Arthur
Dernière mise à jour: 7 février 2026
Pas de chat
Pas de chien
Voici Arthur!
Un joli mâle de type Rottweiler croisé âgé de 7 ans et qui pèse 28kg.
Arthur a été trouvé errant...
Voici Arthur!
Un joli mâle de type Rottweiler croisé âgé de 7 ans et qui pèse 28kg.
Arthur a été trouvé errant et extrêmement maigre, montrant clairement des signes de négligence et d’un passé difficile. Malgré cela, c’est aujourd’hui un chien doux, calme et très affectueux qui adore tous les humains et recherche le contact, les caresses et la proximité.
Très intelligent, réceptif et facile à entraîner, il est particulièrement motivé par la nourriture, ce qui lui permet de rester concentré et d’ignorer les distractions, y compris les autres chiens. Il n’est toutefois pas à l’aise avec ses congénères et peut se montrer réactif, bien qu’il soit facile à rediriger, ce qui en fait un candidat idéal comme chien unique. Il ne peut pas cohabiter avec des chats en raison de son instinct de prédation.
Dû à son historique, Arthur présente une protection de ressources qui devra continuer à être travaillée. Il progresse bien et apprend que la nourriture ne manquera plus. Peu actif et posé, Arthur est un vrai chien « patate » qui sait rester seul sans être destructeur. Sensible à son environnement, il ne connaît pas la vie urbaine et les gros bruits peut le stresser. Il a donc besoin d’un milieu calme et d’une famille expérimentée, patiente et bienveillante, prête à l’accompagner pour lui offrir enfin la sécurité et la stabilité qu’il mérite.
Arthur est bien sûr stérilisé, vacciné, micropucé, vermifugé et à la recherche de sa nouvelle famille pour la vie!
Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières
Modalité d'adoption
Frais d’adoption de 400$ incluant la stérilisation, vaccination, micropuce et vermifuge.
Tempérament et habitudes
Doux
Calme
Très affectueux
Adore les humains
Recherche les caresses
Très intelligent
Facile à entraîner
Gourmand
Non compatible avec les chiens et les chats
Notes particulières
Présente une protection de ressources qui devra continuer à être travaillée (il progresse bien et apprend que la nourriture ne manquera plus)
Il ne connaît pas la vie urbaine et les gros bruits peut le stresser
Besoin d’un milieu calme et d’une famille expérimentée, patiente et bienveillante, prête à l’accompagner pour lui offrir enfin la sécurité et la stabilité qu’il mérite.