fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Bailey

Boxer, Labrador
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Trois-Rivières
Refuge : Rescue All Dogs

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Bailey! Une belle femelle de type Boxer croisé âgée d’environ 2 ans. DANS SA VIE PASSÉE: Bailey a été cédée à la...

Voici Bailey!

Une belle femelle de type Boxer croisé âgée d’environ 2 ans.

DANS SA VIE PASSÉE:

Bailey a été cédée à la SPA et allait être euthanasiée car personne ne parvenait à l’approcher. Elle était très anxieuse de nature et est devenue extrêmement réactive.

Bailey est un chien COVID. Un jeune couple (début de la vingtaine) a décidé qu’ils voulaient un chien lors de la pandémie. Ils vivaient ensemble dans un appartement du centre-ville. Bailey allait dans les parcs pour chiens, elle était heureuse, super sympathique, ils n’ont jamais eu de problème avec elle.

Lorsqu’ils ont rompu, le propriétaire a déménagé dans un appartement ou les chiens étaient interdits, elle est donc restée avec sa mère. Travaillant à temps plein et voyageant beaucoup d’une maison à l’autre avec Bailey, la chienne s’est sentie perdue et a commencé à se renfermer.

Elle était seule toute la journée et a commencé à développer la peur de l’étranger et une peur extrême quand elle sortait. Elle ne voulait plus être caressée et a donné des coups de dents à quelques étrangers qui voulaient la caresser.

Elle n’est pas à l’aise avec les enfants et devient anxieuse. Ils ont tous réalisé qu’ils n’avaient pas assez d’expérience pour elle et ils l’ont abandonnée au refuge. Là-bas, elle s’est encore plus renfermée.

Quand Bailey est arrivée à Rescue All Dogs, elle est allée dans un coin de la cour et a refusé de revenir à l’intérieur. Il a fallu des heures pour la faire rentrer. Une fois qu’elle a fait deux pas à l’intérieur, elle s’est garée là et n’a plus bougé jusqu’au lendemain.

Il a fallu encore un jour ou deux pour lui faire descendre les escaliers. Elle était extrêmement fermée, incertaine, anxieuse et capricieuse. Elle essayait de mordre tout le monde qui l’approchait. Elle était très effrayée. Il a fallu environ un mois pour pouvoir la caresser.

MAINTENANT:

Elle a besoin de gens très patients qui respecteront sa bulle et demanderont aux gens qui la rencontreront de garder leurs distances. Laissez-la venir vers vous lorsqu’elle sera prête. Cela prendra un peu de temps, car elle devra s’habituer à son nouveau foyer.

Elle tire sur la laisse lorsqu’elle marche, car on ne lui a jamais vraiment appris et ça l’a rend nerveuse en ce moment. Elle a besoin d’une maison avec une cour clôturée.

Elle aime jouer avec d’autres chiens dociles et elle est bien avec les chats pour l’instant. Un autre chien dans la maison serait bon pour son anxiété ainsi qu’avoir un copain pour jouer et développer sa confiance en elle.

Une maison où il n’y a pas beaucoup de va-et-vient avec des étrangers serait ce qu’il y a de mieux. Elle a peur quand les gens la prennent par le collier en ce moment. Il faudra la désensibiliser lentement.

En attendant, elle adore courir et jouer dans la cour. Elle n’a pas beaucoup d’énergie à dépenser, car elle est encore très anxieuse. Nous pensons que cela finira par changer. Elle aura besoin d’une famille avec de l’expérience et de personnes qui peuvent lui donner un temps de décompression approprié. Ça risque de prendre un peu de temps avant qu’elle se comporte comme un «vrai chien».

Bailey est bien sûr vaccinée, vermifugée, micropucée, stérilisée et recherche sa nouvelle famille pour la vie!

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Les frais d’adoption de 650$ inclus: l’examen de santé général, la vaccination contre la rage et les autres vaccins nécessaires, la micropuce, la prévention contre les puces, les tiques et les vermifuges, l’analyse sanguine Snap 4Dx (si elle est due) ainsi le traitement si nécessaire, l’analyse sanguine gériatrique chez les chiens de 7 ans et plus, l’analyse sanguine de base, et pour les chiens de plus de 6 mois la stérilisation. Ils couvrent également tous les autres frais encourus pendant que le chien est sous la garde de Rescue All Dogs.

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

    • Joueuse, aime courir dans la cour
    • Anxieuse, donc peu d’énergie à dépenser pour l’instant
    • Aime que l’on respecte sa bulle et qu’on lui laisse faire les premiers pas
    • Tire en laisse lorsqu’elle marche
    • Peur qu’on la prenne par le collier
    • Aime ses moments de décompression
    • Compatible avec les chiens dociles et les chats
    • Non compatible avec les enfants

Notes particulières

    • Idéalement, un chien à la maison
    • Peu de va-et-vient avec des étrangers dans le domicile
    • Cour clôturée
    • Pas d’enfants à la maison
    • Famille patiente et expérimentée qui:

    -demandera aux gens de garder leurs distances lors des rencontres

    -lui laissera sa bulle et un temps d’adaptation au sein de son nouveau foyer

    -la désensibilisera lentement à la prise par le collier

J'adopte Fermer Lire la suite