fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Baron J'ai été adopté! 🙂

Berger belge
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Laval

Pas de chat

Image Chat
Voici Baron! Un joli mâle de type Berger belge malinois âgé de 1 an et pesant 40 lbs pour l’instant. Baron aime...

Voici Baron!

Un joli mâle de type Berger belge malinois âgé de 1 an et pesant 40 lbs pour l’instant.

Baron aime passer du temps avec d’autres chiens ! C’est un garçon très soumis, il s’entend donc avec la plupart des autres chiens. Si Baron trouve un foyer avec d’autres chiens, les présentations doivent être faites consciencieusement pour assurer une relation harmonieuse .  Il n’a pas été testé avec les chats.

Au début de son séjour, Baron a dormi dans une cage pendant la nuit chez sa famille d’accueil, pour travailler son entraînement à la propreté ! Cependant, Baron ne l’apprécie pas tellement et peut-être est-ce lié à trop de temps passé à grandir dans des espaces clos.

Les compétences en laisse de Baron se développent bien, étant donné qu’il n’avait jamais été en laisse auparavant, mais il tire juste un peu. Il apprendra vite avec un propriétaire patient qui le guidera !

Baron n’a connu qu’une chose dans sa courte vie : l’élevage. Il appartenait à un éleveur au Maroc, et a commencé TRÈS jeune dans ses fonctions de reproduction. Lorsqu’une masse s’est développée sur son pénis, Baron est devenu plus gênant, il n’en valait pas la peine, et l’éleveur l’a rapidement jeté dans la rue pour se débrouiller seul.

Heureusement, un membre de l’équipe NDDR au Maroc a rencontré Baron qui est devenu un chien NDDR ! Nous avons été soulagés lorsque le vétérinaire a confirmé que la masse de Baron était bénigne. Elle a été retirée en même temps que Baron a été castré.

Baron a ensuite été transféré à la pension qui s’occupe de nos chiens NDDR au Maroc. Il a clairement trouvé la pension stressante et passait ses journées à faire les cents pas. Dès que nous avons remarqué qu’il était assez anxieux, NDDR a rapidement priorisé son voyage au Canada afin de pouvoir nous assurer qu’il ait la stabilité et le confort qu’une famille d’accueil d’ici lui offrirait !

Baron est arrivé au Canada le 31 mars 2022. Alors que Baron était initialement un peu nerveux face à son nouvel environnement, il s’est vite installé lorsqu’il a ressenti la sécurité, le calme et la routine l’entourant !

Baron nous a rapidement montré qu’il est un garçon très intelligent qui aime être proche de ses humains ! Sa famille d’accueil aime l’emmener se promener et rapporte que, même s’il n’a probablement jamais été tenu en laisse auparavant, il fait ça comme un pro .

Il s’est incroyablement bien comporté lors de rencontres avec d’autres chiens, se montrant respectueux et calme. Il pourrait vivre avec un autre chien, bien qu’il semble également parfaitement satisfait d’être le seul chien. Baron a un instinct de prédation, donc sa famille parfaite ne devra pas avoir d’autres petits animaux.

Majestueux et charmant, Baron est à la recherche d’adoptants aimants, patients et prêts à l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie canadienne! Il sera à son meilleur dans une maison calme et tranquille avec un espace extérieur pour qu’il puisse en profiter.

Il  est bien sûr stérilisé, a reçu les vaccins UTD, un traitement préventifs UTD et est micropucée. Il s’habitue tranquillement à la vie dans une maison et recherche une douce famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • N’aime pas la cage
  • Marche en laisse à parfaire (renforcement positif)
  • A besoin de calme et de stabilité
  • Proche de ses humains
  • Affectueux
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Compatible avec les autres chiens
  • Non compatible avec les chats
  • Non testé avec les enfants

Notes particulières

  • Provient du Maroc
  • Était utilisé pour l’élevage et jeté à la rue
  • On recherche une famille douce, patiente et active utilisant le renforcement positif
  • Une cour clôturée sécuritaire fortement recommandée
Lire la suite