Voici Bruno!
Un beau grand mâle de type Saint-Bernard âgé de près de 2 ans et pesant 135 lbs.
Bruno est de retour au refuge après avoir séjourné quelques mois dans une famille. Cette dernière a pu faire des constats sur son mode de vie et la zone urbaine n’est pas adaptée pour Bruno. Nous souhaitons donc qu’il soit adopté en zone agricole ou dans un endroit où il aura accès a de l’espace, loin du brouhaha urbain.
Laissons-le se présenter :
« Je suis un chien qui a beaucoup d’énergie, je dois bouger. Mon jeu préféré est le tir à la corde! Je suis très bon pour faire une compétition de force! Je suis toujours partant pour une balade. Je n’ai probablement pas été très socialisé pour certains objets car les voitures me font peur ainsi que les portes. J’ai aussi peur des inconnus qui s’approchent trop vite de moi. J’adore les câlins, tout plein de câlins! Je suis très doux. Je démontre que je suis têtu aussi. Si l’on me prend par le collier, j’ai très peur, probablement dû à mon passé. Je vais m’écraser sur le sol si on me réprimande.
Au niveau de ma santé, tout va très bien! Cependant, mon pelage a été très négligé. Les employés du CSAR ont passé des heures à me brosser et il reste encore quelques petits noeuds à enlever. Par chance, j’aurai bientôt une séance de toilettage!
À l’intérieur, je suis très calme. Je n’aime pas aller dans ma cage mais je ne la brise pas. Si vous aimez les gros chiens comme moi, attendez-vous à voir du poil, du poil, de la bave et encore du poil dans la maison! Je ne suis pas très vocal sauf quand j’ai très peur ou quand je joue. Je suis propre à l’intérieur.
À l’extérieur, j’aime bien sentir l’air. Je suis calme lors de mes sorties dans l’enclos. Je ne suis pas habitué à la laisse, mais je suis très bon. Comme je n’aime pas beaucoup les voitures, il se peut que je tire lors qu’une voiture passe près de moi pendant les balades. J’aimerais avoir accès à un grand terrain où je peux courir et être libre.
Au niveau de la cohabitation, je suis très gentil et doux avec tous les humains. J’accepte très bien les chats ainsi que les autres chiens si ces derniers respectent mon espace, n’ont pas trop d’énergie et ne jappent pas contre moi. Si je suis en laisse, il se peut que je sois réactif lorsque je croise d’autres chiens. Vu ma grosseur, il est préférable que mes rencontres avec d’autres amis canins soient supervisées. Ma future famille devra être expérimentée et devra connaître les caractéristiques de ma race.
Vous pensez être la bonne famille pour moi et vous avez un grand terrain loin de la ville ? N’hésitez pas à entreprendre les démarches pour me rencontrer! »
Le beau Bruno est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la recherche d’une gentille famille pour la vie!