fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Isuma J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 18 juin 2023
Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Moyenne
Ville : Montréal
Refuge : Mission Mayday

Pas de chat

Image Chat
Voici Isuma! Une magnifique femelle de race croisée âgée de 2 ans. Elle vivait dehors avant d’être prise en charge par Chiots...
Lire la suite

Voici Isuma!

Une magnifique femelle de race croisée âgée de 2 ans.

Elle vivait dehors avant d’être prise en charge par Chiots Nordiques et a été socialisée par la suite.

Isuma est à la recherche d’une famille patiente et expérimentée en renforcement positif. Elle a été frappée par une auto, puis amputée d’une patte complète. C’est une adorable tripode prête à affronter la vie.

Elle adore sortir et courir dehors, alors vivre à la campagne serait idéal pour elle. On dit d’elle qu’il s’agit d’une chienne facile à gérer à domicile. À la maison, elle est calme, propre et ne cause pas de dégâts.

C’est une chienne facile à gérer à la maison. Une fois en confiance, elle osera même se glisser dans votre lit et vous suivre partout. Dès qu’elle en aura l’occasion, elle vous réclamera de l’affection! Elle est peureuse envers les inconnus, mais finit par les tolérer s’ils respectent sa bulle. On peut cependant l’isoler si on pense que certaines personnes ne seront pas capables de comprendre qu’elle est craintive.

Isuma vient du Grand Nord et a encore de la difficulté à s’adapter aux changements de famille. Il lui faut plus d’un mois d’adaptation avant qu’elle fasse vraiment confiance aux gens et qu’on puisse la flatter ou la manipuler facilement. Elle a donc besoin de personnes délicates qui peuvent lui offrir un environnement calme, et qui vont prendre le temps de la désensibiliser progressivement.

Il lui faudra un bon encadrement général et un collier GPS car elle a tendance à fuguer. Il faut être prêt à sécuriser son environnement pour éviter qu’elle ne s’échappe. Tranquillement, elle commence à apprécier de vivre à l’intérieur.

Elle s’adapte beaucoup plus rapidement en présence d’un autre chien. Elle ne tolère malheureusement pas de rester seule. Lorsque cela arrive, elle jappe et hurle pendant une trentaine de minutes. Il lui faut donc une famille qui est très présente et un ami canin pour lui tenir compagnie quand les humains partent.

Elle a hâte de trouver son match parfait et espère qu’il se manifestera rapidement, car la ville ce n’est pas trop mon truc! Maintenant qu’elle est habituée de marcher sur ses trois pattes, elle a hâte de vivre de nouvelles aventures et de continuer de découvrir la vie de chien de famille.

Elle doit vivre dans un environnement sans chats car elle a tendance à leur grogner après et à les charger.

Il lui faut absolument un ami canin calme pour favoriser son adaptation dans son futur foyer.

Elle n’est pas habituée de vivre avec les enfants, donc elle a tendance à être anxieuse en leur présence. Toutefois, s’ils sont doux et qu’ils respectent son espace, elle se laissera faire.

Elle est bien sûr vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée. Elle recherche une gentille famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Adorable tripode
    • Aime sortir et courir dehors
    • Calme, propre et non destructrice en présence d’humains à la maison
    • Ne tolère pas de rester seule à la maison (jappe et hurle environ 30 minutes)
    • Affectueuse lorqu’elle est en confiance
    • Peureuse envers les inconnus, mais tolère ceux qui respectent sa bulle
    • Tendance à fuguer
    • Non compatible avec les chats
    • Compatible avec les chiens
    • Compatible avec les enfants s’ils sont doux et respectueux de son espace

Notes particulières

    • Humains très présents, délicats et patients
    • Famille expérimentée en renforcement positif qui prendra le temps de la désensibiliser progressivement (flatter, manipuler etc.)
    • Nécessitera au moins un mois d’adaptation avant de faire confiance à ses humains
    • Idéalement, environnement calme en campagne
    • Besoin d’encadrement général, d’un environnement sécurisé et d’un collier GPS
    • Un ami canin pour lui tenir compagnie à la maison favorisera son adaptation dans son futur foyer