fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Hatchi J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Sept Iles
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Hatchi! Un magnifique mâle de race croisée âgé de 4 ans et pesant 21 kg. Hatchi provient de la communauté naskapie...

Voici Hatchi!

Un magnifique mâle de race croisée âgé de 4 ans et pesant 21 kg.

Hatchi provient de la communauté naskapie de Kawawachikamach et réside dans sa famille adoptive actuelle à Sept-Îles.

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Vous avez bien lu, il réside présentement chez sa famille adoptive. En effet, il a été adopté il y a 2 ans par sa maman actuelle qui l’aime énormément, mais qui doit lui trouver un nouveau foyer plus adapté à ses besoins à la suite d’une séparation.

Sa famille le décrit comme un chien adorable, doux et affectueux qui adore les humains! À son arrivée, il se montrait craintif avec les inconnus. Maintenant, il va vers eux pour réclamer leur attention!

Hatchi est dépendant de ses humains et a tendance à faire de l’anxiété de séparation. Il s’est beaucoup amélioré en 2 ans, mais il reste vocal s’il a l’impression qu’on l’oublie!

Cohabitation

Hatchi habite présentement avec 3 autres amis canins qu’il adore! Il se plait à courir et jouer avec eux. Ils lui permettent de se sentir bien dans ses pattes!

Pour ces raisons, une famille avec un ou plusieurs chien(s) équilibré(s) serait un atout afin de l’aider à s’acclimater plus rapidement et être moins anxieux.

Hatchi n’a jamais côtoyé de chats, mais il a un fort instinct de prédation. Ainsi, il ne serait PAS placé avec des chats ou autres petits animaux. 

Il a rencontré quelques enfants et il est naturellement attiré vers eux! Il pourrait cohabiter avec des enfants respectueux qui connaissent bien le langage canin.

À l’extérieur

Même si Hatchi adore être à l’extérieur, beau comme mauvais temps, il apprécie encore plus être à l’intérieur auprès de ses humains.

Il est à la recherche d’une famille avec un terrain CLÔTURÉ et SÉCURITAIRE. Il a tendance à vouloir explorer son environnement au-delà des limites… Il est fugueur! Il est important de mentionner qu’il peut sauter par-dessus une clôture qui n’est pas assez haute et retirer son collier si on l’attache.

Hatchi est un grand amateur des promenades! Sa famille actuelle avait pour habitude de le promener près de la plage et en forêt avec une longe. Un outil précieux qui lui permet d’explorer et de renifler comme bon lui semble! Il aime beaucoup rencontrer d’autres chiens et va saluer les humains lors des promenades.

À l’intérieur

Tel que mentionné plus haut, il aime beaucoup le confort de la maison auprès de ses humains. S’ils s’absentent, il sait se poser et rester calme lorsqu’on l’occupe avec un jouet interactif. La mastication est l’une de ses activités préférées!

Malgré son progrès au cours des deux dernières années, il a encore tendance à détruire lorsqu’il s’ennuie. Comme il déteste la cage et cherche à en sortir à tout prix, il est préférable d’emménager un coin pour lui et ses jouets pour les absences.

Par rapport aux commandements, il connaît « assis », « donne la patte » et « non ». Pour ce qui est du rappel, une fois en confiance, il revient rapidement.

Pour ce qui à trait à la nourriture, Hatchi est plutôt difficile. N’étant pas un grand gourmand, il est plus facile de l’amadouer avec des caresses que des gâteries. Il ne fait pas de pas de protection de ressources, mais il a un besoin de mastication et stimulation mentale élevé! Si ce besoin n’est pas comblé, il s’approvisionne de couvertures ou des vêtements.

Il sera également important de bien ranger les harnais et laisses, car il est possible qu’il s’amuse à les détruire si ils sont à sa disposition!

Transport et manipulations

Il est très à l’aise avec les manipulations. Il est d’ailleurs un grand amateur d’attention et caresses. Il va jusqu’à vous tendre la patte pour en réclamer.

C’est un champion lors des déplacements! Il m’assoit ou se couche à l’arrière dès qu’on lui ouvre la portière. C’est d’ailleurs un truc infaillible pour le faire revenir si le rappel ne fonctionne pas!

En résumé, Hatchi est un chien adorable à la recherche d’une nouvelle famille qui l’aimera tout autant que sa maman adoptive actuelle! Il a besoin de douceur et de patience pour s’épanouir. Une fois en confiance, son potentiel est illimité! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Adore les humains
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Fait de l’anxiété de séparation
  • A besoin de douceur et de patience
  • Adore les promenades en longe
  • Fugueur
  • Déteste la cage
  • Compatible avec des enfants respectueux
  • Compatible avec les autres chiens équilibrés
  • Non compatible avec les chats

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire est obligatoire
  • On recherche une famille très présente, douce, très active utilisant le renforcement positif
Lire la suite