fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Eugénia J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Eugénia! Une ravissante jeune femelle de race croisée âgée de 1 an et pesant 16 kg. Eugénia provient de la communauté...

Voici Eugénia!

Une ravissante jeune femelle de race croisée âgée de 1 an et pesant 16 kg.

Eugénia provient de la communauté naskapie de Kawawachikamach et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Eugénia est une chienne très attachante à qui il est difficile de résister. C’est une amoureuse des humains, des petits comme des grands. Elle raffole des caresses et adore se coller sur les humains. C’est un vrai pot de colle!

Cohabitation

Eugénia cohabite présentement avec plusieurs chiens de tailles différentes et tout se déroule à merveille. Elle aime jouer et courir avec eux. Elle a beaucoup d’énergie et ceux-ci l’aident à la dépenser. Il lui arrive d’être un peu intense lors des séances de jeux. Elle aimerait beaucoup partager son foyer pour la vie avec un autre ami canin qui sera tout aussi joueur et qui sera prêt à recevoir son énergie. Eugénia n’a pas rencontré de chats lors de son passage en famille d’accueil, mais comme elle fait de la prédation envers les petits animaux, il serait préférable que sa famille pour la vie n’en ait pas pour éviter un accident malheureux. Elle a eu la chance de rencontrer des enfants et cela s’est bien passé. Cependant, il lui arrive de manifester sa grande joie en sautant sur les humains pour demander des caresses. Il sera donc important de superviser les contacts avec les plus petits.

À l’intérieur

Elle adore exprimer ses besoins et ses désirs vocalement. C’est pour cette raison qu’elle ne sera PAS placée en APPARTEMENT/CONDO.❌ Sa maman d’accueil est en télétravail et Eugénia ne se gêne pas pour lui faire comprendre ce qu’elle veut. De jour comme de nuit, elle est libre dans la maison et ce, même lorsque ses humains sont sortis. Elle fait cela comme une championne et attend bien sagement que sa famille revienne. Elle passe ses nuits blottie sur ses humains d’accueil. D’ailleurs, elle raffole des moments de tendresse collée sur eux, le soir, sur le divan. Elle est également fière de vous dire que de son côté, la propreté est acquise. 

En ce qui concerne la nourriture, on doit vous admettre qu’elle est un peu difficile. Eugénia n’est pas très gloutonne et a tendance à se lasser de ce que l’on lui donne à manger. Elle mange aussi très lentement et il lui arrive d’aviser, en jappant, ses comparses canins qu’elle n’a pas fini de manger lorsqu’ils commencent à tourner autour de son bol.

À l’extérieur

Comme elle a un passé d’errance, elle reste fugueuse. Il sera donc important que la cour de sa future demeure soit clôturée pour éviter qu’elle parte à l’aventure. Lors des promenades, c’est elle que l’on retrouve en tête. Elle sera certainement excellente dans les sports attelés. Lorsqu’elle croise d’autres chiens sur son chemin, elle se montre réactive : son désir de jouer avec eux prend le dessus. Il faudra donc travailler cela positivement avec elle.

Transport et manipulations

Pour ce qui est des manipulations de toutes sortes (coupe de griffes, brossage, etc.), on doit avouer que ce n’est pas ce qu’elle préfère, mais si l’on détourne son attention avec quelque chose d’alléchant comme du beurre d’arachides naturel, elle coopère bien. En voiture, elle est bien calme. Elle aime se coucher la tête entre les deux sièges de devant pour rester près de ses humains.

En somme, Eugenia est une jeune chienne énergique et amoureuse qui vous fera craquer et qui fera tout pour vous plaire. Elle a énormément d’amour à donner et aimerait en recevoir tout autant. Ce sera un bonheur de discuter avec vous si vous lui faites une place dans votre foyer! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueuse
  • Adore les humains
  • Adore les caresses
  • Vocale
  • Libre dans la maison
  • Propre
  • Peut être fugueuse
  • N’aime pas les manipulations
  • Calme en auto
  • Compatible avec des enfants (sous supervision)
  • Non compatible avec les chats
  • Compatible avec les chiens

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • Une cour clôturée obligatoire
  • On recherche une famille présente, active, patiente qui utilise le renforcement positif
Lire la suite