notre spécialiste en comportement animal, Giselle Anaya, pour décrire ce merveilleux toutou: « Un gros bébé dans le corps d’un géant dont la seule manière qu’il a trouvée pour exprimer ses peurs et son insécurité face aux inconnus est un « show vocal » au début de chaque rencontre. Mais en-dessous de cette carapace, se cache un être doux et incroyable ayant une loyauté en or et prêt à se dépasser lui-même dans ses peurs pour plaire à ceux qu’il aura la chance de développer un lien de confiance. C’est ce qui m’a permis, pendant son évaluation, de réussir à lui présenter des nouvelles personnes « en laisse » tout en appliquant mes techniques qu’il venait à l’instant d’apprendre. Et à la grande surprise de sa famille, aucune réaction, juste un toutou au regard intelligent et allumé couché à mes pieds en attendant mes instructions.

Un lien de confiance a été établi non pas par intimidation ou par peur mais juste par respect, calme et leadership. Et c’est à ce moment présent où j’ai eu la chance de lui faire ressentir qu’il n’aurait plus rien à craindre pour la suite et que l’on continuerait le super travail fait par sa famille. Merci Anatole pour ta confiance, de ta nouvelle Marraine Giselle Anaya. »

Il est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la recherche d’une gentille famille pour la vie!

MÉDICATION : Anatole prendra une médication « temporaire » afin de l’aider à bien gérer sa transition après son adoption ce qui facilitera de beaucoup ses progrès qu’il fera au niveau des enseignements qu’on lui montrera en renforcement positif. 

PROPRETÉ: Il est propre dans la maison. (Il va devant la porte patio).

DÉPART : Il est habitué à sa cage car pour lui c’est sa maison.

SOCIALISATION: Il a une très bonne socialisation avec sa famille (un gros bébé sur quatre pattes), les inconnus (c’est à renforcer car il jappe après eux mais il répond très bien aux exercices qui seront donnés à sa nouvelle famille d’adoption afin de l’aider à prendre confiance.)

NIVEAU D’ÉNERGIE EN GÉNÉRAL: Il a un niveau d’énergie bas à moyen ce qui veut dire qu’une bonne marche santé à chaque jour serait parfaite pour lui afin qu’il puisse avoir la chance de se dépenser à tous les jours.

NIVEAU D’ÉNERGIE DANS LA MAISON : En général il est relax, calme et tranquille dans la maison s’il n’y a aucuns stimuli.

COMMANDEMENTS CONNUS : Assis, couche, vient (à renforcir à l’extérieur), reste, cherche « Maman ».

MARCHE : La marche est à travailler. Programme d’entrainement inclus.

ACTIVITÉ EXTÉRIEUR: Adore aller marcher dans le bois.

JOUEUR : Oui, il aime qu’on lui lance son frisbee ou une branche.

VOITURE : À travailler. (Programme d’entrainement inclus).

POSSESSIVITÉ : Aucune envers les humains ni avec sa nourriture, ni son jouet et ni ses os.

FUGUEUR : Oui

LIT/DIVAN : Lit= Il n’a pas accès – Divan = OUI

QUÉMANDE : Il est curieux mais il est habitué que ses maîtres redirigent ailleurs.

L’EAU : Oui il aime patauger dans un lac pour aller chercher son bâton.

TEMPÉRAMENT : Il est soumis en général mais si son rôle n’est pas bien établi au sein de sa famille, il peut être caractériel en rouspétant si ça ne fait pas son affaire dans certaines situations.

MANIPULATION : Aucun problème. Oreilles jusqu’au bout de sa queue mais il est important d’établir un lien avec lui.

PERSONNALITÉ : Affectueux, colleux, curieux et très intelligent.

TOILETTAGE : Bain = Bien / Brossage = Bien / Griffes = Bien (Habitué par une professionnelle) / Dents = Bien.

RAPPEL : Il a un bon rappel s’il n’y a pas de stimuli.

DODO: Il est habitué dans sa cage c’est sa maison.

AIME GRUGER : Oui

 

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Voici ce qui est toujours inclus dans les frais d’adoption :

– Évaluation et élaboration d’un programme d’entrainement fait par notre spécialiste en comportement animal (Giselle Anaya).

– Travail fait en milieu familial afin de bien connaître tous nos protégés (personnalité/tempérament). Leur rôle consiste à bien veiller à leur développement (Physique et Psychologique) ainsi que leur offrir une bonne base de départ. Les éduquer, les socialiser et les réhabiliter (au besoin) en étant encadré par notre spécialiste en comportement animal (Giselle Anaya) ainsi que nos différents vétérinaires.

– Examen vétérinaire.

– Les vaccins à jour (carnet de santé inclus lors de votre adoption).

– La stérilisation de TOUS nos animaux.

– Prise de sang (FIV) pour les chats errants.

– Les vermifuges (pour les parasites).

– Le traitement Advantage ou Révolution (pour les puces).

– Prise de sang au besoin.

– Radiographie au besoin.

– Détartrage au besoin si urgence.

– Analyse de masse par vétérinaire. Biopsie au besoin à St-Hyacinthe.

– Analyse d’urine au besoin.

– Médication de départ au besoin.

– Toilettage en studio par notre professionnelle au besoin.

– Nourriture de départ.

– Programme d’entraînement personnalisé (canin ou félin) inclus. Un cours d’adaptation rapide, donné par notre éducateur canin (Giselle Anaya), vous sera donné sur place la journée de votre adoption afin de s’assurer d’une belle transition. Ce cours a été adapté en conséquence des différents besoins de nos protégés afin de vous donner tous les outils en main afin de partir votre #NouveauDepart en bonne et due forme avec votre nouveau compagnon.

-Suivi téléphonique après quelques semaines suite à votre adoption

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

  • Doux
  • Vocal 
  • Loyal 
  • Colleux 
  • Affectueux
  • Très intelligent 
  • Tendance à fuguer 
  • Propre dans la maison 
  • Aime s’amuser dans le lac 
  • Apprécie les randonnées en forêt 
  • Socialisation à renforcer avec les inconnus 
  • Grand désir d’apprendre de nouvelles choses 
  • Prêt à se dépasser dans ses peurs et ses insécurités

Notes particulières

  • Foyer sans enfants
  • Doit habiter en maison 
  • Famille stable et aimante 
  • Seul animal de la famille 
  • A besoin d’accompagnement, de bienveillance et d’un suivi continu dans son programme d’entrainement afin de parfaire son éducation
  • Devra prendre une médication temporaire afin de l’aider à bien gérer sa transition après son adoption ce qui facilitera de beaucoup ses progrès qu’il fera au niveau des enseignements qu’on lui montrera en renforcement positif
J'adopte Fermer Lire la suite