fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Finn & Owen J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 13 janvier 2023
Berger croisé
Image Mâle Senior
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Stanstead

Pas de chat

Image Chat
*ADOPTION DOUBLE* Voici Finn et Owen! Un joli duo de 2 frères de type Berger croisé âgé de 8 ans et pesant...
Lire la suite

*ADOPTION DOUBLE*

Voici Finn et Owen!

Un joli duo de 2 frères de type Berger croisé âgé de 8 ans et pesant 40 livres.

Finn et Owen, qui sont vraisemblablement des frères, erraient seuls en bordure d’une route, dans la campagne texane. Ils ont été attrapés par les services animaliers et conduits à un refuge local, où ils ont été mis en attente. Évidemment, personne n’est venu les réclamer. Après un certain temps, on a deviné qu’ils étaient probablement des chiens de ranch qui ont été abandonnés sur le bord de la route.

Vu leur âge et leur timidité, il était peu probable que ces deux petits êtres rétifs survivraient à leur séjour dans un refuge surpeuplé du Texas. Heureusement, la directrice du refuge était déterminée à donner une chance à ces chiens gentils et doux, et elle nous a contacté pour avoir de l’aide. Nous ne pouvions pas lui dire non!

Depuis leur arrivée au début du mois de novembre, Finn et Owen ont fait beaucoup de progrès. Ils sont toutefois encore timides et un peu craintifs lorsqu’ils rencontrent des inconnus ou qu’ils sont confrontés à de nouvelles situations. Finn, en particulier, était très fermé lorsqu’il est arrivé, et il reste le plus indépendant des deux. Il accepte maintenant de venir nous voir pour se faire caresser, et il adore recevoir des gâteries. Owen est très gentil; son frère l’est aussi, mais il est plus inquiet et a besoin de plus de temps pour être à l’aise.

Au début, ils semblaient très gênés d’être tenus en laisse, mais ils s’habituent progressivement et ils comprennent maintenant ce qu’est une promenade. Comme ils sont plus détendus, ils prennent plaisir à sentir ce qu’ils rencontrent, et ils ont cessé de tirer. Lorsqu’ils sont dans le parc à chiens, la circulation des voitures les rend nerveux et ils n’ont pas envie de jouer; du moins, pas encore.

À l’intérieur, Finn et Owen sont calmes et silencieux. À l’extérieur, ils partagent un enclos et on les voit souvent faire la sieste côte à côte dans leur niche. Ils sont bons amis et nous espérons leur trouver un foyer ensemble. Ils pourraient toutefois être séparés, si nécessaire.

Ils s’entendent bien avec les autres chiens, mais Finn ne peut pas cohabiter avec des chats.

Nous aimerions trouver pour eux un foyer assorti d’une cour clôturée sécuritaire, où ils pourront passer du temps dehors en toute sécurité. Ils sont trop nerveux pour être promenés sans laisse.

La meilleure solution pour eux serait de s’installer ensemble dans un foyer calme en région rurale, auprès d’adoptants qui leur donneront le temps de s’habituer et d’apprendre à aimer leur nouvelle vie d’animaux de compagnie chéris. Ce sont de bons chiens et ils méritent de vivre heureux, aimés et entre bonnes mains.

Ils sont bien sûr vaccinés, vermifugés, stérilisés et micropucés et recherchent une gentille famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très timides
  • Ont besoin d’un temps d’adaptation
  • Gentils
  • Ont besoin d’un environnement calme
  • Acceptent maintenant les caresses
  • Calmes et silencieux
  • Compatible avec les autres chiens

Notes particulières

  • Prévoir un temps d’adaptation
  • On recherche une famille calme, vivant en milieu rural et ayant une cour clôturée sécuritaire
  • Cette famille devra être patiente et prête à s’investir dans leur éducation en renforcement positif