fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Hatchi

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Shawinigan
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Hatchi! Un magnifique mâle de race croisée âgée de 5 ans et pesant 32 kg. Hatchi provient de la communauté naskapie...

Voici Hatchi!

Un magnifique mâle de race croisée âgée de 5 ans et pesant 32 kg.

Hatchi provient de la communauté naskapie de Kawawachikamach et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Shawinigan.

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Vous le reconnaissez certainement car il a été adopté il y a de cela quelques mois par une famille qui l’aime énormément, mais qui doit malheureusement lui trouver un nouveau foyer pour des raisons personnelles. Sachez qu’il n’est PAS DU TOUT responsable de son retour. Sa famille d’accueil le décrit comme un chien CHARMANT, DOUX et AFFECTUEUX qui adore les humains! Hatchi un chien assez calme à l’intérieur et énergique lorsqu’il est temps de se dégourdir les pattes. Il est dépendant de ses humains et a tendance à faire de l’anxiété de séparation. Il s’est beaucoup amélioré depuis son transfert au sud, mais il reste vocal s’il a l’impression qu’on l’oublie!

Cohabitation

Hatchi habite présentement avec une autre chienne qu’il adore! Il se plait à courir et à jouer avec elle. Elle lui permet de se sentir bien dans ses pattes et diminue grandement son anxiété. Pour ces raisons, une famille avec un ou plusieurs chien(s) équilibré(s) serait un ATOUT afin de l’aider à s’acclimater plus rapidement et à être moins anxieux. À l’extérieur, il a un instinct de prédation assez élevé envers les petits animaux, mais il cohabite présentement avec trois félins, et malgré son intérêt pour jouer avec eux, il ne fait pas de prédation envers eux. La cohabitation avec des chats habitués aux chiens serait donc possible, mais des présentations supervisées et en douceur seront de mise. Il lui est arrivé de rencontrer quelques enfants et il est naturellement attiré vers eux! Il pourrait donc partager son foyer avec des enfants doux et respectueux qui connaissent bien le langage canin.

À l’intérieur

Comme il peut se montrer anxieux et qu’il affectionne particulièrement la présence de ses humains, il serait préférable qu’il soit en leur compagnie le plus souvent possible. Il peut se montrer vocal s’il est seul. Hatchi ne pourra donc PAS vivre en CONDO/APPARTEMENT. Lors des absences, il sait se poser et rester calme lorsqu’on l’occupe avec un jouet interactif et qu’il se trouve avec sa compagne canine. Le jour, il se couche calmement sur son coussin et il gruge son os. Il ne se gêne pas pour venir demander des câlins durant la journée. La nuit, il se couche au pied du lit de ses humains et il dort doucement jusqu’à ce qu’ils se réveillent. La propreté est parfaitement acquise. Il attend sagement que ses humains le sortent pour faire ses besoins.

En ce qui concerne la nourriture, Hatchi est plutôt sélectif. Il ne fait pas de protection de ressources et a un besoin masticatoire modéré. N’étant pas un grand gourmand, il est plus facile de l’amadouer avec des caresses qu’avec des gâteries. Ceci est une bonne chose parce qu’il a quelques kilos à perdre! Il faudra donc surveiller son poids. Il connaît plusieurs commandements (assis, coucher, donne la patte) et adore les montrer pour obtenir de l’attention et de l’amour.

À l’extérieur

Même s’il adore être à l’extérieur, beau temps comme mauvais temps, Hatchi apprécie encore plus être à l’intérieur auprès de ses humains. Dans sa famille d’accueil, il a la chance de pouvoir être libre à l’extérieur et reste toujours près de la maison sauf si son ami l’écureuil vient lui rendre visite. Il accepte aussi assez bien d’être attaché avec une longe à l’extérieur. Lors des marches, il peut lui arriver de tirer lorsqu’il voit ou entend quelque chose qui l’intéresse. Cet aspect restera donc à travailler positivement avec lui. Lorsqu’il rencontre des chiens lors des promenades, il a tendance à devenir très excité alors il jappe et tire. Il aimerait pouvoir jouer avec tous ceux qu’il croise! Il est donc important de rediriger son attention.

Transport et manipulations

Hatchi est un champion lors des déplacements en voiture! Il s’assoit ou se couche à l’arrière dès qu’on lui ouvre la portière. C’est d’ailleurs un truc infaillible pour le faire revenir si le rappel ne fonctionne pas! Comme c’est un grand amateur d’attention et de caresses, il est très à l’aise avec les manipulations de toutes sortes. Il va même jusqu’à vous tendre la patte pour en réclamer.

En somme, Hatchi est un chien doux, calme et affectueux qui recherche une famille PRÉSENTE et AIMANTE qui lui offrira toute l’attention et les caresses qu’il mérite. Il voudrait partager son foyer avec un ami canin équilibré qui saura le rassurer lorsqu’il sera anxieux. C’est un amoureux des humains de tous âges qui ne demande qu’à être en leur présence le plus souvent possible! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Frais d’adoption de 350$ : Inclut l’examen vétérinaire, stérilisation, vaccination, vermifuge et micropuce.

Notes importantes:

Historique génétique du chien inconnu (race)

Un formulaire de pré-sélection vous sera transmis

Le chien se trouve en famille d’accueil, seule la famille sélectionnée via le formulaire pourra le visiter

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

  • Affectueux
  • Adore les humains
  • Fait de l’anxiété de séparation
  • Vocal
  • Connaît quelques commandes de base
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires
  • Peu gourmand
  • Compatible avec des enfants respectueux et doux
  • Compatible avec des chats sous supervision
  • Compatible avec les autres chiens équilibrés

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • Devra perdre un surplus de poids
  • On recherche une famille très présente, patiente et active utilisant le renforcement positif
J'adopte Fermer Lire la suite