fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Baby J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Longueuil
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Baby! Une splendide jeune femelle de race croisée âgée de 8.5 mois et pesant 28 kg. Baby provient du village inuit...

Voici Baby!

Une splendide jeune femelle de race croisée âgée de 8.5 mois et pesant 28 kg.

Baby provient du village inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Longueuil.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Baby est une chienne très AFFECTUEUSE et ACTIVE. Elle est aussi une grande joueuse et de nature curieuse. Lorsqu’elle a besoin de courir et se dépenser, elle sait aviser ses humains que c’est le moment de bouger. Il faut dire qu’ellen’est pas une pantouflarde… Elle est plutôt du type « athlète » et serait une excellente candidate pour débuter un SPORT ATTELÉ avec sa future famille! D’ailleurs, elle aura besoin que celle-ci soit prête à investir BEAUCOUP DE TEMPS en activités PHYSIQUES et MENTALES, afin qu’elle soit bien dans ses pattes et heureuse.

Cohabitation

Baby cohabite actuellement avec deux chiens adultes de sexe différent et elle s’entend bien avec eux. Elle aime beaucoup jouer et se lasse difficilement vu sa grande énergie, mais elle comprend tout de même leur langage et sait se retirer s’ils lui font signe. Elle a aussi rencontré d’autres chiens, petits et grands et tout s’est bien déroulé! Elle côtoie aussi un chat et se montre curieuse, mais sans plus. Elle pourrait donc cohabiter avec la gent féline, mais une supervision adéquate et des présentations en douceur seront tout de même requis. Du côté des enfants, elle en a rencontré quelques-uns d’une dizaine d’années. Elle a simplement été leur dire bonjour. On croit donc qu’elle sera en mesure de cohabiter avec eux.

À l’intérieur

Lors de l’absence de son humaine, elle est libre dans la cour et dans un espace au sous-sol, elle ne connaît pas la cage. Il faut être créatif et l’occuper durant les absences, même si elle est avec ses amis canins, sinon elle s’occupera toute seule avec ce qui traine. Baby aura donc besoin d’humains PRÉSENTS qui ne quittent pas pour de trop longues journées. La nuit, elle se couche au sol au pied du lit. La propreté est totalement acquise pour elle. Elle connaît « assis, reste et patte » et on travaille sur le « couché ». Elle revient lorsqu’on l’appelle, sauf si son ami l’écureuil passe sous son nez. La tentation est trop grande, mais elle travaille fort avec son humaine actuelle. Elle connaît le « non » et le « oui », cela l’aide pour son apprentissage.

Du côté de la nourriture, elle fait de la PROTECTION DE RESSOURCES avec ses congénères pour la gamelle et les os, mais seulement s’ils en font aussi. Maintenant, si son humaine veille lors des repas, elle a appris à s’asseoir en attendant que ses amis canins aient fini. Si on continue le travail avec elle, on est confiant qu’elle arrivera à gérer le tout. C’est une adepte des jouets de type Kong et tout autre activité masticatoire, elle en a besoin pour canaliser son énergie. Il faudra certainement répondre à ce grand besoin d’activités masticatoires, physiques et mentales pour qu’elle s’épanouisse.

À l’extérieur

Baby a accès actuellement à une COUR CLÔTURÉE et elle adore ça! Comme elle a besoin d’une bonne dépense physique, ce sera un ATOUT pour elle. Qui plus est, elle préfère être dehors qu’à l’intérieur. Elle prend aussi plaisir à creuser des trous, mais c’est qu’elle imite son ami canin! Son humaine est très créative avec les jouets laissés à sa disposition à l’extérieur aussi, il faudra l’être tout autant! De plus, elle apprécie grandement avoir des moments de liberté pour courir et sentir à sa guise dans un lieu sécuritaire. Bien sûr, il est préférable de demeurer vigilant à la présence d’écureuils, car son instinct de prédation est bien présent. Du côté de la marche en laisse, ça reste à pratiquer. Elle se montre curieuse et n’a peur de rien. Elle serait d’ailleurs une EXCELLENTE CANDIDATE pour les SPORTS ATTELÉS de type canicross, bikejoring, skijoring, etc. 

Transport et manipulations

Les balades en camion ne la dérangent pas, elle est sur la banquette arrière et nourrit sa curiosité en regardant par la fenêtre. Elle a eu droit à une douche, elle se laisse faire même si elle est un peu crispée, ce sera à pratiquer de façon positive. Elle tolère bien les manipulations et y prend même un certain plaisir!

En résumé, Baby est une chienne DYNAMIQUE qui a besoin de courir et se dépenser quotidiennement pour s’épanouir pleinement. Elle aura besoin de poursuivre ses apprentissages et aimerait bien se trouver une famille EXPÉRIMENTÉE pour bien l’encadrer et l’aider à se développer sainement. C’est un amour de chien et elle sera certainement partante pour suivre ses humains dans toutes leurs activités, alors elle se cherche une famille ACTIVE et PRÉSENTE qui lui donnera plein de caresses! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

 

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Affectueuse
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Propreté acquise
  • Pas habituée à la cage
  • Connaît quelques commandes de base
  • Compatible avec les enfants
  • Compatible avec les autres chiens et chats

Notes particulières

  • Cour clôturée sécuritaire fortement recommandé
  • On recherche une famille très présente, très active, expérimentée utilisant le renforcement positif seulement
Lire la suite