Coco J'ai été adopté! 🙂
Dernière mise à jour: 30 octobre 2024
Coco est une femelle de race mixte âgée approximativement de 6 mois et pesant 15 kg.
Elle provient du village inuit...
Coco est une femelle de race mixte âgée approximativement de 6 mois et pesant 15 kg.
Elle provient du village inuit d’Ivujivik et réside actuellement dans sa famille d’accueil à St-Nicolas sur la rive sud de Québec.
Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.
Laissons-la se présenter:
« Allô les humains, je suis la BELLE et GENTILLE Coco ! Ma maman d’accueil ne cesse de dire que je suis EXCEPTIONNELLE, ALLUMÉE, DOUCE et ATTACHANTE. J’ai un niveau d’énergie bien dosé. En effet, j’aime beaucoup m’amuser et libérer mon fou dehors dans la cour arrière, mais j’ai aussi bien besoin de mes périodes de repos après le jeu.
Même si je suis toujours prête à jouer avec les humains, je suis capable de rester CALME lorsqu’on me le demande. J’adore m’allonger sur le sol pour avoir des caresses. Je peux ainsi me laisser flatter longtemps sur le bedon. ENJOUÉE, je suis aussi très bien capable de m’amuser seule avec mes jouets.
Cohabitation
J’affectionne les humains, les grands comme les petits! J’aime aller vers eux avec juste assez d’intensité pour bien faire leur connaissance. Je ne suis jamais bien loin de mon humain. Je me sens en sécurité près de lui et je m’y plais toujours.
Quand ma maman d’accueil change de pièce, je m’empresse de la suivre partout où elle va. J’aime beaucoup faire mes siestes à ses pieds, surtout lorsqu’elle travaille à son bureau.
À la maison, il y a seulement deux grandes filles, alors je suis souvent avec des adultes. Malgré cela, mon humaine croit fermement que je me plairais beaucoup dans une famille avec des enfants. En effet, je manifeste mon enthousiasme lorsque j’en vois et lorsque j’entends juste le son de leur voix.
J’habite actuellement avec une petite amie féline et tout se passe bien. Bon ok, j’ADORE m’amuser à courir après elle et je me montre parfois insistante, mais je suis capable de reconnaître les signaux lorsqu’elle ne veut plus jouer et les humains peuvent facilement attirer mon attention à autre chose au besoin.
J’ai eu la chance d’interagir une fois avec d’autres chiens et après quelques minutes d’adaptation, je me suis grandement amusée. Je pense que j’aimerais bien vivre avec d’autres de mes congénères. Je deviens parfois craintive quand j’entends des jappements et je me colle alors sur mon humain, mais avec le temps, je vais prendre de l’assurance.
À l’intérieur
Durant les absences de ma maman d’accueil, je préfère rester en liberté sur un étage de la maison plutôt qu’en cage. Et oui ! Je sais me montrer très SAGE et je n’ai rien brisé. Je ne démontre aucun signe de stress quand mes humains s’apprêtent à quitter la maison. En fait, comme ils me donnent une bonne gâterie, ça me rend presque heureuse qu’ils partent! Jusqu’à maintenant, je peux facilement rester seule 5 ou 6 heures et tout se passe bien. Je passe de très belles nuits et mon humaine l’apprécie énormément.
La propreté n’est pas entièrement acquise, mais je travaille fort pour y arriver. Lorsque l’on me sort et que l’on m’y fait penser, je fais bien mes besoins dehors. Je comprends aussi que je dois demander la porte pour sortir.
Cependant, quand je m’assois sagement devant la porte-patio ou que je la gratte un peu, c’est parce que j’ai envie d’aller jouer. Donc, pour le moment, je fais le lien seulement pour le jeu. Je vais avoir besoin d’aide et de temps pour faire l’association avec mes besoins.
Puisque je suis très INTELLIGENTE, j’assimile vite les commandements. Quand il n’y a pas trop de distractions autour de moi, je maitrise le « assis, couché, reste et viens ».
Maintenant que j’ai développé mon goût pour les croquettes, je suis une petite gloutonne. Un bol ralentisseur ou des jeux interactifs pourraient me faire manger moins vite et me stimuler mentalement. Je ne fais PAS de protection de ressources. Mes besoins masticatoire sont modérés et je les assouvis facilement grâce à mes jouets, au grand plaisir de ma maman d’accueil.
