fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Havane J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Lanaudière
Refuge : Chiots Nordiques
*ADOPTION HUMANITAIRE* Voici Havane! Une superbe jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois et pesant 21 kg. Havane provient du village...

*ADOPTION HUMANITAIRE*

Voici Havane!

Une superbe jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois et pesant 21 kg.

Havane provient du village inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Lanaudières.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

La mise à l’adoption de Havane avait été suspendue dans les dernières semaines pour l’investigation d’une condition médicale. Elle est maintenant prête à trouver sa famille pour la vie. Veuillez lire attentivement ce qui suit.

Havane a malheureusement été diagnostiqué avec un déficit de recouvrement articulaire au niveau des hanches, signe précurseur d’une dysplasie des hanches bilatérales. Après discussion avec des spécialistes , il a été décidé de ne pas procéder à un traitement chirurgical pour Havane, comme celle-ci ne démontre aucun symptôme et qu’il n’y aurait aucune garantie que la chirurgie de triple ostéotomie fonctionne, sans oublier la longue et difficile convalescence qu’elle devrait avoir.

Ainsi, Havane devra toujours être MAINTENUE TRÈS MINCE et devra ÉVITER LES EXERCICES À FORT IMPACT (traction, agilité, départs rapides). Une fois l’âge adulte atteint, elle devra RECEVOIR DES SUPPLÉMENTS tels que des Oméga-3 et de la nourriture articulaire pour le restant de sa vie, ce qui engendra des coûts supplémentaires évidemment.

Il est malheureusement impossible de prévoir le futur pour Havane. Ainsi, sa future famille devra garder en tête qu’elle nécessitera peut-être une arthroplastie un jour, advenant que les directives précédemment citées n’aient pas été suffisantes et qu’elle développe de futurs symptômes. Toutefois, l’arthroplastie est généralement faite en dernier recours, si la gestion du confort n’est plus possible. Dans cette optique, il est fortement conseillé de prévoir des fonds suffisants pour être prêt à toute éventualité.

Descriptif

Havane est profondément amoureuse des humains et préfère ceux qui sont plus actifs. Et oui, elle n’est pas une patate de salon, il faut que ça bouge, car elle s’ennuie très vite. Elle adore courir à toute vitesse dans la maison, ça fait bien rire sa famille d’accueil. Elle adore les câlins et encore plus les caresses sur le poitrail. Aussi, elle dandine des fesses quand elle est contente et il arrive souvent qu’elle fasse des petits pipis d’excitation. Elle est également très gourmande et  peut être très insistante lorsque ses humains sont à table. Elle n’obtient rien, mais elle s’essaie, elle est tenace ! 

Sous ses airs de « grande » fille, Havane est en vérité un peu insécure, ça lui prend des repères, elle est une suiveuse. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle adore les chiens avec qui elle cohabite. Elle se fie beaucoup à eux, en plus de ses humains. Sinon, elle est très intelligente, elle apprend vite et encore plus s’il y a des gâteries. Elle connaît actuellement « assis et couché » et est assez bonne pour le rappel, mais comme tout apprentissage, il va falloir les perfectionner. Au niveau des manipulations, tout se déroule bien.

Havane protège sa précieuse gamelle, mais seulement envers les animaux. Il est recommandé à sa future famille pour la vie de pratiquer la gestion d’environnement. Pour le moment, elle mange dans une pièce séparée et ça lui va très bien. 

À l’intérieur

Ses humains sont en télétravail, alors elle n’a pas été souvent seule. Lorsque c’est arrivé, elle a beaucoup pleuré. Toutefois, lorsqu’elle est avec un autre chien à la maison, son comportement change totalement. Elle a de la chance d’en avoir deux à ses côtés. D’ailleurs, la PRÉSENCE d’un AUTRE CHIEN sera certainement un ATOUT pour elle.

Elle n’a jamais été dans une cage et elle est super bonne. Et oui, elle n’a jamais rien grugé, elle reste dans ses affaires. Par contre, si vous laissez trainer une chaussette, c’est sûr que c’est tentant. La nuit, elle dort sagement sur son tapis, elle ne quitte pas la chambre de sa famille d’accueil. 

Pour ce qui est de la propreté, havane est une championne, elle est acquise à 98% ! Néanmoins, sa future famille devra rester attentive à ses signaux lorsqu’elle veut sortir, car ils sont plutôt subtils. Elle reste devant la porte et attend. Alors, ne la faites pas trop attendre.

Havane est une grande joueuse et adore qu’on lui lance des jouets pour les ramener. elle est une adepte des balles et des toutous qui font du bruit. Aussi, l’activité masticatoire lui permet de s’apaiser. 

À l’extérieur

Havane adore se dégourdir les pattes dans la cour qui est clôturée. C’est toujours le fun d’avoir accès en tout temps à l’extérieur et de façon sécuritaire. Elle aime se promener en laisse et faire le tour du quartier, mais elle peut être un peu craintive au début quand elle ne connaît pas l’environnement. Sa famille d’accueil a la chance d’avoir accès à de grands champs et on s’y promène régulièrement avec les amis canins qu’elle suit comme leur ombre. Elle aime vraiment le plein air! 

En voiture, elle est très tranquille, dès que le moteur se met en marche, elle s’endort. Elle a une préférence pour le siège avant,  c’est  une copilote vraiment pas dérangeante.

Cohabitation

Comme vous l’aurez compris, elle partage son tapis avec deux autres chiens adultes. Elle les aime beaucoup, surtout le plus jeune qui est aussi joueur qu’elle. C’est vraiment son meilleur ami, elle fait tout comme lui. Elle cohabite aussi avec des chats et l’un de ses jeux préférés, c’est de leur courir après et de les tirailler un peu. Havane est encore un bébé. On doit travailler sur leur relation pour l’améliorer, mais le plus important c’est qu’elle les apprécie, elle fait souvent des siestes près d’eux. Elle a eu l’occasion de se rendre à l’écurie et les chevaux ne lui font pas peur. Du côté des bipèdes, elle adore vraiment tout le monde et même les enfants. Par contre, elle a tendance à mordiller fort et ce n’est pas toujours l’idéal avec des mini humains. Havane est dans sa période où elle donne parfois des coups de patte, et elle saute sur tout le monde pour jouer. Elle n’est pas une chienne très délicate.

Voilà, vous la connaissez un peu mieux maintenant. Havane est un magnifique chiot qui a de l’amour à revendre. Malgré sa petite face à bisous, n’oubliez pas qu’il lui faudra une FAMILLE plutôt ACTIVE et relativement PRÉSENTE, ou alors qui l’emmènera partout avec elle. La compagnie d’UN AUTRE CHIEN, bien dans ses pattes, serait vraiment un gros plus. Elle est à la recherche d’une famille patiente, présente et qui aura du temps à accorder à son éducation. Elle recherche l’amour et la sécurité jusqu’à la fin de mes jours! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
 
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueuse
  • Adore les humains
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Propreté presqu’acquise
  • N’aime pas rester seule
  • Ne connaît pas la cage
  • Joueuse
  • Adore courir dehors
  • Mordille et saute
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec les chats sous supervision
  • Compatible avec des enfants

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, active, patiente qui saura parfaire son éducation en renforcement positif seulement
  • Une maison ayant une cour clôturée est fortement recommandé
  • Souffre d’un déficit de recouvrement articulaire au niveau des hanches, signe précurseur d’une dysplasie des hanches bilatérales. Voir le détail dans la section Sommaire
Lire la suite