fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Enzo J'ai été adopté! 🙂

Caniche, Labrador
Image Mâle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Moyenne
Ville : Mirabel

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Enzo ! Un charmant mâle de race Labradoodle (Labrador croisé Caniche) âgé de 2.5 ans et pesant 40 livres. La personne...

Voici Enzo !

Un charmant mâle de race Labradoodle (Labrador croisé Caniche) âgé de 2.5 ans et pesant 40 livres.

La personne ou famille idéale serait constituée de gens avec de l’expérience, qui auraient un environnement d’adulte possédant une maison, sans autres chiens (possible avec chats habitué aux chiens) et qui désireraient lui offrir un nouveau départ afin de l’adopter pour le restant de sa vie.

Enzo a besoin de douceur, d’une routine, de présence et d’avoir la chance de marcher quotidiennement. Il a besoin d’accompagnement durant sa transition lors de l’adoption, de bienveillance et de continuité dans son programme d’entraînement afin de s’assurer d’un bel équilibre au sein de sa nouvelle famille.

Tout cela, dans le but de lui offrir une stabilité à long terme ainsi que beaucoup d’amour. Enzo est cet incroyable toutou au regard extrêmement communicatif ! Un regard qui, à la fois peut vous demander des milliers de câlins, mais qui peut aussi vous envoyer des messages d’insécurité face à des situations hors de son contrôle auxquelles il ne sait pas comment réagir.

Il peut avoir le réflexe de s’écraser par terre ou de fuir l’élément déclencheur, car dans son univers, cela semble être menaçant. Enzo n’a malheureusement jamais eu la chance de créer de véritables liens avec des inconnus, que ses humains qu’il connaît depuis toujours.

Jusqu’au jour où il rencontra cette fameuse fille aux cheveux rouges. Son métier lui permet de justement percer ce type de carapace, car elle a une facilité à comprendre. Elle réussit aussi, avec tout le respect et la patience du monde, à mettre toutes ses connaissances en action afin d’accéder à une petite ouverture et créer ce fameux lien de confiance.

À la grande surprise de tous, Enzo accepta de la laisser rentrer dans son Univers durant son évaluation.

Ce que Giselle Anaya, notre spécialiste en comportement animal, se rendit compte, c’était que malgré sa carapace d’insécurité, de peur et d’incompréhension, se cachait un toutou complètement égaré et incompris dans son univers.

Et encore plus loin sous cette carapace se trouvait un être incroyable, au regard si intelligent et doux, mais surtout si loyal envers l’humain en qui il a confiance. Ce regard qui veut tout dire : Je te fais confiance et je veux apprendre, car je veux te plaire.

Il peut plonger en une fraction de seconde son regard dans celui de son humain, en lui exprimant toute la loyauté et l’amour qu’il peut avoir envers lui, du moment où celui-ci a gagné sa confiance. Giselle était plus que d’accord avec sa propriétaire qu’il avait un énorme potentiel en lui, car c’est ce côté de lui qu’il démontrait lorsqu’il était en présence de son humaine.

Ce beau coco a toujours été entouré d’amour et de respect avec sa dernière famille. Malheureusement, malgré toutes les tentatives passées de ses propriétaires à lui trouver de l’aide professionnelle, malgré tous les efforts effectués par amour pour lui, les besoins d’Enzo et l’encadrement dont il avait besoin font en sorte qu’un environnement incluant des enfants ne correspond pas au type d’environnement dont il a besoin pour évoluer.

Ce que nous souhaitons, c’est de trouver ce ou ces nouveaux humains qui comprendront son univers et accepteront de l’accompagner dans son évolution dans le respect, la douceur et la constance. L’Univers Magique de Enzo serait de passer du temps de qualité avec son humain qu’il chérira et en qui il aura confiance, de s’amuser à trouver les récompenses dans ses puzzles interactifs qu’il adore, tout en prenant des marches quotidiennes en campagne ou dans le bois en savourant le calme que Mère Nature peut apporter.

