fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Jujube J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 10 novembre 2024
Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Moyenne
Ville : Montréal
Refuge : Mission Mayday

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Jujube! Une magnifique femelle âgée de 5 ans, de race croisée et présentant un niveau d’énergie moyen. Elle a été...
Lire la suite

Voici Jujube!

Une magnifique femelle âgée de 5 ans, de race croisée et présentant un niveau d’énergie moyen. Elle a été sauvée d’une situation de négligence et est maintenant prête à continuer sa progression avec une famille pour la vie. 

On dit d’elle qu’elle est douce, gentille, enjouée et pleine d’amour. Elle se comporte très bien à la maison une fois bien adaptée à son nouvel environnement. Elle est à la fois colleuse et affectueuse. Avec la visite, elle devient de plus en plus à l’aise, et une fois qu’elle a bien analysé les inconnus, elle finit par aller leur dire bonjour. 

Au début, elle ne connaissait rien de la vie de chien de famille, mais a beaucoup progressé. Elle avait peur de tout : les bruits, les voitures, les hommes, etc. Les humains disent qu’il y a eu une très belle amélioration depuis son arrivée. Petit hic : étant donné qu’elle n’a jamais été habituée à sortir dehors pour faire ses besoins, il lui arrive encore d’avoir des accidents, donc elle cherche une famille patiente qui ne la grondera pas.

Elle adore les toutous qui font squick squick, et aime bien jouer, mais se fatigue quand même rapidement. Elle apprécie vraiment les moments de jeux avec un autre chien, et avoir un ami canin faciliterait son adaptation dans sa nouvelle vie. Cependant, une chose est sûre : une fois le lien de confiance établi, elle suivra son humain partout dans la maison. 

Lorsqu’elle veut se faire gratter, elle sait comment se faire comprendre : elle va se frotter sur les jambes des gens pour en avoir. Partout où les humains vont, elle les suit. Elle a hâte de trouver une famille prête à continuer le beau travail qui a été commencé ici. Elle adore apprendre, et même si elle est encore craintive, elle progresse bien avec de la patience et de l’amour.

Elle a reçu tous ses soins, mais il lui reste encore une dentisterie à avoir. L’organisme va couvrir tous les coûts associés, mais il faudra que sa famille adoptive soit en mesure de l’amener à la clinique de Laval. Après ça, elle aura de belles dents et aura officiellement une belle qualité de vie pour débuter cette nouvelle aventure. 

Jujube aime beaucoup ses amis chats, mais est capable de leur laisser leur espace sans les déranger. La cohabitation se passe bien entre eux. Elle adore la compagnie des autres chiens. Sa famille d’accueil dit qu’elle est une vraie petite maman dans l’âme avec eux. Elle n’a jamais été évaluée avec des petits animaux depuis son sauvetage, donc elle ne sait pas si elle serait à l’aise de vivre avec eux. Les enfants sont une source de stress et d’anxiété pour elle en ce moment. Les jeunes enfants sont trop énervés pour elle malheureusement.

Sa nourriture est présentement composée de croquettes, Vetdiet (Mondou) et de saumon. 

Elle est bien sûr vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée. Elle recherche une gentille famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Douce et gentille
    • Enjouée et pleine d’amour (colleuse et affectueuse)
    • Niveau d’énergie moyen (aime jouer, mais se fatigue rapidement)
    • Adore les toutous qui font squick squick
    • Suivra ses humains partout dans la maison
    • De plus en plus à l’aise avec la visite
    • Propreté à travailler
    • Va se frotter sur les jambes des gens pour se faire gratter
    • Compatible avec les chats et les chiens
    • Non compatible avec les enfants
    • Compatibilité à tester avec les petits animaux

Notes particulières

    • Famille patiente prête à poursuivre ses apprentissages (ex.: propreté). 
    • Dentisterie à prévoir. L’organisme va couvrir tous les coûts associés, mais il faudra que sa famille adoptive soit en mesure de l’amener à la clinique de Laval. 
    • La présente d’un ami canin dans son foyer faciliterait son adaptation dans sa nouvelle vie.