fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Inuk J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Longueuil. / Boucherville
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Inuk! Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 3.5 mois pesant environ 10 kg. Inuk provient de la communauté...

Voici Inuk!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 3.5 mois pesant environ 10 kg.

Inuk provient de la communauté crie de Whapmagoostui et demeure actuellement dans sa famille d’accueil à Longueuil / Boucherville.

Il est bien sûr vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

À son arrivée, Inuk était craintif et il me cachait derrière sa sœur. Maintenant, il s’affirme et est plutôt du type « suiveur », il l’imite dans ses bons et moins bons coups! À son arrivée, il avait très peur de la rue, des voitures et des inconnus, mais maintenant, il apprécie beaucoup les promenades et ses peurs s’estompent. Son humain temporaire dit de lui que c’est un grand charmeur et qu’il est très intelligent. Inuk est aussi très affectueux et aime se faire caresser. C’est aussi un grand amateur des jeux de balles et de la souque à la corde en douceur avec son humain. Lorsque sa sœur jase, il l’imite automatiquement, c’est tellement agréable de jaser à plusieurs! Dehors, il ne fait pas de prédation avec les petits animaux, il a plutôt tendance à se tenir loin. Du côté des commandements de base, il apprend bien car c’est un petit gourmand, alors il fera des pieds et des mains pour une gâterie! Il ne fait d’ailleurs aucune protection de ressources, il est parfait!

À l’intérieur

Lors d’absences ainsi que la nuit, il est dans son enclos et ça se déroule bien.  La propreté est en voie d’être acquise et il demande de plus en plus la porte. Il faudra toutefois poursuivre l’apprentissage à l’aide de méthodes positives. Il est dans sa phase « crocodile », il est donc important d’avoir des jouets à mordiller et des trucs à mastiquer à sa portée.

À l’extérieur

Inuk a accès à une cour clôturée et il adore  s’y amuser en toute liberté. Lors de chaleur, il aime se creuser un trou pour se rafraichir. Il adore prendre des marches et découvrir de nouveaux espaces. Parfois craintif, il se réfugie souvent dans les jambes de ses parents d’accueil. Il a beaucoup d’énergie à dépenser, il sera donc un bon compagnon pour des gens actifs. 

Côté transport, ça se déroule bien, il se couche sagement.

Côté manipulations, il faut lui laisser du temps, comme il est parfois un peu craintif. Il faudra poursuivre la désensibilisation de ce côté et travailler en renforcement positif. C’est toujours plus facile avec des gâteries!

En somme, Inuk croque dans la vie et qui a encore tout à apprendre. Il est très allumé et affectueux et recherche une famille active, patiente et prête à investir temps et énergie dans son éducation. Il saura sans aucun doute vous charmer au premier contact! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueux
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Expressif
  • Joueur
  • Gourmand
  • Intelligent
  • Timide au début
  • Propreté à travailler
  • Adore jouer dehors
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Compatible avec les chiens

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, patiente, active prête à s’investir dans son éducation en renforcement positif
  • Cour clôturée souhaitable
Lire la suite