En bref, savourer sa nouvelle petite routine quotidienne avec son humain qui lui offrira une stabilité dans son Nouveau Départ !

Il est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la recherche d’une gentille famille pour la vie!

**** Enzo prend une médication temporaire afin de l’aider à bien gérer son stress, ce qui facilitera son processus de transition. Nous voyons déjà un beau progrès actuellement et nous sommes confiants d’obtenir un beau résultat lorsqu’il trouvera son match parfait et l’environnement adéquat pour lui. Le tout supporté par notre programme d’entraînement en renforcement positif et psychologie canine adapté pour lui. ****

 

PROPRETÉ : Il est propre dans la maison (Il a l’habitude de sonner la cloche devant la porte).

DÉPART : Il est lousse dans la maison sans problème.

SOCIALISATION : Il a une bonne socialisation avec les gens qu’il connaît. À travailler avec les inconnus, car il est insécure, mais avec les bonnes techniques qui sont incluses dans son programme d’entraînement, nous avons vu de beaux progrès et un inconnu peut réussir à créer des liens en marchant avec lui). Bonne socialisation avec les chiens calmes et doux en visite. Bonne socialisation avec les chats.

NIVEAU D’ÉNERGIE EN GÉNÉRAL : Il a un niveau d’énergie moyen, ce qui veut dire qu’une bonne marche santé à chaque jour serait parfaite pour lui, afin qu’il puisse avoir la chance de se dépenser tous les jours.

NIVEAU D’ÉNERGIE DANS LA MAISON : En général, il est relax, calme et tranquille dans la maison.

COMMANDEMENTS CONNUS : Assis, couché, donne la patte (2) et attends. Activité extérieure : Aime marcher dans le bois ou en campagne.

MARCHE : Il marche bien, mais c’est à renforcer en ville ou en banlieue, car il est insécure. Avec nos techniques, on voit de beaux progrès !

JOUEUR : Plus ou moins, il a ses périodes de jeu et il adore s’amuser à chercher ses trucs.

VOITURE : Il aime les balades en auto, il est calme durant le trajet.

POSSESSIVITÉ : Il n’est pas possessif de ses jouets, ni de ses os et ni de sa nourriture. Par contre, s’il vole un objet, il peut l’être, alors c’est hyper important d’appliquer nos techniques.

GARDIEN : Il jappe pour avertir.

FUGUEUR : Non

LIT/DIVAN : Oui / oui

QUÉMANDE : Oui

L’EAU (piscine, lac) : Il n’aime pas l’eau.

TEMPÉRAMENT : Soumis

MANIPULATION : Aucun problème, oreilles jusqu’au bout de sa queue mais il est important qu’il aille confiance en son humain et qu’on comprenne bien ses signaux s’il arrive à un stade où il n’est plus confortable.

PERSONNALITÉ : Attachant, allumé et très loyal envers son humain.

TOILETTAGE : Bain = Adore / Brossage = Adore / Griffes = Bien / Dents = Plus ou moins (utiliser les lingettes ça le rassure plus). Pour son toilettage, il est habitué, mais il est important que votre toiletteuse puisse établir une belle relation de confiance avec lui.

RAPPEL : ll a un bon rappel.

DODO : Sur son coussin dans la chambre.

AIME GRUGER : Oui

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Attachant
  • Allumé
  • Très loyal envers son humain
  • Non compatible avec les enfants
  • Non compatible avec les chiens
  • Compatible avec les chats déjà habitués aux chiens
  • Besoin d’une routine et de présence
  • Besoin de marches quotidiennes
  • Insécure avec les inconnus
  • Soumis

Notes particulières

  • Pour gens d’expérience
  • Maison d’adultes sans enfants
  • Enzo prend une médication temporaire pour son stress
  • Doit avoir une bonne continuité dans son programme d’entraînement pour son insécurité
Lire la suite