À l’extérieur
La cour de ma maison d’accueil n’est pas complètement clôturée. Alors je me promène et je joue avec une longue laisse qui n’est pas attachée. Ainsi, je peux aller à l’endroit qu’il me plaît et courir énergiquement pour libérer mon fou tout en sécurisant ma maman d’accueil. Elle peut facilement me retenir si j’ai une envie soudaine de courir après un oiseau, un écureuil ou un tamia. Je suis plutôt attirée par eux. Toutefois, elle n’a pas de raison de s’inquiéter car je ne m’éloigne jamais bien loin et je reviens vite quand on m’appelle.
À l’extérieur comme dans la maison, je préfère être en compagnie de mon humain et le suivre partout. Heureusement, je commence à être moins méfiante et je réussis à y aller seule. Toujours prête pour les jeux extérieurs, j’adore jouer à la balle ou me promener. Je peux passer des heures à jouer sans montrer de signes de fatigue. Cependant, maintenant que je suis capable de jouer seule dehors, je viens de découvrir le plaisir de creuser des trous.
En laisse, je marche bien et je ne tire pas sauf si j’ai l’envie soudaine de suivre des odeurs, des feuilles mortes qui volent au vent ou bien des petits animaux. Quand je suis concentrée et pas trop dérangée par les distractions de l’extérieur, je suis même capable de marcher aux pieds lorsqu’on me le demande et qu’on me donne des gâteries.
Je sursaute quand les voitures passent trop vite près de moi, mais je m’habitue tranquillement. Je suis encore trop jeune pour les sports attelés. Lorsque le moment sera venu, ma famille adoptive pourra évaluer si je suis une bonne candidate.
Les promenades en voiture ne sont pas pour moi un grand plaisir pour le moment. J’ai essayé quelques fois, mais comme je n’apprécie pas vraiment, ma maman d’accueil préfère y aller doucement et progressivement. Grâce à son aide et à ses gâteries, je prends de l’assurance et je progresse rapidement.
Je n’ai pas eu la chance d’essayer le bain, mais je suis docile et je me laisse facilement manipuler les pattes, les oreilles, le museau et la gueule.
En résumé, une fois ma crainte face à l’inconnu et à la nouveauté passée, je suis une petite femelle MERVEILLEUSE, AIMANTE, débordante d’énergie et d’amour et dotée d’une capacité d’ADAPTATION impressionnante. POLYVALENTE, je pourrai m’adapter à différents types de familles, mais je serais bien heureuse de pouvoir jouer avec des enfants. Ceci étant dit, ma famille de rêve serait ENJOUÉE, PATIENTE et DÉLICATE, puisque je sursaute encore parfois lors de mouvements brusques ou soudains. Finalement, elle devra avoir assez de temps pour m’accompagner dans mes nombreux apprentissages et pour me donner tout l’amour que je mérite. »
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
Notes particulières
Tempérament et habitudes
- Douche
- Attachante
- Allumée
- Intelligente
- Niveau d’énergie bien dosé
- Aime jouer à l’extérieur
- Besoin de périodes de repos après le jeu
- Aime se faire flatter
- Capable de jouer seule avec ses jouets
- Aime tous les humains
- Manifeste son enthousiasme lorsqu’elle voit des enfants
- Suit son humain partout
- Habite présentement avec un chat et ça se passe bien, mais adore lui courir après
- Nécessite quelques minutes d’adaptation face à d’autres chiens
- N’aime pas la cage
- Se montre très sage en liberté lors d’absences
- Propreté en apprentissage
- Assimile rapidement les commandements
- Un peu gloutonne, bol ralentisseur serait un atout
- Ne fait pas de protection de ressources
- Besoin masticatoire modéré
- Aime courir après les petits animaux à l’extérieur
- Ne s’éloigne jamais trop et bon rappel
- Marche bien en laisse en général
- Un peu craintive des bruits forts
- N’aime pas beaucoup les balades en voiture
- Se laisse manipuler facilement
Notes particulières
- On recherche une famille enjouée, patiente et délicate, puisque je sursaute encore parfois lors de mouvements brusques ou soudains
- La famille de Coco devra avoir assez de temps pour l’accompagner dans ses nombreux apprentissages et pour lui donner tout l’amour qu’elle mérite