fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Boris J'ai été adopté! 🙂

Griffon d’arrêt à poil dur
Image Mâle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Élevée
Ville : Québec
Refuge : Refuge Blitz
Voici Boris! On vous présente Boris, gentiment surnommé Borisson, un griffon Korthal de près de 2 ans. Un petit ‘’tough’’ au...

Voici Boris!

On vous présente Boris, gentiment surnommé Borisson, un griffon Korthal de près de 2 ans. Un petit ‘’tough’’ au coeur tendre!

Avant de vous laisser charmer par notre couetté, il faut lire la description complète pour s’assurer de la compatibilité.

Il accordera sa confiance au membre de sa famille assez facilement, malgré qu’il ait besoin d’un temps d’adaptation pour de nouvelles situations.

Concernant les nouvelles situations, il peut parfois se montrer anxieux dans les nouveaux endroits et les nouvelles activités.

Il aime les balades en voiture, sur le banc arrière ou dans la valise si celle-ci est grande. Bref, Boris n’aime pas les endroits clos, ceux-ci le rendent très anxieux et peut démontrer des signes d’inconfort (montrer les dents et grogner, il peut se rendre à snapper si les signaux ne sont pas compris). Il est cependant confortable dans une cage en grillage dans la maison.

Il aura besoin d’un cadre strict, puisqu’il a tendance à exagérer et à faire sa loi ! Donc, pas de divan ou de lit pour Boris ! Il s’approprie rapidement les objets et les meubles.

Il adore tous les amis chiens, petits et gros. Il a une belle énergie avec les autres chiens et adore jouer avec eux. Il ne fait pas non plus de protection de ressource avec les autres chiens.

Cependant, Boris fait de la protection de ressources avec les humains. Il faudra donc toujours garder en tête cette information puisqu’il peut protéger n’importe quel objet qu’il s’approprie, oui oui même la feuille qui traîne par terre devant lui ! Il faut toujours fonctionner sous forme d’échanges avec lui. Les interventions physiques (exemple, prendre par le collier) le font réagir fortement sous forme d’agressivité. C’est donc à éviter à tout prix !

Il n’est pas à l’aise avec les manipulations des pattes, des oreilles et des dents. Il faudra absolument travailler les manipulations avec lui de façon douce et positive. Il peut démontrer des signaux d’inconfort s’il est manipulé de façon trop brusque.

Il aura beaucoup d’amour et d’affection à donner à sa prochaine famille. C’est un chien très affectueux qui adoooore les humains ! Il n’est pas vocal dans la maison, sauf quand il fait des appels aux jeux. C’est un très bon chien encore dans sa phase adolescente qui saura vous faire rire au quotidien avec ses beaux yeux d’humain.

Nous recherchons pour Boris une famille expérimentée, sans enfant et sans petit animaux, puisque nous n’avons pas testé son comportement avec les chats et/ou autres petits animaux.

Nous privilégierons une famille avec un autre chien équilibré pour cohabiter avec Boris. Une famille active puisqu’il aura besoin d’en moyenne 1h30 d’activités physiques par jour, sinon il peut développer des comportements indésirables et de destructions. Une simple marche dans le quartier n’est pas suffisante pour lui. Il a absolument besoin de courir dans le bois et sentir pour être calme par la suite.

Une famille qui sait mettre ses règles strictes, dans le respect et le renforcement positif pour laisser Boris s’épanouir sous son meilleur jour !

Boris est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la recherche de sa famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • Besoin d’exercices
  • Affectueux
  • Besoin de temps pour s’adapter à la nouveauté
  • Aime les autre chiens
  • Pas vocal
  • N’aime pas les espaces restreints
  • OK avec la cage grillagée
  • Besoin d’un cadre strict
  • Protection de ressources avec les humains
  • Pas testé avec les chats ni les enfants
  • Manipulations à travailler

Notes particulières

  • Nous recherchons pour Boris une famille expérimentée, sans enfant et sans petit animaux, puisque nous n’avons pas testé son comportement avec les chats et/ou autres petits animaux. Nous privilégierons une famille avec un autre chien équilibré pour cohabiter avec Boris.
Lire la suite