fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Austin J'ai été adopté! 🙂

Beagle
Image Mâle Adulte
Taille : Petite
Énergie : Moyenne
Ville : Île-Perrot

Pas de chien

Image Chien
Bonjour, je m’appelle Austin! Je suis un mâle de race Beagle de 7 ans et je pèse 25 lbs. L’adoption est...

Bonjour, je m’appelle Austin!

Je suis un mâle de race Beagle de 7 ans et je pèse 25 lbs. L’adoption est pour moi une histoire de porte pivotante. Je pars, je reviens ; je pars, je reviens. Je sais une chose – je ne suis aucunement responsable de tout ce qui m’arrive. Je me suis retrouvé au refuge il y a quelques années et j’ai été adopté par une bonne famille qui a malheureusement perdu sa maison lors des inondations du printemps dernier. Puis j’ai été adopté il y a environ six mois mais à cause des problèmes de santé de mon humain, me voici de retour. J’ai de nouveau besoin d’une famille aussi aimante que les deux précédentes. Mais avant de m’adopter, vous devrez vous renseigner sur les beagles en lisant le paragraphe qui suit. Et je vous supplie de ne pas songer à m’adopter si vous n’êtes pas prêt à vous engager envers moi pour le reste de mes jours. Aucun chien ne devrait se retrouver sans toit – c’est ce que tous les chiens craignent le plus. J’espère que vous songerez à faire de moi un membre apprécié de votre famille.

Histoire: Austin a été adopté en 2015. Il aurait assurément passé le reste de ses jours auprès de son humain mais la vie leur réservait un dur coup. Ils ont perdu leur maison durant les récentes inondations et son maître a dû prendre la difficile décision de nous céder Austin.  En bon beagle, Austin aime fureter le nez au sol ; il a besoin d’une personne d’expérience qui lui donnera la stabilité dont il a tant besoin et l’occasion de faire beaucoup d’exercice. Et comme tous ceux de sa race, Austin n’est pas fait pour la vie en appartement ou en condo. Il lui faut une cour clôturée pour assurer sa sécurité. Il n’a jamais vécu avec des enfants et c’est pourquoi nous recherchons pour lui une famille dont les enfants sont plus âgés et respectueux. N’allez surtout pas croire qu’Austin est trop vieux pour suivre un cours d’obéissance ; les beagles sont des chiens de travail qui aiment se servir de leur corps et de leur matière grise. Il aura besoin de fréquentes promenades pour exercer son puissant odorat. Il est un peu sélectif dans le choix de ses amis canins et il préférerait être le seul de son espèce dans la maisonnée. Austin a de belles années devant lui et il espère avoir bientôt une famille bien à lui. Si vous une place dans votre coeur et dans votre demeure pour ce bon garçon, envoyez un message!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • S’entend avec certains chiens, préfère être chien unique
  • Compatibilité chat: à déterminer
  • Besoin de beaucoup d’exercice
  • Aime furter

Notes particulières

  • Enfants de 10 ans et plus
  • Famille sans autres chiens, préférablement
  • Pas d’appartement/condo
  • Cours clôturée
Lire la suite