fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Capitaine J'ai été adopté! 🙂

Berger polonais
Image Mâle Adulte
Taille : Très grande
Énergie : Élevée
Ville : Boucherville
Refuge : Proanima
Voici Capitaine! Un superbe mâle de type Berger Polonais croisé âgé de 6 ans et pesant 43.5 kg. Nos refuges on aiment...

Voici Capitaine!

Un superbe mâle de type Berger Polonais croisé âgé de 6 ans et pesant 43.5 kg.

Nos refuges on aiment la transparence, le bien-être animal est notre priorité et pour que les animaux adoptés vivent la meilleure des vies possible il faut pouvoir donner toutes les informations dont nous disposons sur leur passé. Capi a fait des bêtises… depuis les 6 derniers mois il a commencé à faire de la destruction dans la maison…souvent 12 heures seul chaque jour, nous pensons que Capi a voulu passer un message : «Maintenant ça suffit ! c’est trop pour moi et je n’en peux plus, je ne peux pas vous le dire avec des mots je vais vous le dire autrement…»

Non ce n’est pas de la vengeance, non ce n’est pas de la méchanceté… de la panique très certainement et fort probablement de l’ennui. L’ennui de ne presque jamais rien faire. La cage pour lui c’est fini! plus jamais il ne veut plus être enfermé, à tel point que de toutes façons il arrive à en sortir. Au risque de se blesser il ne pourra plus jamais être en cage.

Nous allons nous faire la voix de Capitaine, nous allons essayer de le comprendre plutôt que de le condamner. Un chien évolue tout au long de sa vie et comme pour nous, des habitudes de vie qui étaient tolérables jusqu’à maintenant peuvent soudainement être source d’anxiété.

Ce dont Capi a besoin c’est une famille disponible, présente, active, qui inclut son chien dans ses activités chaque jour et qui aime ça ! Messieurs, dames en télétravail, à la retraite, à la maison en tout temps, nous nous adressons à vous! Capi ne retournera plus en arrière, c’est fini ces longues heures de solitude.

Si vous avez lu jusque là, voici aussi les bons côtés de Capi : un chien amical, adorable! Vraiment charmant! Un physique hors du commun qui attire tous les regards sur lui. Il adore jouer, explorer, le grand air. Lorsque son activité est suffisante, il retourne se coucher dans son enclos tranquillement. Il aime gruger des os calmement et faire le plein de câlins avec nos bénévoles et nos employés. Il est gourmand et est le candidat parfait pour apprendre des nouveaux tours.

Capi peut-être sélectif avec les chiens, il n’aime pas les voir au loin lorsqu’il est attaché en laisse mais avec une bonne introduction et le respect de ses limites tout se passe bien. Il vivait avec un chat et des enfants et il n’y avait pas de problème.
En soit, Capi ne veut plus être laissé derrière et veut être inclus dans toutes les activités familiales.

Côté santé, il est en surpoids 43.5 kgs est loin d’être son poids idéal. Une perte de poids progressive sera idéale pour le faire redevenir l’athlète qu’il peut être.

C’est un chien magnifique et sa joie de vivre est très contagieuse! Son coeur nous parle… nous savons qu’une vie meilleure l’attend quelque part.

Il est bien sûr vacciné, vermifugé, micropucé et stérilisé.  Il recherche une gentille famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très énergique
  • A besoin de beaucoup d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Déteste rester seul longtemps
  • Déteste la cage (à éviter)
  • Fait de l’anxiété lorsque seul
  • Gourmand
  • Joueur
  • Aime apprendre
  • Compatible avec des enfants (6 ans et +)
  • Compatible avec des chiens (présentations obligatoires)

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente et très active qui saura inclure Capitaine dans les activités de le famillle.
  • Devra perdre du poids
Lire la suite