fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Dena J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Dena! Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 4 mois et pesant 14 kg. Dena provient de la communauté...

Voici Dena!

Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 4 mois et pesant 14 kg.

Dena provient de la communauté naskapie de Kawawachikamach et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans Portneuf.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Son nom signifie Vallée, n’est-ce pas joli? Elle est affectueuse, joyeuse, dynamique et elle habite depuis sa naissance avec sa soeur Taima. Elle aime faire  toutes les activités avec Taima , que ce soit pour manger, jouer, explorer, mastiquer, dormir et peut-être même rêver! 

Cohabitation

Malgré le fait qu’elle cohabite présentement avec une seule humaine en télétravail, elle a été très sociable, amicale et gentille envers d’autres bipèdes étrangers qui lui ont rendu visite et ce, petits ou grands. Elle aime les coller et les inviter à jouer.  Pour la cohabitation avec d’autres animaux, il faut dire qu’elle n’a pas grand expérience. Elle a reçu une visite d’un grand chien sénior avec lequel elle a été très curieuse et désireuse de jouer. Elle semble avoir une bonne compréhension du langage canin, car elle n’a pas insisté lors de ses petits signes de mécontentement. Elle n’a pas rencontré de chats pour le moment, mais vu son âge, elle devrait être en mesure de s’y adapter avec un peu de supervision!

À l’intérieur

Dans la maison, étant donné qu’elle est très jeune et a encore tout à découvrir, elle a besoin de surveillance étroite pour apprendre à ne pas faire ses dents sur des objets non permis. Ainsi, les activités masticatoires sont importantes pour elle entre les repas et il est même essentiel de lui laisser en tout temps des os à gruger.

Pour l’instant, elle est donc libre dans la maison, mais seulement en présence de son humaine. Lors de ses absences d’une heure ou deux, elle se repose sagement dans sa cage. Elle y entre volontiers pour recevoir des récompenses, mastiquer des os et se reposer après une période d’activité. C’est aussi là qu’elle dort tranquille la nuit. Pour ce qui est de la nourriture, elle mange des croquettes et n’a pas fait de protection de ressources avec son humaine.

Du côté de la propreté, son humaine d’accueil la sort régulièrement dehors pour faire ses besoins au cours de la journée. Elle a aussi le réflexe de se diriger vers la porte pour aller dehors lorsqu’elle a une envie, mais elle ne sait pas encore de quelle façon le demander clairement. Il faut être attentif à son non verbal pour comprendre à temps son besoin de sortir. Le soir, elle sort faire ses besoins juste avant d’aller dormir. Elle est encore jeune dans l’apprentissage de la propreté, mais est maintenant capable de se retenir pour une nuit d’environ 7 heures.

À l’extérieur

Dehors, elle profite présentement d’une grande cour clôturée qui lui donne la possibilité de se dépenser physiquement plusieurs heures par jour. Étant une chienne très active et adorant être à l’extérieur, elle vraiment besoin de courir, de jouer, et d’activités de plein air quotidiennement. Elle n’a pas expérimenté la marche en laisse encore, ce sera donc tout nouveau pour elle et donc, à travailler!

Elle a acquis le rappel et le « assis ». Le « coucher » et « reste » sont en voie d’apprentissage. Elle adore apprendre de nouveaux trucs avec des récompenses. Lorsqu’elle est loin dans la cour extérieure, elle revient au rappel sans hésitation pour retrouver son humaine et recevoir ses récompenses, à moins qu’il y ait trop de stimuli au même moment, là ce sera un peu plus difficile!

Transport et manipulations

En auto, il y a eu quelques sorties avec une cage de transport. Elle est d’un calme olympien durant ces voyages et ce, sans avoir le mal des transports. Elle ne craint pas les manipulations physiques pour le toilettage. C’est plutôt parfois perçu comme un jeu et il peut être difficile pour elle de rester complètement calme.

En résumé, pour être heureuse, elle a besoin de vivre dans une famille présente, attentive et aimante. Une famille respectueuse de son grand besoin en dépenses énergétiques, avec un terrain clôturé ou des activités qui lui permettront de courir et jouer plusieurs heures chaque jour. Si elle est adoptée séparément de sa soeur  Taima, elle serait d’autant plus heureuse qu’il y ait un autre ami canin dans sa nouvelle famille. Ainsi, vous trouverez en elle une compagne de vie équilibrée, pleine de vitalité, joyeuse, affectueuses, loyale, et pleine d’amour. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption?  Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Affectueuse
  • Enjouée
  • Dynamique
  • Activités masticatoires quotidiennement
  • Libre dans la maison sous surveillance
  • Habituée à la cage
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Adore jouer dehors (cour clôturée fortement recommandée)
  • Adore apprendre
  • Calme en auto
  • Compatible avec un autre chien équilibré
  • Compatible avec des enfants respectueux
  • Compatible avec des chats

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, patiente et active utilisant le renforcement positif afin de parfaire son éducation et ayant une cour clôturée.
  • Elle aimerait bien être adoptée avec sa soeur Taima.
Lire la suite