fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Elfie J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Senior
Taille : Petite
Énergie : Moyenne
Ville : Île-Perrot
Voici Elfie! Une superbe petite femelle de 8 ans. En août dernier, le refuge a accueilli 5 chiens à la suite...

Voici Elfie!

Une superbe petite femelle de 8 ans. En août dernier, le refuge a accueilli 5 chiens à la suite d’une saisie. Bien qu’il ait hébergé dans le passé de nombreux chiens négligés et en détresse, ces cinq filles sont les plus pitoyables à avoir franchi leurs portes. Il savait qu’elles avaient besoin d’une attention qu’il était incapable de leur donner dans le centre et elles ont donc été confiées à des familles d’accueil. L’une d’elles a depuis été adoptée! Cachet (aussi à l’adoption) vit présentement avec l’une des bénévoles et elle fait lentement des progrès grâce en grande partie aux autres chiens dans la maisonnée.

Elfie partage présentement sa vie avec trois autres chiens qui ont tous été adoptés au refuge, en famille d’accueil. Elfie fait des progrès bien qu’elle apprécie encore un peu trop la sécurité et le confort de sa cage. La peur qu’elle ressentait quand les membres de sa famille d’accueil rentraient à la maison a fait place à des frétillements de la queue et de joyeux aboiements. Comme ses quatre compagnes d’infortune, elle craint les hommes, ce que sa famille tente de corriger. Par contre, elle adore les gâteries et s’approchera sans crainte pour en avoir une – les gâteries de foie séché sont ses préférées!

Elfie est beaucoup plus à l’aise à l’extérieur et croyez-le ou non, elle aime les promenades en laisse ; elle marche aux côtés de son humain en dressant fièrement la queue.  Bien que ça lui déplaise et qu’elle se crispe quand on la prend dans nos bras, elle ne pince pas ; elle préférera de loin s’asseoir près de vous sur le sofa. Elfie partage présentement son espace avec des chats qu’elle ignore la plupart du temps. La présence d’un autre chien équilibré à la maison faciliterait son acclimatation.

Elfie a encore du chemin à faire et le refuge recherche une personne patiente et compréhensive qui l’aidera à progresser, peu importe le temps qu’il faudra. Si vous avez toujours voulu venir en aide à un chien comme Elfie et restaurer sa confiance envers les humains, songerez à l’adopter.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Apprécie la cage
  • S’acclimate tranquillement
  • Craintive des hommes
  • Gourmande
  • Aime les promenades en laisse
  • S’entend bien avec les autres chiens
  • Indifférente aux chats

Notes particulières

  • Enfants de 12 ans et plus
  • Lourd passé
  • Préférablement, avoir déjà un autre chien équilibré
  • Famille patiente et compréhensive
Lire la suite