fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Bly J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Bly! Un adorable jeune mâle de race croisée âgée de 9 semaines et pesant 5.4 kg. Bly est né dans sa...

Voici Bly!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgée de 9 semaines et pesant 5.4 kg.

Bly est né dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf et y demeure actuellement.

Il est bien sûr vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Bly est le petit bagarreur! À sa naissance, il a eu de la difficulté à téter et sa famille d’accueil a dû le nourrir à la seringue pendant un bon moment. Toutefois, depuis qu’il est plus grand, il prend sa place et il s’exprime lorsqu’il n’est pas satisfait. Il jappe et se chamaille avec les autres! On dit aussi que c’est une petite tortue, car il est toujours le dernier, peu importe où l’on va, mais il est persévérant et réussit tout ce qu’il fait! 

Cohabitation

De façon générale, il est débordant de vie. Il vit actuellement avec ses deux humains temporaires et leur meute. Il est donc habitué de côtoyer et de jouer avec une multitude de chiens de toutes grandeurs. Il n’a jamais rencontré de chats ou de petits animaux, mais vu son âge, ce sera possible de lui apprendre à cohabiter. Il a également rencontré plusieurs humains, petits et grands, c’est un champion! Il analyse quelques secondes et hop, il se laisse caresser.

À l’intérieur

Il vit présentement dans un enclos la nuit ou lors des absences de jour. Lorsque ses humains sont présents, il est avec eux dans les aires communes. Il lui arrive de pleurer et de faire du chichi lorsqu’on le remet dans l’enclos, mais il se calme relativement rapidement. La propreté n’est pas acquise, mais en voie d’apprentissage. Il a une litière et l l’utilise quasi toujours.

Il est maintenant capable d’utiliser les escaliers. Il comprend de plus en plus le « viens » et le « assis » lorsqu’on lui propose des gâteries. D’ailleurs, il adore manger! Que ce soit des croquettes, des friandises, des trucs à mastiquer ou un tapis de léchage, il est toujours enthousiaste! Il sera donc facile de lui apprendre plein de trucs! N’oubliez surtout pas les jouets et trucs à mastiquer, car sa poussée dentaire le porte à se rabattre sur autre chose si il n’a rien à se mettre sous la dent. 

À l’extérieur

Sa famille temporaire a une grande cour clôturée et il adore s’y rendre. C’est un grand amateur de plein air. S’amuser dehors est une de ses activités préférées! Il court, saute, creuse et grimpe dans les plates-bandes. Il a rarement envie de rentrer et il est fréquent que ses siestes soient aussi dehors. Évidemment, la marche en laisse n’a pas été pratiquée encore, il est jeune.   

Côté transport, il en a fait seulement une fois et cela n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde disons! Côté manipulations (griffes, oreilles), tout va bien et il se laisse faire sans trop de problème. Pour les bains, il n’a jamais essayé.

En somme, c’est un chiot qui croque dans la vie et qui a encore tout à apprendre. Il est très allumé et affectueux et il recherche une famille active, patiente et prête à investir temps et énergie dans son éducation. Il saura sans aucun doute vous charmer au premier contact! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Affectueux
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Très intelligent
  • Aime se chamailler
  • Adore jouer dehors
  • Compatible avec des enfants respectueux
  • Compatible avec des chiens
  • Compatible avec des chats

Notes particulières

  • On recherche une famille très active, présente, patiente qui utilise le renforcement positif seulement
  • Une cour clôturée est fortement recommandée
Lire la suite